Bah là c'est toujours aussi classique (j'te rassure,on en fait tous des photos classiques,c'est pas évident d'être original ^^) ,mais au moins les cadrages sont plus interessant,esthetiquement c'est bien plus réussi,notamment la derniere pour sa MAP ^^
Par contre,pour ta 1ere,que j'aime bien aussi,t'aurais p'tet dû diaphragmer à f/8.
T'étais à 1/1000 pour la vitesse d'obturation,ton reflex en avait encore largement sous le coude pour fermer le diaphragme et capter ainsi un max de détail tout en laissant les qualités optiques de ton objo s'exprimer.
P'tet que tu le sais déja,mais dans le doute,je t'explique un p'tit truc:
En paysage,il est recommandé de diaphragmer à f/8 ou f/11. En dessous,t'as pas assez de Profondeur de champ pour maximiser le taux de détails sur l'image,et en plus un objectif donne en général sa meilleur qualité optique à ces diaphragmes.
Donc à moins de vouloir donner un effet particulier,vaut mieux pas être à pleine ouverture pour les paysages (sauf quand la vitesse d'obturation est pas assez élevée,par exemple lors d'un cliché nocturne).
Et faut aussi éviter de dépasser f/11 ,parce qu'au delà,un phénomene appelé diffraction fait redescendre les qualités optiques.
Bon,même si tu savais déja ça,ça pourra éventuellement servir à quelqu'un qui ne savait pas ^^