L'endroit a l'air vraiment super ! Tu as essayé un N&B très contrasté, pour donner une touche dramatique et grandiose aux "dunes" ?
Un coup d'oeil en coin: https://www.flickr.com/photos/cudennecjf/26526119965/in/photostream/lightbox/
Maian78
Niveau 45
21 avril 2016 à 20:14:13
Salut, je viens jamais ici mais en allant au taf ce matin j'ai vu une photo à prendre je me suis arrêté sur le bord du pont et j'ai pris celle ci je voulais la faire partager. Dites moi ce que vous en pensez
Corindon
Niveau 9
21 avril 2016 à 20:48:56
Le 21 avril 2016 à 18:29:54 El-Fanchos a écrit :
Le 21 avril 2016 à 16:49:21 Corindon a écrit : Voici ma dernière série : Barnedas
L'endroit a l'air vraiment super ! Tu as essayé un N&B très contrasté, pour donner une touche dramatique et grandiose aux "dunes" ?
J'ai essayé mais ça ne va pas du tout, ça n'est pas mon propos. Pourquoi devrais-je créer une ambiance dramatique ? Y'a rien qui le justifie.
Falysix
Niveau 10
22 avril 2016 à 10:23:29
Maian78 (21 avril 2016 à 20:14:13) a écrit: Salut, je viens jamais ici mais en allant au taf ce matin j'ai vu une photo à prendre je me suis arrêté sur le bord du pont et j'ai pris celle ci je voulais la faire partager. Dites moi ce que vous en pensez
Vraiment sympa l'ambiance, très beau ciel. Par contre ça penche
Falysix
Niveau 10
22 avril 2016 à 12:06:49
Et je propose quelques photos aussi, un petit shooting, je profite des vacances
Voici le début d'une nouvelle série, Debout : http://www.raphaeldepret.fr/fr/portfolio-53706-0-40-debout.html
PainDou
Niveau 10
30 avril 2016 à 09:39:27
DatPseudo j'aime bien, surtout la première mais ça m'a l'air un peu sombre Corindon pas franchement fan du cadrage sur la dernière, et je trouve que la 3e ne raconte rien, par contre pour les autres j'aime bien, on ressent bien l'ambiance qu'il y avait et le noir et blanc est bien je trouve
https://www.flickr.com/photos/140756340@N07/26631089002/in/dateposted-public/ Mon premier essai de circumpolaire, au 50mm, je viens de recevoir mon trépied j'étais trop pressé d'essayer alors j'ai pas pu m'empecher d'attendre un jour sans nuage Je les trouves pas gênants au final, mais je suis super dégoûté par les avions, quelqu'un a une technique pour les enlever sans virer les étoiles?
Pseudo supprimé30 avril 2016 à 11:53:03
Le 30 avril 2016 à 09:39:27 PainDou a écrit : https://www.flickr.com/photos/140756340@N07/26631089002/in/dateposted-public/ Mon premier essai de circumpolaire, au 50mm, je viens de recevoir mon trépied j'étais trop pressé d'essayer alors j'ai pas pu m'empecher d'attendre un jour sans nuage Je les trouves pas gênants au final, mais je suis super dégoûté par les avions, quelqu'un a une technique pour les enlever sans virer les étoiles?
Il y en manque deux trois... Mais çà marche très bien avec le correcteur localisé de Photoshop.
PainDou
Niveau 10
30 avril 2016 à 11:58:54
Le 30 avril 2016 à 11:53:03 Gueule-D-Ange a écrit :
Il y en manque deux trois... Mais çà marche très bien avec le correcteur localisé de Photoshop.
C'est vachement cool et ça se voit presque pas! Merci du conseil j'essayerai de le faire moi même
Corindon
Niveau 9
30 avril 2016 à 12:29:58
Le 30 avril 2016 à 09:39:27 PainDou a écrit : DatPseudo j'aime bien, surtout la première mais ça m'a l'air un peu sombre Corindon pas franchement fan du cadrage sur la dernière, et je trouve que la 3e ne raconte rien, par contre pour les autres j'aime bien, on ressent bien l'ambiance qu'il y avait et le noir et blanc est bien je trouve
Merci pour ton avis !
Pourquoi d'après toi elle ne raconte rien ? Justement je trouve que cette 3ème photo est la plus symbolique du mouvement "Nuit Debout".
PainDou
Niveau 10
30 avril 2016 à 13:17:53
Le 30 avril 2016 à 12:29:58 Corindon a écrit :
Pourquoi d'après toi elle ne raconte rien ? Justement je trouve que cette 3ème photo est la plus symbolique du mouvement "Nuit Debout".
J'ai peut être raté un truc vu que je connais pas bien cet événement, mais quand je la vois j'ai juste l'impression de voir une photo d'enceinte au milieu d'un groupe de gens, mais en dehors du contexte j'aurai pas fait le lien entre ça et nuit debout, mais peut être que ceux qui y sont déjà allés s'y retrouveront mais c'est pas une mauvaise photo hein, elle me dit juste rien
Corindon
Niveau 9
30 avril 2016 à 13:44:48
J'ai peut être raté un truc vu que je connais pas bien cet événement, mais quand je la vois j'ai juste l'impression de voir une photo d'enceinte au milieu d'un groupe de gens, mais en dehors du contexte j'aurai pas fait le lien entre ça et nuit debout, mais peut être que ceux qui y sont déjà allés s'y retrouveront mais c'est pas une mauvaise photo hein, elle me dit juste rien
T'as raison, sortie du contexte la photo n'a plus vraiment de sens. J'ai placé l'enceinte ( qui représente le mouvement, la contestation ) dans le même axe que la statue de Marianne, symbolique de la liberté, de l'émancipation. D'après moi c'est la photo qui représente le mieux ce qui peut se passer sur la place, l'état d'esprit qui y règne !