CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

Carl-Zeiss
Carl-Zeiss
Niveau 10
12 janvier 2015 à 20:00:23

Merci, en faite, je n'imagine pas une bande en plus en haut, mais comme tel avec une bande en moins à droite:)

Ours-songeur
Ours-songeur
Niveau 10
13 janvier 2015 à 08:54:23

quelque clichet (pas super :hap: ) de la manif de Lyon, c'est pas simple à bout de bras en l'air, en marchant et en étant tassé :hap: , mais on se rend bien compte du nombre :oui:
https://www.flickr.com/photos/129919779@N08/sets/72157650198876826/

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
14 janvier 2015 à 04:27:21

L'immensité (Finistère) :
https://www.flickr.com/photos/125361463@N08/15650271794/in/photostream/lightbox/

En file indienne :
https://www.flickr.com/photos/125361463@N08/16079832400/in/photostream/lightbox/

Sunshine :
https://www.flickr.com/photos/125361463@N08/16085473028/in/photostream/lightbox/

Les bretonnes :
https://www.flickr.com/photos/125361463@N08/16272925481/in/photostream/lightbox/

Sur la plage :
https://www.flickr.com/photos/125361463@N08/15655703183/in/photostream/lightbox/

Le vieil homme et la lettre :
https://www.flickr.com/photos/125361463@N08/15653397524/in/photostream/lightbox/

Fuji x20 + Lr5.

Azanoob
Azanoob
Niveau 10
14 janvier 2015 à 20:37:16

Petite photo prise avec mon Tamron 90mm f/2.8 AF Macro 1:1 : https://500px.com/photo/95340893/the-king-of-the-world-by-florian-pascual?from=user_library
Une des seules fourmis de sorties cet Hiver haha.

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
14 janvier 2015 à 20:59:50

Très belle lumière Azanoob.

Azanoob
Azanoob
Niveau 10
14 janvier 2015 à 21:27:25

Merci SiouXies, la photo a été prise en Golden Hour, et puis la profondeur de champs avec cet objectif macro est assez puissante hehe.

Ours-songeur
Ours-songeur
Niveau 10
14 janvier 2015 à 22:50:53

magnifique noob ( :hap: ) :bave:

Azanoob
Azanoob
Niveau 10
14 janvier 2015 à 23:11:35

Merci... l'ours... qui songe... :hap:

led-zepp
led-zepp
Niveau 6
15 janvier 2015 à 15:22:50

Salut, je viens de recevoir mon Nikon D7000 et je participe au projet 52.
Voici mes premières photos : http://www.hugolebeller.c.com/projet-52-parc-du-thabor/

Vos avis ? :) J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de grains sur les photos ou l'eau est figé... J'ai du un peu trop forcer sur les ISO mais le soleil était très présent. Enfin, je n'ai pas trouvé de solution pour réduire ce grain.

Azanoob
Azanoob
Niveau 10
16 janvier 2015 à 11:21:25

J'aurais pas pris le D7000 perso :noel:

Je tiens à dire que le projet 52 ça a l'air vraiment cool comme concept !

Bref maintenant ce que je pense de tes photos avec un avis objectif :

Bon ta page est mal foutu et la compression grossière on ne peut pas apprécier les détails de tes photos, c'est un gros moins. Un GROS moins.

Du coup pour ta photo de la semaine je ne sais pas si le piqué est cool ou pas, si t'as du flou de bougé ou pas, 'fin un peu la loose. Mais je trouve la composition sympathique et j'ai l'impression que tu as bien figé l'eau, t'as pas mis trop de profondeur de champs non plus donc on peut distinguer ton collègue donc c coul.
T'aurais pu néanmoins vivifier tes couleurs, ça fait un peu terne là...

Pour tes autres photos je les trouve personnellement assez dégueulasse, la lumière est beaucoup trop dure, tu n'as fait aucune retouche sur ça j'imagine. A tout les coups t'as l'objo 18-55 f/3.5-5.6.
Enfin je ne sais pas si c'est moi mais je ne trouve vraiment rien d'esthétique dans tes autres photos (à la rigueur celle des goutes auraient pu être sympa mais avec une ouverture à 1.8 ou encore mieux, avec un objectif macro ça devrait envoyer de lourd).

Et ton noir blanc aussi... Mec j'ai rarement vu un noir blanc qui me fait autant débander. Sur CS6 (je ne pense pas que tu l'as mais bon on sait jamais), tu fais une petite duplication de ton arrière-plan, tu le fous en lumière tamisé tu règles ton opacité, t'améliores ta gestion du n&b avec l'ajustement "noir et blanc", tu peux utiliser des présets de b&w t'en as des milliers, même si j'aime pas les presets a la base ça sera déja mieux que ce que tu as pondu et sinon ouais t'as l'outil gradient map dans tes réglages qui est cool pour un n&b et sur lightroom t'as des chiés de presets deja inclus aussi.
Bon après faire un n&b sur un landscape en lumière dure c'est pas la chose la plus intelligente à faire, soit.

Bref les conseils que je te donnerai :

- Shoot en préférence par temps nuageux ou en golden hour (couché du soleil) ou à l'aube (mais perso j'ai jamais eu la foi de shooter à l'aube apres jsais pas si t'es motivé comme mec.
- RETOUCHE. Ouais parce que faut pas leurrer, ce ne serait-ce que des réglages simples sur lightroom mais au moins touche moi la courbe, l'expo, les couleurs et tout le tralalala.
- Meilleur hébergement de tes photos, déja que ce que tu mets sur ton site est pas top (encore la premiere photo passe, mais les autres tu sais ce que j'en pense), alors avec l'hébergement que t'as c'est genre gerbant quoi. Jsais pas, si tu t'y connais en CSS me semble que t'as des classes exprès pour ça apres jconnais pas tes exports à tout les coups t'as foutu une qualité d'export à 1 en mode yoloman.

Bref voila les points principaux, t'es motivé ça se voit un peu et tu débutes donc logique que t'es chie mais si tu travailles consciencieusement tu arriveras à du bon boulot !

Bref kisses, reviens la semaine prochaine si t'as de meilleures photo à nous montrer. :)

Azanoob
Azanoob
Niveau 10
16 janvier 2015 à 11:34:22

"touche moi la courbe" :sournois:

"Enfin, je n'ai pas trouvé de solution pour réduire ce grain."

:d) Pardon de pas t'avoir répondu sur ça, bah t'as des outils qui t'enlevent le grain automatiquement (me semble que t'en as un dans les filtres de cs6), sinon pour un truc un peu plus badass bah dans lightroom en développement, dans la catégorie netteté, t'as un truc pour augmenter la netteté et un autre pour en gros te lisser l'image (jsais plus le nom précis mais c'est juste en bas de l'autre) bah tu augmentes un peu jusqu'à ce que t'ais plus le grain, ouais c'est un peu système D mais ça marche. Après si tu mets ce parametre au max t'obtiens des images comme ça https://500px.com/photo/87671469/kenza-by-florian-pascual?from=user_library un coté un peu irréel et dessiné qui peut etre utilisable dans certains cas aussi bref wouala wouala

led-zepp
led-zepp
Niveau 6
16 janvier 2015 à 11:52:43

Cool merci de ta réponse j'accepte toutes les critiques ! Je débute donc j'ai besoin de m'améliorer.

Pour l'export tu conseil quoi ? Je possède Photoshop et Lightroom, j'ai réduit le DPI à 72 pour le web et la taille de mon fichier ensuite j'ai "enregistré pour le web" en qualité 60.

Pour mon blog oui c'est premier test, je réfléchie à l'hébergement de mes futurs photos.

Je connais un peu ces outils mais pareil que la photo, je débute dans le domaine. Je vais continuer à travailler !

Glazfighter
Glazfighter
Niveau 2
16 janvier 2015 à 12:00:17

Bonjour,

A mon tour je propose mes photos à la critique : http://www.tanguy-nicolas.com/balade-photo-rennes-thabor/
Je débute également avec un Canon EOS 100D

Merci d'avance.

Tanguy

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2015 à 12:20:45

Azanoob :d) J'ai matté ton compte 500px, sympa ! J'ai une question, y'a un effet qu'on voit beaucoup en ce moment c'est l'effet "halo de lumière du soleil" comme sur cette photo en haut à droite :

https://500px.com/photo/90230361

C'est fait comment ? Simple Brush, filtre de flou + mode de fusion ? J'imagine que c'est pas à la prise de vue ça.

Question bonus : Comment t'as fait pour arriver à un nombre aussi énorme de followers ?

Merci !

Azanoob
Azanoob
Niveau 10
16 janvier 2015 à 12:23:50

led-zepp : 72 dpi est une convention, effectivement c'est a peu pres ce qu'il faut, regarde ici plus précisément : http://www.lesintegristes.net/2011/05/06/web-resolution-72dpi/

Mais ouais ton export est bon, c'est ton site en lui même qui ne t'aide pas quoi hmmm, tu sais si il y a compression ? Dans ton href tu mets direct le chemin absolu de ton fichier ?
Ouais un blog c'est pas fait pour héberger des photos de qualités, déja je te conseille (bon je dis ça parce que j'suis dessus :noel: ) 500px. :-p

Yo Glazfighter !
Jvais essayer de te donner mon avis !
Je trouve tes photos plutot interessantes dans la majorité des cas. Bon même problème pour l'hébergement et même problème pour les noirs et blanc que ton ami.

Tu essayes de jouer sur la profondeur de champs et j'aime ça ! Bon après la scène que tu photographies est pas terrible (une rangée de vélos m'voila quoi) mais il y a de l'intention.
Un de tes noirs blanc est cool, celui avec le mec au milieu de cette place vide, c'est contrasté dans la sémantique et limite poétique, la sémantique est interessante bon après l'esthétique je t'ai deja dit les noirs blanc que vous faites sont plutot mauvais.

Bon après les photos de jardins sont plutot banales.
Ya de l'idée dans tes photos, on voit que tu recherches plus que ton ami, après dans la réalisation ya des efforts à faire jte donnerai les même conseils que pour ton pote, vous avez un niveau à peu prés équivalent.

Azanoob
Azanoob
Niveau 10
16 janvier 2015 à 12:32:01

Yo So0paman !

Haha merci c'est sympa la remarque !
Ahah jl'utilise sur pas mal de mes portraits quand il y a de la profondeur :noel:
Il y a plusieurs techniques, certaines assez élaborées avec un dégradé en cercle moi jle fais à la brute, au pinceau, je choisi une couleur jaune-orangé, opacité vers 80 me semble, taille de la brosse la plus grande possible, et une dureté de 0% et je clique un petit peu à l'extérieur de l'image (vu que le pinceau fait 5000px), ce qui crée cet effet, jsais pas si j'ai bien expliqué, 'fin j'espère :noel:

Sinon pour le nombre d'abonnés i don't know. Pendant 3-4 mois j'étais vers 50-60 puis depuis 3-4 mois j'ai pris 750 abonnés :noel:
En même temps mes photos marchent truc de fous, j'en ai une qui étais en première page de popular sur toute catégorie et 3ème de popular en portrait à un moment. Genre je me battais avec une photo de Jake Olson (le mec le plus populaire du site), pour le podium :noel:
En plus la photo jla trouve pas énormissime : https://500px.com/photo/89759891/bonjour-by-florian-pascual
Mais bon elle a énormément marché.
Mais pareil j'étais 5ème des popular en abstract avec celle là https://500px.com/photo/95168215/alone-by-florian-pascual
en premiere page des popular de Nature avec celle la https://500px.com/photo/95164369/plume-by-florian-pascual

Je surfe sur la vague du succés man :noel:

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
16 janvier 2015 à 12:34:01

Azanoob, je ne comprends pas pourquoi tu dis à led-zepp que tu n'aurais pas pris le d7000 qui est un très bon boitier qui a fait ses preuves surtout au prix où il l'a eu, si tu lui mets de bonnes optiques, il y a moyen de faire de magnifique photos ensuite, il faut savoir s'en servir, c'est comme tout (il l'a eu au prix de 599 euros avec un 18-105).

Pour tes photos Azanoob, il faut aimer les photos photoshopé qui n'ont plus rien de naturel, après, c'est une question de vision.

Avant de jouer sur la profondeur, il faut savoir jouer avec la lumière et le décor arrière ceci dit, je pense la même chose qu'Azanoob au sujet des photos de Glazfighter.

Azanoob
Azanoob
Niveau 10
16 janvier 2015 à 12:52:30

Azanoob, je ne comprends pas pourquoi tu dis à led-zepp que tu n'aurais pas pris le d7000 qui est un très bon boitier qui a fait ses preuves surtout au prix où il l'a eu, si tu lui mets de bonnes optiques, il y a moyen de faire de magnifique photos ensuite, il faut savoir s'en servir, c'est comme tout (il l'a eu au prix de 599 euros avec un 18-105).

:d) Sur DxO mark (qui est the référence pour les comparaisons entre boitiers et objectifs), le D5300 est mieux noté par exemple. Il est moins cher sur le marché aussi. Le d5300 gère mieux la video que le D7000 et a part le fait que le d7000 va jusqu'à une vitesse de 1/8000 contre 1/4000 pour le D5300 je ne vois pas ce qu'il a de mieux.
Quoi que ouais 599€ avec un 18-105 c'est peu cher j'aurais pensé plus :( J'ai eu mon D5300 à 535€ avec un 18-55 ça doit revenir au même j'imagine.

Pour tes photos Azanoob, il faut aimer les photos photoshopé qui n'ont plus rien de naturel, après, c'est une question de vision.

Ouais jsuis plutot le petit gars doué en retouche qu'en photo c'est sur, après ça n'enlève pas la porté artistique, je gagne en esthétique (subjectif) et je perds en réalistique (je ne sais pas si ce mot existe). Après oui c'est un choix, je préfère, je comprends que d'autres personnes n'aiment pas. Bon après je ne pense pas abuser de photoshop non plus (peut etre sur deux trois photos de ma gallerie mais c'est tout :noel: )

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
16 janvier 2015 à 13:00:23

Le d5300 n'a pas la même construction également, la protection ruissèlement et poussière du D7000 peut être un plus, si tu ne fais que de la photo et pas de vidéo, le d7000 est parfait , l'inconvénient des 24mpx du d5300, c'est que cela nécessite des optiques performante sans parler du poids des raw et le moindre bougé peut se faire ressentir.

Ce n'était pas une critique par rapport à tes photos, c'était juste pour souligner le côté irréelle de certaines, ca n'enlève pas qu'elles peuvent être esthétique après on aime ou pas, malgré tout, j'apprécie la recherche et le travail effectué :)

Message édité le 16 janvier 2015 à 13:01:34 par SiouXies
led-zepp
led-zepp
Niveau 6
16 janvier 2015 à 13:07:57

Azanoob : Wordpress doit compresser les photos. Je vais essayer de faire le lien avec 500px ou Flickr.
Je reviendrai la semaine pro avec des photos plus travaillées ! Enfin, je vais essayer :) Merci des conseils.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment