Le 26 février 2015 à 15:44:55 eliesaab a écrit :
Ok merci SiouXies je vais essayer d'y faire plus attention la prochaine fois §
Niveau ISO oui je pensais avoir mis sur 100 mais je viens de vérifier ou c'est vrai j'étais à 400 
Sinon, je n'ai pas d'autre moyen que d'utiliser le câble donnée pour relier mon appareil photo à mon ordi donc d'avoir les photos, se pourrait-il que l'image perd en netteté ?
Aucun risque de perte de netteté avec ton cable, mais cela peut être du à Noelshack qui a tendance à compressé la photo et donc baisser le rendu, à moins que tu sois à une vitesse d'obturation un peu trop lente.
Quel est ton boîtier? 400 iso n'est pas très élevé mais pour un compact ca peut être limite selon ce dernier mais je te rassure, le bruit que l'on voit sur ta photo n'est pas gênant ni grossier, ca passe très bien comme cela.
La photo, comme je dis souvent, c'est avant tout la Lumière, la Composition, le Sujet, il est donc utile d'être attentif à ces 3 paramètres, ensuite, tu as la technique vis à vis de ton boîtier (Pourquoi j utilise une grande ouverture et non pas une petite, quelle conséquence cela va avoir sur la photo, quelle est ma vitesse d'obturation, ne vais je pas avoir le risque de flou de bougé? ou est ce suffisamment rapide à moins que je préfère avoir une vitesse lente pour x raisons, etc).
Pour mettre les photos de mon boîtiers dans mon pc, je me suis acheté ce lecteur de carte sd qui fonctionne très bien et est USB 3 : http://www.amazon.fr/gp/product/B009D79VH4/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_1?pf_rd_p=556244447&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B000M8MW7E&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=0ZR3WGNT2NKQRK1EZBZM pour 6 euros, c'est une bonne affaire mais ce n'est pas une nécessité, ton câble suffit.