CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Ecologiste
Ecologiste
Niveau 10
31 janvier 2016 à 19:08:07

GG en tout cas.
Tu as quoi comme appareil ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2016 à 19:16:33

1 : D7000 + 50-500 (Sigma)
2 : D7000 + 17-50 2.8 (Sigma)
3 et 4 : D7000 + 35mm 1.8 (Nikon)

LeCorinthien
LeCorinthien
Niveau 9
31 janvier 2016 à 19:28:55

Pas compris tu as 4 D7000? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2016 à 19:35:32

Mais nan x)
Photo 1, photo 2, photo 3, photo 4.

Falysix
Falysix
Niveau 10
31 janvier 2016 à 19:44:28

Evidemment il en a qu'un, sinon v'la longtemps qu'il nous aurait donné les autres :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2016 à 19:53:10

Tu es chez Canon, ca commence mal. :-)

DatPseudoXXXIII
DatPseudoXXXIII
Niveau 8
31 janvier 2016 à 20:12:52

On parle bien de celles-là ? Parce que comparées aux deux autres que t'as mise sur ton tumblr le piqué est beaucoup moins présent, alors que la photo est plus proche (surement parce que t'as zoomé dessus du coup).

ouaip c'est zoomé
après la mise au point est pas parfaitement parfaite mais assez pour que ça ne soit pas dérangeant

Et pour les retouches j'adore les deux autres, c'est doux, juste ce qu'il faut de contraste pour donner de la profondeur à la photo et les couleurs sont jolies. Et les deux que j'ai citées au début du post sont un peu palouilles (j'invente un mot dérivé de pâle), un peu trop gris, en fait on dirait qu'il n'y a pas eu de retouche et comme je sais que c'est ce que tu cherches bah c'est pas mal réussi, mais comme même un peu trop pâle à mon goût :o))

ouaip bah toute la différence entre ces photos est due à la lumière, celles que tu aime bien ont été prises sous un ciel bleu à midi, et les autres à 16h sous les nuages !
j'ai décidé de laisser l'aspect pâle en contrastant juste un peu plus justement parce que c'est tout doux, surtout pour la première photo qui est super mignonne, on dirait que l'abeille est dans un cocon je trouvais ça sympa

et sinon pour les deux du milieu, c'était au contraire trop agressif, du coup j'ai fait en sorte que les tons sombres tirent vers le bleu et les tons clairs vers le rose

DatPseudoXXXIII
DatPseudoXXXIII
Niveau 8
31 janvier 2016 à 20:14:05

j'aime beaucoup tes photos de concerts falysix, jtrouve ça mieux que ceux que j'avais vu avant !

Ecologiste
Ecologiste
Niveau 10
31 janvier 2016 à 21:42:16

J'ai fait des photos abstraites.
https://www.flickr.com/photos/pimenthe/24615765742/in/dateposted-public/

https://www.flickr.com/photos/pimenthe/24640060001/in/dateposted-public/

Je ne sais pas ce que vous en penserez, comme je l'indique, c'est abstrait.
Je n'ai jamais autant joué avec le post-traitement, avec la gestion de tous les outils de DxO et Lightroom, ça m'aura dans tous les cas servi de bon entrainement. En tout cas je suis assez content du rendu, car dans le fond c'est un velux et un clavier. :hap:

Falysix
Falysix
Niveau 10
01 février 2016 à 07:36:41

Merci pour les photos de concert, je pensais justement que ça allait plus te plaire que d'habitude quand j'effectuais le traitement, les couleurs étaient fortes et unies sur les photos, du coup ça rendait complètement saturé et sans contraste, le sujet se détachait pas du fond, j'ai fait ce que je pouvais pour détacher un peu mais pas trop, en ajoutant un coté "doux" aux photos :noel:

DatPseudoXXXIII
DatPseudoXXXIII
Niveau 8
01 février 2016 à 08:15:00

ecologiste :d) les couleurs sont super sur la première, j'aime bien
par contre la deuxième je la trouve un peu banale

LeCorinthien
LeCorinthien
Niveau 9
01 février 2016 à 09:10:32

Le 31 janvier 2016 à 21:42:16 Ecologiste a écrit :
J'ai fait des photos abstraites.
https://www.flickr.com/photos/pimenthe/24615765742/in/dateposted-public/

https://www.flickr.com/photos/pimenthe/24640060001/in/dateposted-public/

Je ne sais pas ce que vous en penserez, comme je l'indique, c'est abstrait.
Je n'ai jamais autant joué avec le post-traitement, avec la gestion de tous les outils de DxO et Lightroom, ça m'aura dans tous les cas servi de bon entrainement. En tout cas je suis assez content du rendu, car dans le fond c'est un velux et un clavier. :hap:

la deuxième elle flingue :ouch: très belle :oui:

LeCorinthien
LeCorinthien
Niveau 9
01 février 2016 à 09:11:10

ah ouais comme quoi les gouts et les couleurs :noel:

Ecologiste
Ecologiste
Niveau 10
01 février 2016 à 09:33:14

Merci :-)

D'ailleurs Faly, ça te fait pas chier d'aller prendre des photos en concerts ?
Perso je fais très souvent des concerts, je ne pourrais pas m'imaginer prendre de photos, j'y vais je donne tout, je danse comme un fifou, je parle à tout le monde, je suis toujours dans un état de communion avec la musique assez avancé ( :hap: ) et au final je kiffe, je n'aimerais pas avoir la "responsabilité" d'apporter avec moi mon matériel.

Falysix
Falysix
Niveau 10
01 février 2016 à 16:40:09

En fait non, disons qu'aux concerts, avant d'y faire des photos j'étais du genre à être a fond dans la musique, mais pas à faire le fifou comme tu dis :hap:

Disons que je suis de caractère calme et discret en général donc ça change pas grand chose, et quand j'ai essayé d'y faire des photos j'ai remarqué que je profite encore plus du concert et pas seulement de la musique, vu que je fais plus attention aux temps, au décors, à la lumière ce qui fait que ça me dérange pas du tout y faire des photos au contraire. Tant qu'à faire autant allier deux trucs qu'on aime quoi :noel:

Puis le dernier concert je l'ai passé au plus proche de la scène et gratuitement, que demander de plus :hap:

LeCorinthien
LeCorinthien
Niveau 9
01 février 2016 à 17:50:51

Je vois ce que tu veux dire, y'a quelque chose de magique dans la photo, ça te force a te concentrer uniquement sur le moment présent :)

LeCorinthien
LeCorinthien
Niveau 9
01 février 2016 à 19:15:16

Quelques photos de cet aprem!

Je sais le traitement un peu excessif... :noel: mais je peux pas m'en empêcher :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454350444-dsf2759.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454350478-dsf2760.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454350461-dsf2767.jpg

Falysix
Falysix
Niveau 10
01 février 2016 à 22:25:28

Je préfère la 3e. La première me dit rien (quelqu'un viendrait pour me la montrer en disant qu'il a pris cette photo à l'arrache avec son tel en passant dans un parc je serais pas étonné), la 2e j'aime pas du tout le traitement (pourtant la plus intéressante niveau cadrage je trouve) et la 3e c'est celle qui passe le mieux avec le N&B, mais pour les 3 je suis pas fan du sujet

Falysix
Falysix
Niveau 10
01 février 2016 à 22:26:26

Par contre bizarre la qualité, l'appareil est vieux ? Ma main à coupé que mon téléphone fait 3 fois mieux :hap:

TeteDeBouc
TeteDeBouc
Niveau 10
01 février 2016 à 22:26:55

Hey !

Première sortie avec mon premier appareille photo : Premières photos donc !

Si vous pouvez critiquer, ça m'aiderait a progresser, tant que c'est constructif, tant sur la photo que le post-traitement possible :)

https://www.flickr.com/photos/139080340@N07/

PS : Celle du banc est basique, vu, revu, et re-revu, c'était juste une photo que je voulais faire :D

Message édité le 01 février 2016 à 22:27:47 par TeteDeBouc
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma