CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2016 à 19:35:44

Le 06 mars 2016 à 17:19:57 CulGranuleux a écrit :
Les amis ! Ma dernière photo a été sélectionnée cette nuit pour être dans le mode "explore" de Flickr, et j'en suis assez content !
La photo en question : https://flic.kr/p/Es5bry

Le mode explorer ?

Moi elle me gêne, j'aime bien les sujets mais tu l'as mal cadrée en haut et en bas, c'est coupé et je trouve ça embêtant.

Aussi tu aurais surement pu avec ton appareil ou ton logiciel jouer sur la lumière du milieu pour guider le regard.

Chanson
Chanson
Niveau 10
06 mars 2016 à 19:42:00

Comment être sélectionné pour être dans le mode explore ?

Sinon sympa, même si je la trouve pas forcément transcendant et assez classique. J'aime bien son ambiance.

Chanson
Chanson
Niveau 10
06 mars 2016 à 21:06:58

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/09/1457294798-sans-titre.png Cool ma photo est dans le "upcoming" de 500px :-p

Chanson
Chanson
Niveau 10
06 mars 2016 à 21:22:02

On pourrait faire un groupe "forum photographies" sur flickr ? :noel:

PictureDream
PictureDream
Niveau 7
06 mars 2016 à 21:49:27

Le 06 mars 2016 à 21:22:02 Chanson a écrit :
On pourrait faire un groupe "forum photographies" sur flickr ? :noel:

Ca peut être une bonne idée !

Tu t'occupes de le créer? :hap:

Culgranuleux
Culgranuleux
Niveau 7
06 mars 2016 à 22:18:10

Je confirme, bonne idée le groupe flickr !

Merci pour tes remarques lets_go_bowling, le cadrage du haut de me gêne pas, j'ai perdu les quelques millimètres du bas en redressant les perspectives sur photoshop (les perspectives faisaient comme un sorte de V). Le cadrage de base était bien mieux mais j'aurais du me reculer encore un peu avant de déclencher.

Chanson, pour être sélectionné sur EXPLORER, c'est un algorithme spécial qui sélectionne ta photo en fonction du nombre de clicks et de leur provenance, des commentaires, des tags...

Message édité le 06 mars 2016 à 22:18:49 par Culgranuleux
Chanson
Chanson
Niveau 10
06 mars 2016 à 23:53:54

D'accord, en gros c'est si une photo reçoit assez de j'aime en peut de temps ?

je fais le groupe :o))

Chanson
Chanson
Niveau 10
07 mars 2016 à 00:13:30

https://www.flickr.com/groups/2967785@N23/ :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2016 à 13:27:47

Pour 500px et Flickr comme je dis souvent à mes potes, il ne faut pas s'enflammer dès qu'une photo est mise en avant.

Par exemple il y a des photos très moyennes qui sont featured uniquement car l'auteur à beaucoup de follower et/ou attribue un grand nombre de like.
Le pire étant Flickr ou les commentaires se ressembles et sont pour la plupart du temps des vulgaires copier-coller.

Selon l'heure de la journée vous gagnez également plus ou moins de "like", bref plein de chose à prendre en compte pour prendre un peu de recul sur ses photos.

ZigZag
ZigZag
Niveau 19
07 mars 2016 à 13:40:50

Sur FlickR j'ai l'impression qu'il suffit juste d'avoir un modèle féminin magnifique pour que la photo soit appréciée...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2016 à 14:59:00

C'est commun sur 500px aussi, une femme vulgaire mais dévêtue sans approche artistique gagnera toujours plus de popularité que du nu réfléchi.

TeteDeBouc
TeteDeBouc
Niveau 10
07 mars 2016 à 15:58:45

Hey!

Ça vous dirait pas de faire une sorte de thème chaque semaine sur Flickr, sans forcément parler de concours, mais on a tous une semaine pour transmettre une même émotion, ou autre. L'ennuie, l'enfance, la sérénité, etc...

En tant que débutants j'ai parfois du mal à me motiver à avoir une ligne directrice, et je pense que c'est un super exercice ! Si certains sont intéressés ?

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
07 mars 2016 à 17:18:27

Le 07 mars 2016 à 15:58:45 TeteDeBouc a écrit :
Hey!

Ça vous dirait pas de faire une sorte de thème chaque semaine sur Flickr, sans forcément parler de concours, mais on a tous une semaine pour transmettre une même émotion, ou autre. L'ennuie, l'enfance, la sérénité, etc...

En tant que débutants j'ai parfois du mal à me motiver à avoir une ligne directrice, et je pense que c'est un super exercice ! Si certains sont intéressés ?

Bonne idée , moi je débute aussi mais je pense que ce que j'aime c'est la pose longue et aussi les photos qui ont une certaine ambiance souvent pesante d'ailleurs .

Chanson
Chanson
Niveau 10
07 mars 2016 à 18:25:43

Le 07 mars 2016 à 13:27:47 lets_go_bowling a écrit :
Selon l'heure de la journée vous gagnez également plus ou moins de "like", bref plein de chose à prendre en compte pour prendre un peu de recul sur ses photos.

Justement je me demandais, Flickr est plus fréquenté par des européens, américains, asiats... :question:

Le 07 mars 2016 à 13:40:50 ZigZag a écrit :
Sur FlickR j'ai l'impression qu'il suffit juste d'avoir un modèle féminin magnifique pour que la photo soit appréciée...

Partout :hap:
Même avec des photos pourries si la femme est mignonne et visible ça gratouille des likes en quantité industrielle.
Mais bon.

C'est la loi du marché. :noel:

Chanson
Chanson
Niveau 10
07 mars 2016 à 18:26:28

Hey!

Super bonne idée !
Par contre une semaine c'est assez short, quid d'un thème mensuel ou toutes les trois semaines ? :p)

Chanson
Chanson
Niveau 10
07 mars 2016 à 18:33:10

Par contre simple question... Il n'y a que chez moi que Flickr prend des plombes à charger n'importe quelle page ? :doute:

Culgranuleux
Culgranuleux
Niveau 7
07 mars 2016 à 18:39:07

Le 07 mars 2016 à 13:27:47 lets_go_bowling a écrit :
Pour 500px et Flickr comme je dis souvent à mes potes, il ne faut pas s'enflammer dès qu'une photo est mise en avant.

Par exemple il y a des photos très moyennes qui sont featured uniquement car l'auteur à beaucoup de follower et/ou attribue un grand nombre de like.
Le pire étant Flickr ou les commentaires se ressembles et sont pour la plupart du temps des vulgaires copier-coller.

J'ai bien conscience de ça oui.

Hey!

Moi ça m'intéresse ! Effectivement un thème par semaine c'est short, mensuel c'est mieux, on lancerait un thème chaque premier du mois par exemple.
le groupe est déjà créé ?

Chanson
Chanson
Niveau 10
07 mars 2016 à 18:40:27

Yes pour le groupe, je vais faire un topic pour plus de visibilité.
S'il y en a qui veulent être admins et qui ont une bonne expérience de Flickr, dites donc.

Falysix
Falysix
Niveau 10
07 mars 2016 à 18:49:44

Idem ça m'intéresse bien en mensuel aussi, par contre y a moyen de mettre des photos sur un groupe Flickr sans qu'elle soit affichée dans notre galerie ? Parce que ça m'embêterait de mettre des photos pour participer au thème et qu'elle s'affiche aussi dans ma galerie alors que je la trouve sans plus :hap:

Falysix
Falysix
Niveau 10
07 mars 2016 à 18:50:53

Ah tien je reconnais la photo en pdp du groupe :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation