CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
10 mars 2015 à 20:10:07

Décidemment, tu es fan de ce format :)

J'aime bien ce format pour un paysage avec un arrière plan mais je ne trouve pas qu'il soit judicieux de l'utiliser pour cette photo, tu aurais eu une chaine de montagne au lointain, très bien mais là c'est un "gros plan" d'une montagne, de ce fait le format 2/3 ou 4/3 aurait été préférable selon moi, ca ne reste que mon avis.
Au niveau du PT, c'est beaucoup mieux, on a tendance à trop accentuer, moi même, j'ai eu tendance à trop en mettre (je dois apprivoiser le PT numérique), sur ta photo, il est selon moi très bien.

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
10 mars 2015 à 20:11:30

Sillons de péniche :
https://www.flickr.com/photos/125361463@N08/16569362517/in/photostream/lightbox/

Fuji X-E2 + 18-55 + Lr5

Carl-Zeiss
Carl-Zeiss
Niveau 10
10 mars 2015 à 20:42:13

Belle image Siou', c'est à quel focal?

Pour chipoter j'aurais vu moins d'espace côté droit, genre le cadre se finit juste après les 2 tours en haut à droite, en tout cas c'est très dynamique, je la vois presque qui s'avance, avec ce léger flou dans l'écume à l'avant, ce petit détail compte beaucoup, bien vu si vu il y a:)

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
10 mars 2015 à 21:01:53

Merci Carl, je ne voulais pas couper le pied de pont en haut à adroite, enlever cette partie, enlèverait aussi des sillons, ce qui me semble avoir une grande importance pour l'équilibre de cette photo.

Je suis, pour être précis, avec la focale de 25.4mm :)
J'ai volontairement user d'une ouverture (f11) qui me permettrait d'avoir une vitesse suffisamment rapide pour figer la péniche et suffisamment lente pour rendre l'écume en mouvement (je suis au 1/100e).

j'aurais souhaité avoir l'ombre entière de la péniche en 1er plan, donc user du 18mm par exemple mais cela aurait été au détriment de la composition de la photo selon moi, j'ai eu le temps de voir venir pour le cadrage, le soleil était un peu plus sur la gauche de la photo, je voulais donc l'éviter et la droite n'aurait rien apporté, sauf la cathédrale de Rouen mais coupée :)

Carl-Zeiss
Carl-Zeiss
Niveau 10
10 mars 2015 à 22:41:47

:ok:

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
11 mars 2015 à 08:14:33

salut a tous
après quelques semaines d'absence je poste une photo que j'ai fait ce week end
étang a bitche en lorraine
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/11/1426058011-dsc02575.jpg
un simple photo de paysage si je puis dire

Ours-songeur
Ours-songeur
Niveau 10
11 mars 2015 à 13:06:03

très joli sujet :oui:
je trouve que tu aurais pu couper un peu de bas et mettre plus de haut pour avoir un peu mieux les arbres, il y a trop de chemin, tu aurais pu couper juste au dessus de l'herbe en bas à gauche :oui:
la photo est tout de même sympa et j'adore ton sujet :ok:

Corindon
Corindon
Niveau 9
11 mars 2015 à 16:10:36

J'accroche vraiment pas du tout, ça fait photo de tourisme fait à l'arrache. J'ai l'impression que tu n'as pas réfléchi à ta composition pourtant l'endroit m'a l'air sympa, il devait avoir moyen de faire quelque chose de joli. Là franchement, j'adhère absolument pas.

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
11 mars 2015 à 20:53:29

En attente pour jouer :
https://www.flickr.com/photos/125361463@N08/16786506725/in/photostream/lightbox/

A présent, il peut :
https://www.flickr.com/photos/125361463@N08/16164094184/in/photostream/lightbox/

Lumière divine (comme je dis souvent, je ne suis pas fan du soleil dans le cadre mais là c'était obligatoire par rapport au lieu) :
https://www.flickr.com/photos/125361463@N08/16579482187/in/photostream/lightbox/

Fuji X-E2 + 18-55 + Lr5

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2015 à 22:29:47

J'aime bien Lumière Divine, tu as bien fait de laisser le Soleil dans le cadre, surtout par rapport au regard des gens, ça donne vraiment l'impression que c'est cette lumière qu'ils regardent, ce qui colle du coup bien au titre. :)

J'espère pouvoir poster de nouvelles photos la semaine prochaine, je me suis commandé un nouveau boîtier il va falloir que je l'inaugure. :rouge:

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
11 mars 2015 à 22:31:21

Merci Abuzed, j'espère que tu nous feras de bien belles photos avec ton nouveau boitier, que vas tu avoir?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2015 à 22:33:26

J'espère aussi, en plus j'aimerais faire du reportage donc je vais essayer de bouger pas mal et avoir des choses qu'on ne voit pas trop. :)

J'ai commandé le Canon 6D en kit avec le 24-105 4 L (je ne sais pas si tu as vu mon topic, j'étais à deux doigts de m'arracher les yeux pour choisir le kit haha)

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
12 mars 2015 à 01:27:39

Très bon choix, il sera certainement judicieux d'avoir en plus par la suite un 35mm 1.8, parfait pour le reportage où la lumière commence à manquer :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2015 à 02:15:29

Merci ! Par contre, j'étais parti pour acheter le 35mm f/2 de Canon étant donné que la stabilisation peut être un réel plus, mais rien n'est encore fixé et du coup est-ce que tu as un modèle en particulier à me conseiller ? J'ai jeté un oeil et pas de 35mm 1.8 chez Canon, du coup j'ai un doute sur le modèle dont tu parles :noel:

Message édité le 12 mars 2015 à 02:16:13 par Pseudo supprimé
SiouXies
SiouXies
Niveau 10
12 mars 2015 à 14:29:08

Oui pardon, le f2, j'ai confondu avec les objectifs pour APS-C :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2015 à 16:29:43

Oh d'accord. :noel:
Du coup celui-là ça sera pour le mois prochain. :-p

Carl-Zeiss
Carl-Zeiss
Niveau 10
12 mars 2015 à 22:20:35

Siou, sympa la série avec le guitariste, mais la 3ème est vraiment superbe dans le cadrage, la compo, le traitement:ok: :ok:

L'hiver:
http://xavg44.tumblr.com/post/113455173503/lhiver-leica-m6-50mm-summicron-viii-tri-x

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
12 mars 2015 à 22:43:42

Merci beaucoup Carl :)

On a tous pris une photo à travers une vitre par temps de pluie, la tienne est graphique et bien traitée.

Carl-Zeiss
Carl-Zeiss
Niveau 10
13 mars 2015 à 13:38:46

c'est vrai, c'est pas une idée de génie, mais vraiment ce jour la, vers noel, je me faisait chier d'une force... pluie, froid, brouillard... peu de photos à faire du coup...

Ours-songeur
Ours-songeur
Niveau 10
13 mars 2015 à 17:31:44

pluie, froid, brouillard... peu de photos à faire du coup...

ça peut de faire de super photo, faut juste avoir du courage :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment