Le 09 août 2016 à 17:16:12 boyd-fowler a écrit :
Le 08 août 2016 à 21:23:21 _CaNar_D_ a écrit :
Le 07 août 2016 à 17:40:21 boyd-fowler a écrit :
![]()
![]()
![]()
L'effet est là mais il manque quelque chose on dirait, ajoute peut être un peu de saturation ? Ca renforcera l'impression que c'est une maquette
Après je dois avouer que pour les effets maquette je prend l'effet out of the boitier ,j'adore cet effet sur les timelapses notamment et là je dois dire que j'aime bien celle avec les cheminées. Je vais prendre en compte tes conseils , j'avoue que la retouche pure et dure en mode "lightroomer" je dois pas mal apprendre quand même et exercer mon oeil.
Le Tilt Shift donne des effets cool mais par contre faut arrêter le HDR comme tu le fais, ta dernière photo n'a absolument rien d’esthétique. Je sais pas pourquoi mais beaucoup de ceux qui débutent (pas tous) s'entête à faire du HDR hardcore alors que cette technique doit être utilisée en dernier recours ou bien en vidéo pour pousser la dynamique du capteur comme le font les caméras RED par exemple (HDRx). Dans tout les cas le rendu ne doit pas ressembler à cet effet chelou comme on peut le voir partout.
Il vaut mieux se concentrer sur un vrais traitement et comprendre comment exploiter la dynamique de son capteur. Il y'a assez d'information dans un RAW quand l’exposition est bien réussi pour éviter des expérimentations bizarres avec le HDR.
Le 09 août 2016 à 18:04:52 Fuh a écrit :
Le 09 août 2016 à 17:16:12 boyd-fowler a écrit :
Le 08 août 2016 à 21:23:21 _CaNar_D_ a écrit :
Le 07 août 2016 à 17:40:21 boyd-fowler a écrit :
![]()
![]()
![]()
L'effet est là mais il manque quelque chose on dirait, ajoute peut être un peu de saturation ? Ca renforcera l'impression que c'est une maquette
Après je dois avouer que pour les effets maquette je prend l'effet out of the boitier ,j'adore cet effet sur les timelapses notamment et là je dois dire que j'aime bien celle avec les cheminées. Je vais prendre en compte tes conseils , j'avoue que la retouche pure et dure en mode "lightroomer" je dois pas mal apprendre quand même et exercer mon oeil.
Le Tilt Shift donne des effets cool mais par contre faut arrêter le HDR comme tu le fais, ta dernière photo n'a absolument rien d’esthétique. Je sais pas pourquoi mais beaucoup de ceux qui débutent (pas tous) s'entête à faire du HDR hardcore alors que cette technique doit être utilisée en dernier recours ou bien en vidéo pour pousser la dynamique du capteur comme le font les caméras RED par exemple (HDRx). Dans tout les cas le rendu ne doit pas ressembler à cet effet chelou comme on peut le voir partout.
Il vaut mieux se concentrer sur un vrais traitement et comprendre comment exploiter la dynamique de son capteur. Il y'a assez d'information dans un RAW quand l’exposition est bien réussi pour éviter des expérimentations bizarres avec le HDR.
Je sais ce que fait le vrai HDR qu'il m'arrive de pratiquer si besoin , là je sais que je vais choquer mais j'aime le rendu des couleurs (j'obtiens ça avec un de mes compacts qui ne fait pas de raw d'ailleurs et processe tout lui même) et certaines photos que j'avais chez moi avec de mode ont plus à mes proches
Cet effet chelou c'est du tone mapping et avec le color efex de Nik collection en choisissant l'effet pour renforcer les détails tu peux avoir cet effet plus ou moins subtil que l'on voit sur certains HDR .En fait ça rend surtout bien sur les trains , les vieux hangars , et les bagnoles en tout cas c'est ce que je pense et c'est une idée répandue mais j'ai conscience du truc bien tranché.
Pour faire du HDR plus classique genre pour les photos d'intérieur j'y vais à l'hybride avec 5-7 photos en bracketting , le TZ 80 que je viens d'acheter a un mode HDR plus classique (comme l'Hx60 qui a aussi l'HDR painting que vous êtes nombreux à détester) et un mode Bracketting que je vais déjà tester chez moi à la fois pour faire du classique mais aussi du surréaliste.
C'est comme le traitement croisé je le pratique en argentique et j'aime simulé l'effet en numérique , je suis peut être le chantre du mauvais goût ![]()
Le 09 août 2016 à 21:16:24 Darkcarot a écrit :
J'trouve pas que ce soit du mauvais goût, tu testes, tu expérimentes. Perso, ça m'inspire, mais je ne trouve pas ça "réussi" pour autant (enfin, la dernière). Enfin, l'expérience est réussie, y'a même un certain style derrière tout ça, mais ça manque un peu de subtilité peut-être...Après, c'est un regard très amateur que je te propose !
Je suis encore plus amateur donc voilà , j'essaye de me faire plaisir tout simplement et j'aime les cotés incongrus ou contre nature pas seulement dans le résultat mais dans la façon de faire comme photographier avec mon hybride en y collant des objectifs plastiques type diana , holga bien pourris.

Jfais mumuse avec des jouets ![]()
Le Tilthift ça se réfléchie quand même. C'est pas un flou en haut, un flou en bas,

Sur celle ci, y'a aucune raison que les "tours" soit flou, elles sont sur le même plan. Pareil pour la plus petite a gauche, a moitié flou.
Au début j'ai cru que tu parlais de moi ![]()
Elle est trop bien ta photo Azanoob, on dirait que ta ajotuer le bonhomme et la pluie sur photoshop ![]()
Le 11 août 2016 à 18:30:39 Ayral a écrit :
Elle est trop bien ta photo Azanoob, on dirait que ta ajotuer le bonhomme et la pluie sur photoshop
Bizarre comme impression.
![]()

Quelque chose qui se rapproche plus de ce que je fais habituellement déja ![]()
Ouah, il y a des trucs magnifiques ici...j'ai un peu honte de mes photos moi
Les voici, je débute totalement, je fais ça avec un PANASONIC LUMIX DMC FZ200

J'aime beaucoup l'ambiance Aza ! Tu utilises que lightroom+ps?
Des ajouts récents
https://www.flickr.com/photos/136049057@N03/28882853786/in/dateposted-public/ (Sky in the deep night)
https://www.flickr.com/photos/136049057@N03/28936741275/in/dateposted-public/ (Renaissance)
https://www.flickr.com/photos/136049057@N03/28103863064/in/dateposted-public/ (Il duomo)
Mouton
Fait juste gaffe à pas trop ajouter de vignetage sinon la 3 est propre, la 2 aussi si tu enlèves le vignetage ![]()
Ayral
Thanks, ouais les deux ![]()
Pfoah le mec qui va en Italie, chanceux! Ta troisième a un truc de plus que tes deux premières!
Le 12 août 2016 à 17:22:04 [Mouton-Noir] a écrit :
Ouah, il y a des trucs magnifiques ici...j'ai un peu honte de mes photos moiLes voici, je débute totalement, je fais ça avec un PANASONIC LUMIX DMC FZ200
Franchement c'est très bien pour un début. J'aime bien la deuxième, on ressent bien l'ambiance ![]()
Moi quand j'ai commencé je photographiais mes chats ![]()
Et sinon 3 photos
Tiré d'une séquence de timelapse
Le fish-eye rend bien je trouve. Mais on dirait que la mise au point déconne, c'est jamais net ![]()
Et oui il y a pas mal de bruit de chauffe du capteur, c'est une seul pose de 30min ![]()
Et une de hier soir au lac Guichard
C'est pas la meilleure de cette sortie mais j'ai envie de m'en débarrasser donc voilà ![]()
Bien que je fais que des photos de nuit depuis quelques temps ? J'aurais du prendre un 6D ou un A7S ![]()
Yosh les gens, ça vous direz pas de déterrer le topic du concours de retouches?
Le 13 août 2016 à 12:59:25 Azanoob a écrit :
Yosh les gens, ça vous direz pas de déterrer le topic du concours de retouches?
S'il y a concours de retouche, je participerai
Coucou ![]()
Je voudrais vraiment vos avis sur cette photo, si ça vous inspire, et si vous aimez la retouche ![]()
Link : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/13938328_1794283470815038_9123711906493318076_o.jpg
Merci ![]()
Le 13 août 2016 à 17:32:32 HiFlavito a écrit :
CoucouJe voudrais vraiment vos avis sur cette photo, si ça vous inspire, et si vous aimez la retouche
Link : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/13938328_1794283470815038_9123711906493318076_o.jpgMerci
Salut, je suis débutant, donc ne me prends pas non plus trop au sérieux (tu peux voir mes modestes photos au-dessus).
J'aime beaucoup ta photo ![]()
Je trouve juste dommage qu'à droite, les cheveux au premier plan soient flous, alors que derrière ils sont nets.
La retouche des yeux est beaucoup trop forcé pour moi... et trop accentué, sinon, c'est un joli portrait a la prise de vue, moins a la retouche
Dis moi si je me gourre, mais la MAP me semble sur les levres.
Y'a moyen de faire quelque chose de très sympa quand même je pense, mais traitement completement raté pour moi. Le fond est bizarre, et surtout les yeux.

Jai pas fait de photo des vacances scolaires. Apres une annes a faire de la photo en permanence, j'ai besoin de changer de forme de pratique et de me remettre en question, c'est chaud... Jproduit plus rien