Bonsoir Estival.
Difficile de donner un avis sur toutes tes photos mais dans l'ensemble, il est nécessaire, selon moi, de travailler tes cadrages et lumières et d'avoir un sujet accrocheur, la retouche doit être amélioré également.
La photo du pigeon est intéressante, le cadrage et format choisi sont bons.
Comme je dis souvent, la photo, c'est une lumière (sans celle ci, tu perds en qualité), un cadrage, une composition, un sujet, inspire toi pour commencer de photographes connues que tu apprécies, si ce n'est pas fait, informes toi sur la technique de prise de vue (magazine, livre, internet, etc), j'ai débuté la photo à 12 ans, je lisais photo reporter, reponse photo, chasseur d'images, j'ai appris avec ces magazines puis, j'ai acheté un livre sur la technique photographique et des livres de photographe que j'admirais, ensuite je suis allé rejoindre un club photo où j'ai appris à tirer mes épreuves, si on veut aller plus loin en photo, je recommande le club, tu serras avec des passionnés qui te permettront d'avancer plus rapidement, sinon il faut lire et pratiquer, avec le numérique, c'est plus facile que l'argentique, tu n'avais pas le résultat de suite, il fallait développer, puis faire sécher le film, mettre sous l'agrandisseur tout en essuyant la poussière, mettre un filtre pour le contraste, trouver le temps de pause, faire d'éventuels masquage, si tu te plantais, il fallait tout recommencer, puis mettre dans le révélateur, le bain d'arrêt puis fixateur et enfin faire sécher ton papier, avec le numérique, c'est tout de même autre chose, beaucoup moins artisanale et si tu fais une erreur, lors de la retouche, suffit d'effacer et recommencer, ca va très vite.
Bref, je te recommande, si tu souhaites progresser dans la photo, de rejoindre un club photo, il y en a souvent dans les villes/villages et le prix reste la plupart du temps très abordable.