Je l'ai regardé et elle est bien mais je connais déjà plus ou moins ton flickr dont quelques une qui lui ressemble beaucoup ![]()
Le 31 août 2015 à 23:57:30 zenphone5 a écrit :
![]()
celle la mieux ?
Sinon lets_go_bowling sache que ma photo est retouché aussi car je n'accepte en temps normal pas un tel contre-jour sur une de mes photos mais a je l'ai accentué, l'élément important (qui est le chien) est bien au centre de la photo contrairement à celle que tu me montres où la photo n'est pas cadrée sur le chien...
De plus ce n'est pas le fait que tu n'aimes pas ma photo ou que selon toi elle n'a rien d'artistique (ce qui est loin d'être le cas d'un ami photographe pro) mais le fait que tu ne donne aucun conseil sur les retouches que je pourrais effectuer ou comment je pourrais améliorer mes photos animalières. Sache également que la photo est prise avec un simple smartphone à 200 euros, pour le coup excuse moi mais je trouve que cela n'est pas si mal est même plutôt bon (tout comme mon ami photographe pro à qui je l'ai montré après l'avoir posté ici).
Et bien ton le problème de ton photographe "pro" c'est qu'il est ton ami, peut-être que c'est ça le problème.
En tout objectivité, j'ai une "amie" qui photographie avec un smartphone, il n'y pas a tortillé elle sait photographier.
Oui ça n'a rien d'artistique, je me trompe ? Sinon dis moi ce que tu as voulu faire ?
Disons rien qui ne sorte de l'ordinaire.
La preuve, tu fais mieux avec la voiture, le cadrage est original, c'est piqué et le noir est blanc est très propre.
La retouche ne se voit pas, c'est doux.
Selon moi tu ne t'es pas contenté de photographier, tu as composé.
D'accord falysix ![]()
Ah non tien y en a qu'une seule qui lui ressemble, ou alors t'en a retiré une ?
Non, j'en ai pas retiré ![]()
Et je n'arrivais pas a me décider sur ces deux là, et étant donné que le cadrage est différent, j'ai mis les deux ![]()
Je me rends compte que sur celle là, j'ai abuser le vignettage ![]()
https://flic.kr/p/xjtdLC
![]()
celle la mieux ?
Sinon lets_go_bowling sache que ma photo est retouché aussi car je n'accepte en temps normal pas un tel contre-jour sur une de mes photos mais a je l'ai accentué, l'élément important (qui est le chien) est bien au centre de la photo contrairement à celle que tu me montres où la photo n'est pas cadrée sur le chien...
De plus ce n'est pas le fait que tu n'aimes pas ma photo ou que selon toi elle n'a rien d'artistique (ce qui est loin d'être le cas d'un ami photographe pro) mais le fait que tu ne donne aucun conseil sur les retouches que je pourrais effectuer ou comment je pourrais améliorer mes photos animalières. Sache également que la photo est prise avec un simple smartphone à 200 euros, pour le coup excuse moi mais je trouve que cela n'est pas si mal est même plutôt bon (tout comme mon ami photographe pro à qui je l'ai montré après l'avoir posté ici).
Contrairement à ce que tu sembles croire, mettre ton sujet en valeur ne passe pas obligatoirement par le cadrage au centre de celui ci, bien au contraire. Il s'agit de la règle des tiers sur laquelle je t'invite à te renseigner. Ensuite, une fois maitrisée tu peux très bien t'en affranchir si l'occasions se présente.
Je pense que tu devrais lire des blogs avec des articles écrits pour les photographes amateurs/débutants, histoire d'avoir les bases théoriques qui te donneront les clés pour faire de la belle photo. C'est ce que j'ai fait, et le jour où j'ai acquis mon reflex je savais déjà ce que je voulais faire, après il faut savoir donner un sens à ses photos, ne pas se contenter de photographier ce que n'importe qui pourrait voir avec ses yeux, c'est TON regard sur ce que tu prends qui compte...bref, tu peux faire un tour sur le site OBJECTIF PHOTOGRAPHE qui est vraiment pas mal !
Salut à tous,
Vous en pensez quoi de cette photo ?
Merci
Le 31 août 2015 à 20:40:37 lets_go_bowling a écrit :
Le 31 août 2015 à 20:08:22 CulGranuleux a écrit :
Bonsoir à tous,
Voici un nouvel album sur Flickr (de 2 photos) prises au Cap Blanc Nez dans le nord de la France, qu'en pensez-vous ?
https://flic.kr/s/aHskjsuksXDe toutes tes photos celle-là https://www.flickr.com/photos/133797207@N08/20713905098/in/dateposted/ reste de loin la gagnante encore et toujours
![]()
Je n'ai pas eu un coup de coeur pour tes dernières, en tout je trouve les photos bien piqués, c'est lumineux.
La photo que tu as en couverture (les mouettes) c'est aussi à toi ?
Pour Zenphone je suis désolé, mais.. tu as photographié un chien. Il n'y a rien à commenter.
Que souhaites-tu savoir ?
Désolé pour le double post mais tu aurais des techniques pour améliorer le piqué histoire d'avoir un peu le même niveau de piqué que sur la photo des fleurs ?
Je parle bien évidement de photo avec focal fixe (EF 50mm IS II et EF-S 24 mm STM pour mon cas).
Le 01 septembre 2015 à 16:32:18 nico931_2 a écrit :
Salut à tous,Vous en pensez quoi de cette photo ?
![]()
Merci
Très bonne photo, j'aime beaucoup !
Le sujet est à gauche, ça nous laisse de la marge pour apprécier la scène, c'est propre, c'est relativement piqué.
La scène est rigolote.
Pour améliorer le piqué de tes photos quelques petits conseils que j'applique :
- On réduit les vibrations au maximum, on tient son appareil fermement
- On pousse les réglages sur LR ou ton logiciel de retouche, ça existe il faut s'en servir et rester dans un ajustement doux
- Connaître le piqué optimal de son objectif, je t'invite à regarder sur ce site http://www.dxomark.com/Lenses
- Toujours s'assurer que la vitesse d'obturation est suffisante ce qui permet de ne pas avoir de flous de bougé, quitte à pousser un peu les ISO.
Le 01 septembre 2015 à 16:41:43 nico931_2 a écrit :
Le 31 août 2015 à 20:40:37 lets_go_bowling a écrit :
Le 31 août 2015 à 20:08:22 CulGranuleux a écrit :
Bonsoir à tous,
Voici un nouvel album sur Flickr (de 2 photos) prises au Cap Blanc Nez dans le nord de la France, qu'en pensez-vous ?
https://flic.kr/s/aHskjsuksXDe toutes tes photos celle-là https://www.flickr.com/photos/133797207@N08/20713905098/in/dateposted/ reste de loin la gagnante encore et toujours
![]()
Je n'ai pas eu un coup de coeur pour tes dernières, en tout je trouve les photos bien piqués, c'est lumineux.
La photo que tu as en couverture (les mouettes) c'est aussi à toi ?
Pour Zenphone je suis désolé, mais.. tu as photographié un chien. Il n'y a rien à commenter.
Que souhaites-tu savoir ?
Désolé pour le double post mais tu aurais des techniques pour améliorer le piqué histoire d'avoir un peu le même niveau de piqué que sur la photo des fleurs ?
Je parle bien évidement de photo avec focal fixe (EF 50mm IS II et EF-S 24 mm STM pour mon cas).
Le 01 septembre 2015 à 17:26:18 lets_go_bowling a écrit :
Le 01 septembre 2015 à 16:32:18 nico931_2 a écrit :
Salut à tous,Vous en pensez quoi de cette photo ?
![]()
Merci
Très bonne photo, j'aime beaucoup !
Le sujet est à gauche, ça nous laisse de la marge pour apprécier la scène, c'est propre, c'est relativement piqué.
La scène est rigolote.
Pour améliorer le piqué de tes photos quelques petits conseils que j'applique :
- On réduit les vibrations au maximum, on tient son appareil fermement
- On pousse les réglages sur LR ou ton logiciel de retouche, ça existe il faut s'en servir et rester dans un ajustement doux
- Connaître le piqué optimal de son objectif, je t'invite à regarder sur ce site http://www.dxomark.com/Lenses
- Toujours s'assurer que la vitesse d'obturation est suffisante ce qui permet de ne pas avoir de flous de bougé, quitte à pousser un peu les ISO.
Voilà, pas grand chose à ajouter, sinon la photo de fleurs a été prise à main levée et en plusieurs reprises afin d'obtenir le meilleur piqué. Ne pas hésiter à zoomer au maximum sur la zone d'autofocus dans le mode visionnage de l'appareil photo et recommencer tant que la prise n'est pas satisfaisante. Sur cette photo j'ai très peu retouché la netteté qui était presque parfaite à la prise selon moi.
Sinon comme t'a dit lets_go_bowling, lightroom permet d'accentuer la netteté. Voilà ![]()
Pour finir, ta photo de panda est très réussie ! ![]()
J'ai presque oublié le plus important, la lumière
Pour un portrait ou du marco par exemple, ça prend tout son sens car la lumière révélera toute la netteté de tes photos.
Si tu as la possibilité de te munir d'un flash tu verra que tes fleurs n'en seront que plus "croustillantes".
Un flash macro coûte assez cher me semble-t-il peut-être plus tard pour ma part, en même temps que l'objectif ![]()
Le 01 septembre 2015 à 18:09:08 CulGranuleux a écrit :
Un flash macro coûte assez cher me semble-t-il peut-être plus tard pour ma part, en même temps que l'objectif
Je pense que tu peux tout à fait t'en tirer avec soit, un flash cobra soit un réflecteur de lumière.
Ça coute bien moins chère et ça fait le taff
La photo du panda en elle-même mais je suis pas fan de la composition et retouche
Je trouve le cadrage trop serré autour du panda, un marge beaucoup plus grande en bas qu'en haut (et vu que son regard tire plus vers le haut j'aurais plutôt vu l'inverse), couleurs trop saturées, beaucoup d'aberrations chromatique, une couleur rose qui ressort énormément partout sur la photo alors que c'est ni la couleur du panda, ni celle de la verdure autour de lui. Et j'ai aussi l'impression d'un combo lissage de la photo + accentuation de la netteté beaucoup trop important.
Merci pour vos infos, en fait j'avais pensé à tout SAUF la lumière !! Bon ça veut dire qu'il faut que je pratique + maintenant et investir dans un flash dans quelque temps.
Merci pour les critiques
ça fait plaisir !
Pour la retouche t'as fait ça sur du jpeg ?
Falysix, bien vu ! Tout ce que tu dis a été utilisé dans la retouche. J'ai pas encore un écran correctement calibrer pour me rendre compte de la saturation. Sinon j'avais resserré le cadrage en haut justement car c'était dans un zoo et il y avait quelques visiteurs. Mais c'est bon à savoir qu'on trouve se cadrage serré.
Par contre tu le repère comment l'aberration chromatique ?
http://puu.sh/jWpei/cfc41e41f6.png
Ici il y en a beaucoup beaucoup ![]()
Sinon effectivement c'est pas évident pour les couleurs si l'écran est mal calibré
Le 01 septembre 2015 à 00:51:52 lets_go_bowling a écrit :
![]()
celle la mieux ?
Et bien ton le problème de ton photographe "pro" c'est qu'il est ton ami, peut-être que c'est ça le problème.
En tout objectivité, j'ai une "amie" qui photographie avec un smartphone, il n'y pas a tortillé elle sait photographier.
Oui ça n'a rien d'artistique, je me trompe ? Sinon dis moi ce que tu as voulu faire ?
Disons rien qui ne sorte de l'ordinaire.
La preuve, tu fais mieux avec la voiture, le cadrage est original, c'est piqué et le noir est blanc est très propre.
La retouche ne se voit pas, c'est doux.
Selon moi tu ne t'es pas contenté de photographier, tu as composé.
Merci celle ci est prise avec mon "vrai" appareil photo qui est un Fuji XM-1.
MERCi également a CulGranuleux pour les site ![]()