Le 14 décembre 2015 à 23:15:38 Aya-Brea a écrit :
Merci beaucoup, c'est très gentil de ta part 
J'ai peur aussi quand je prends des gens dans la rue, ne t'en fais pas.
D'autant plus que je suis quelqu'un d'extrêmement timide, ce n'est pas dans mon tempérament d'engager une conversation pour prendre une photo d'une personne que je trouve intéressante.
C'est ni plus ni moins que du théatre, j'essaie dans mon attitude de dégager le plus de naturel possible pour que les personnes me prennent pour un touriste.
Une démarche lente, l'air tranquille, puis lorsque tu sens que tu DOIS prendre la photo, tu la prends, tu réfléchis pas, en essayant de ne jamais croiser le regard de la personne.
Tu peux t'arrêter à côté de la personne pour la prendre, ou marcher dans le sens inverse si tu es suffisamment coordonné pour marcher, viser et déclencher sans t'arrêter.
Si ça arrive, que la personne te regarde aussi, en règle générale elle va penser que c'est elle qui se tape l'incruste sur la photo et va s'excuser d'elle même, sinon un "bonjour" ou un "pardon" de ta part ça marche aussi très bien.
Tout va dépendre de l'image que tu renvoie, si t'as l'air d'un mec sympa qui se balade avec son appareil dans un endroit qu'il trouve chouette, tu peux faire ce que tu veux il t'arrivera jamais rien.
Si tu as l'air tendu par contre c'est une autre histoire.
Ça dégage une sorte d'adrénaline que j'apprécie beaucoup 
Sinon tu gardes ton appareil à la hauteur du visage après avoir pris la photo si la personne te chope, en faisant genre d'attendre qu'elle parte, ou de filmer, ça marche aussi très bien.
D'expérience, en prenant quelqu'un en photo, si elle te voit le faire, tu as 95% de chances qu'il ne se passe rien du tout.
Si il se passe un truc, je pense qu'un "bonjour", ou une vanne tu type "décidément vous tenez à y être sur ma photo
", ça suffit.
La peur disparait jamais complètement je pense, mais c'est un putain de plaisir de le faire, faut pas t'en faire, tu risques rien.
Si tu kiffes ce que tu fais et que t'as pas l'air d'un pervers qui se baisse sous les jupes des filles, tu risques rien, t'inquiète 
Prend du plaisir, et montre le, c'est le meilleur moyen pour que ça se passe bien.
Merci pour ces conseils ! J'en prends bonne note pour mes prochaines sorties urbaines
. C'est la peur de tomber sur un psychopathe qui ne me lâche pas après avoir pris une photo de lui, enfin bref j'vais essayer 
J'ai pas vraiment passé beaucoup de temps en postprod dessus, une seule prise, un passage rapide dans lightroom, n'hésitez pas à me donner vos avis !
Falysix, moi aussi j'ai fait tirer quelques photos pour ma famille et pour la première fois. Je suis passé par Photoweb pour 42 tirages, et 11€ avec les fdp. La qualité en elle même est correcte mais ils ont recadré toutes mes photos ces cons, heureusement que les compos étaient pas ultra soignées...bref !