CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2016 à 12:57:59

Le 11 mars 2016 à 12:06:19 Aya-Brea a écrit :
Coucou, est-ce que certains ont eu l'occasion de faire quelques jolies photos lors des manifs du 9 Mars ?
Pour ma part j'ai eu l'occasion d'en faire toute la journée sur Pau (des photos, pas nécessairement des jolies :hap:), et vu que c'était la première fois que je faisais ce genre de trucs j'aurais bien aimé voir le boulot de certains qui ont plus l'habitude (d'en faire des jolies, pour le coup :hap:), parce que je sais qu'il y a des tueurs dans le coin.
Je poste pas de lien j'ai commencé à en mettre quelques unes sur le Flickr du fofo.
Bonne journée !

Si cette photo https://www.flickr.com/photos/clemfoursans/25037291274/in/pool-2967785@N23/ fait parti des tiennes bah bravo, tu fais du bon boulot !

Un poil trop sombre (la retouche maybe) mais c'est subjectif, j'aime la composition, c'est bien pensé et le background est intéressant également ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2016 à 13:33:27

+1, je fais pas de photo de rue mais je trouve les tiennes vraiment réussies, et je suis assez difficile.

Juste celle avec les policiers alignés c'est dommage pour la MAP, elle aura pu être plus judicieuse, d'autant plus dommage que la photo avait un vrai potentiel.

Chanson
Chanson
Niveau 10
11 mars 2016 à 13:42:20

Vraiment sympa la photo avec le policier en effet !

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
11 mars 2016 à 13:43:57

Merci les mecs !
Pour la MAP je suis tout à fait d'accord, je suis dégouté aussi de l'avoir complètement loupée, d'autant plus que j'avais le temps malgré le contexte.
Pour une prochaine fois peut être.

J'ai l'impression que beaucoup de mes photos paraissent plus sombres que je ne les voit moi, c'est probablement dû à l'écran de mon ordi plus qu'un choix perso. C'est v'aiment sombre sombre?

Message édité le 11 mars 2016 à 13:47:26 par Aya-Brea
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2016 à 13:51:40

Elles sont assez sombres oui mais ça me choque pas plus que ça, après oui ça dépend de l'écran et la luminosité. Vérifie que la luminosité de ton écran soit pas à fond, surtout si tu fais tes retouches dans un environnement sombre.

Après pour t'en assurer utilise l'histogramme, ou si t'as des sous à dépenser une sonde qui calibre la luminosité de ton écran en fonction de la luminosité de la pièce :)

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
11 mars 2016 à 13:55:15

Merci, comme un abruti je suis tout le temps à 100% de luminosité, ça devrait aider.
J'ai des connaissances techniques limitées donc je vais voir ce que je peux tirer de l'histogramme, merci du conseil !

Falysix
Falysix
Niveau 10
11 mars 2016 à 18:13:23

Le 11 mars 2016 à 13:43:57 Aya-Brea a écrit :
Merci les mecs !
Pour la MAP je suis tout à fait d'accord, je suis dégouté aussi de l'avoir complètement loupée, d'autant plus que j'avais le temps malgré le contexte.
Pour une prochaine fois peut être.

J'ai l'impression que beaucoup de mes photos paraissent plus sombres que je ne les voit moi, c'est probablement dû à l'écran de mon ordi plus qu'un choix perso. C'est v'aiment sombre sombre?

T'as quoi comme écran ? Tu pousses peut-être trop sur la luminosité

Falysix
Falysix
Niveau 10
11 mars 2016 à 18:13:55

Ah bah c'est déjà dit en fait :hap:

TeteDeBouc
TeteDeBouc
Niveau 10
12 mars 2016 à 02:11:34

En jouant avec le reflet de l'ordinateur sur une montre : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/10/1457744978-dsc-0039-2.jpg

Bon, j'ai un peu peur que il y ait qu'à moi que ça parle par contre haha

PictureDream
PictureDream
Niveau 7
12 mars 2016 à 09:55:58

Le 11 mars 2016 à 13:55:15 Aya-Brea a écrit :
Merci, comme un abruti je suis tout le temps à 100% de luminosité, ça devrait aider.
J'ai des connaissances techniques limitées donc je vais voir ce que je peux tirer de l'histogramme, merci du conseil !

Magnifiques tes photos j'adore !

DatPseudoXXXIII
DatPseudoXXXIII
Niveau 8
12 mars 2016 à 16:57:52

J'ai profité du fait que mes potes étaient maquillés pour être figurants dans un petit court métrage pour tenter de capter discrètement leur personnalité...
Mis à part la troisième photo (la plus grande), toutes les autres ont été prises sur le vif, donc ils n'ont pas eu le temps de poser, ni parfois même de voir que je les prenais en photo.

Les photos sélectionnées sur mon tumblr : http://wwwwwwwowwwwwww.tuw.tumblr.com/post/140914782480

et si ça vous intéresse, la série entière est ici : https://drive.google.com/folderview?id=0B0fYJGgwYufnVmN3Wm9Wam1mc2c&usp=sharing

DatPseudoXXXIII
DatPseudoXXXIII
Niveau 8
12 mars 2016 à 17:04:55

Ah sinon rien à voir mais jveux votre avis quand même.

Ma prof d'arts pla m'a inscrit (limite de force haha) à un concours national de photo pour les lycéens auquel j'avais gagné une deuxième place l'an dernier...

Le sujet c'est "mon école en mouvement"... Ça m'intéresse pas trop et à part la pose longue absolument pas originale que tout le monde va faire, j'ai pas trouvé d'autres idées.

Bref je me suis retrouvé avec une photo prise à la rache sans trépied juste histoire d'avoir quelque chose à montrer à ma prof... Mais bon du coup si vous la trouvez quand même intéressante, j'aimerai des avis quoi... Il faut savoir que le niveau est vraiment pas élevé pour ce concours d'ailleurs.

Bref je veux bien des avis sur cet photo dont de base je ne suis pas si fier (mais jprefere quand même des avis sur mon post précédent, c'est juste au cas où vous êtes sympa et vous avez du temps à perdre : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/10/1457798687-dscf4449.jpg

Chanson
Chanson
Niveau 10
12 mars 2016 à 17:07:58

Personnellement je trouve que c'est dommage, on dirait que tu as bougé pendant la pose. Ca aurait été mieux si seuls les élèves bougeaient, et que les éléments (sortie de secours, extincteur) étaient bien inertes, bien détaillés, pas flous.

Après peut-être que ça faisait partie de l'idée mais je trouve ça troublant.

Bon courage pour le concours :p)

DatPseudoXXXIII
DatPseudoXXXIII
Niveau 8
12 mars 2016 à 17:12:40

Le 12 mars 2016 à 17:07:58 Chanson a écrit :
Personnellement je trouve que c'est dommage, on dirait que tu as bougé pendant la pose. Ca aurait été mieux si seuls les élèves bougeaient, et que les éléments (sortie de secours, extincteur) étaient bien inertes, bien détaillés, pas flous.

Après peut-être que ça faisait partie de l'idée mais je trouve ça troublant.

Bon courage pour le concours :p)

Évidemment, c'est une photo prise sur le vif sans trépied, le cadrage est exactement comme je voulais et les personnages sont placés exactement comme je le voulais, mais voilà il est évident que si j'avais pas bougé ce serait mieux !

PS : svp si vous voulez commenter une de mes photos, préférez plutôt la série que j'ai partagé plus haut à cette photo prise à la rache hein, haha j'ai trop peur que tout le monde oublie de commenter le plus important !

Chanson
Chanson
Niveau 10
12 mars 2016 à 18:06:35

J'ai beaucoup celle-ci https://lh5.googleusercontent.com/JzjE7A4sQDDb49WGCnkggXWqu5czOJdAYKuerdxh9G0W68mDblB4vHkK0CqQdxkRm7ZNEA=w1875-h825 , juste dommage pour le flou sur les côtés

DatPseudoXXXV
DatPseudoXXXV
Niveau 6
12 mars 2016 à 18:48:59

J'ai beaucoup celle-ci >https://lh5.googleusercontent.com/JzjE7A4sQDDb49WGCnkggXWqu5czOJdAYKuerdxh9G0W68mDblB4vHkK0CqQdxkRm7ZNEA=w1875-h825 , juste dommage pour le flou sur les côtés

ah ouais c'est marrant que tu aime celle là, moi jpense qu'avec les yeux grand ouverts ça aurait été mieux

sinon pour le flou, en effet j'aurai dû fermer plus

Falysix
Falysix
Niveau 10
12 mars 2016 à 21:02:34

Non t'aurais surtout du faire le focus sur les yeux et non sur le nez, de même pour les autres photos :svp:

Sinon sympa la série :o))

DatPseudoXXXV
DatPseudoXXXV
Niveau 6
12 mars 2016 à 21:41:50

bah pour les autres photos le focus est sur les yeux, regarde sur le tumblr

le focus était manuel, c'était vraiment pris sur le moment donc j'ai fait une rafale (enfin pas vraiment mais j'ai appuyé sur le declencheur pleins de fois quoi) en jouant avec le focus donc forcément c'est pas bon sur toutes les photos

TeteDeBouc
TeteDeBouc
Niveau 10
13 mars 2016 à 00:48:16

https://www.flickr.com/photos/139080340@N07/25636984131/in/pool-2967785@N23/

Ca vous parle un peu ou c'est incompréhensible ?

DatPseudoXXXV
DatPseudoXXXV
Niveau 6
13 mars 2016 à 01:12:30

Bah VDD, disons que c'est très facilement compréhensible... Et que du coup justement bah c'est une réflexion un peu simple quoi, un peu con-con... Le parallèle est sympa hein, mais bon j'ai bien l'impression que la démarche est pas vraiment super recherchée à la base.

À part si il y a des significations que j'ai pas comprises mais bon j'ai l'impression que c'est évident...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment