CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

-Hyento-
-Hyento-
Niveau 10
21 août 2014 à 20:43:09

Oui je vois ce que tu veux dire il faut que je ressente un truc qui fait que ma photo sera superbe, je vais essayer me concentrer sur ce point alors :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2014 à 20:50:06

Bon après c'est quand même assez subjectif, et c'est difficile à faire avec un paysage.

Et tant que j'y suis, je vous en propose 3 (dont 1 HDR, bouuuh la honte ! :-))) ) :

- https://www.flickr.com/photos/emmanuelthiery/14717962432/in/photostream
- https://www.flickr.com/photos/emmanuelthiery/14936313222/in/photostream
- https://www.flickr.com/photos/emmanuelthiery/14738120073/in/photostream

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
21 août 2014 à 22:54:45

Je trouve que le bas de la 1ere est trop coupé (on voit des toits ou des maisons coupées), on aimerait en voir un peu plus, le ciel, menaçant est certes jolie mais ca manque de quelque chose.

J'aime bien la 2eme, jolie paysage.

Je ne dirais pas grand chose sur la 3e, ce n'est pas le genre de photos que j'aime mais l'effet est reussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2014 à 23:35:38

Merci de ton avis ! :ok:

Pour la 1ère, c'est clairement le ciel qui m'intéressait, plus de ville donnait moins de ciel donc non, plus de ciel donnait plus du tout de ville donc non, plus large bah pas possible j'étais déjà à 17mm et je n'ai pas plus large...
J'aurais pu/dû penser à un pano verticale ?

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
21 août 2014 à 23:54:45

Aurais tu pu descendre légèrement vers le bas, perdre très peu de ciel mais rajouter un peu plus de sol car il manque pas grand chose?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 00:08:07

Ça aurait pu se faire, mais on serait arrivés sur d'autres bâtiments qui à leurs tours se seraient retrouvé coupés.

dark_nomad
dark_nomad
Niveau 9
22 août 2014 à 10:02:11

M-Anus :d) Magnifique "jouer avec le feu" et "lac du grand ban" ! Cependant pour la dernière, je suis d'accord que les maisons seulement trop coupées mais d'un autre coté je pense que c'est pas plus mal car voir les façades rajoute pas mal d'information inutile à mon goût donc un mal pour un bien en quelques sortes :) Et pour le ciel je trouve qu'il manque un peu de peps, tu aurais pu accentuer l'effet de volume et de contraste en utilisant le pinceau de LR en sous exposant les zones sombres et rehaussant les claires, enfin c'est ce que j'aurais fait moi, en tout cas :-))) Et pour finir peut être tu aurais pu aussi remettre un peu de chaleur dans la bande de ciel en arrière plan qui est intéressante je trouve.

A moi maintenant !
:d) https://www.flickr.com/photos/91703441@N03/14749757999/
Une corvette aperçue à Vérone lors de mon voyage en Italie. j'ai essayer du mieux que possible de la rendre intéressante et dynamique, en jouant sur le cadrage et le flou de mouvement.

:d) https://www.flickr.com/photos/91703441@N03/14936050942/in/photostream/
Une lamborghini reperée à Maranello (chez Ferrari oui !) Cette fois j'ai vraiment essayer de faire honneur à la lumière et aux couleurs qui étaient particulièrement belle en cette soirée d'été en Italie :coeur:

dark_nomad
dark_nomad
Niveau 9
22 août 2014 à 10:04:16
  • semblent
betator
betator
Niveau 38
22 août 2014 à 11:18:59

M-Anus, Même chose que Sious la coupure me dérange un peu, la deuxième est vraiment belle, mais tu as retouché le ciel bleu ? le contour de la montagne ne me semble pas naturel dans les couleurs ?

Dark, Attention avec la deuxième photo ! Ils n'aiment pas le jaune ici :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 11:30:54

Merci de vos avis et conseils, Dark_nomad et BETATOR !
Concernant le bleu du ciel, il n'a pas été modifié. :-)))

@Dark_nomad :
- Corvette : Tu n'aurais pas la même mais au format paysage pour laisser un peu plus d'espace devant la voiture ? Sinon, je pense qu'un peu plus de contraste serait pas mal.

- Gallardo : Effectivement la bdb est un peu trop jaune, tu as essayé de l'ajuster (par exemple sur le blanc de la plaque d'immatriculation) ?

dark_nomad
dark_nomad
Niveau 9
22 août 2014 à 12:58:24

Pour la corvette j'ai pas eu trop le choix car un format plus large aurait laisser apparaître les autres voitures et ça je ne le voulais pas. Et d'ailleurs j'avais envie d’expérimenter ce format que je n'utilise pas souvent.
Sinon pour la BDB ce jaune est volontaire, j'ai effectivement essayer de l'ajuster sur la plaque mais le rendu ne me convenait pas, donc cette teinte est tout à fait volontaire. Après je comprend très bien que ça ne puisse pas plaire à tous, et puis je fait mes petites expériences pour voir ce qui (me) plait ou pas.

betator
betator
Niveau 38
22 août 2014 à 22:40:21

La macro sur fond noir, ça ma toujours fait penser aux microscopes :sarcastic:

Autrement le piqué de la deuxième est vraiment bon ! :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 22:40:39

@Urgardus : Ya pas à dire, tu maîtrises ton sujet ! Belles compos, maîtrise de la lumière, pdc (du stack ?) et traitement ! :ok:

Sinon j'aimerais bien 2 ou3 mots sur la séparation montagne/ciel que vous voyez sur ma tof car je ne comprends pas vraiment ce qui pose problème ? :(

betator
betator
Niveau 38
22 août 2014 à 23:13:14

La séparation des montagnes et du ciel my dear :oui: .
Mais si cela n'est pas du à une modification ce n'est pas grave :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 23:17:17

"La séparation des montagnes et du ciel my dear :oui: ."
:d) Yep, mais justement je ne vois pas ce qu'il y a ? :(

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
23 août 2014 à 02:05:01

Je ne sais plus si je vous l'avais montré mais je l'ai refait avec plus de contraste (j'ai écouté M-Anus, un jour il faudra que tu me dises d'où vient ton pseudo, qui m'avait conseillé de rajouter du contraste sur mes photos ayant peur d'en mettre trop, je suis allé doucement au début), j'ai mis du grain volontairement, je trouve que ca se marie bien avec la scène, un peu de vignetage, volontaire aussi mais peut être mieux sans, on voit que le phare est une nécessité à cet endroit vu la masse de récifs (l'Amoko Cadiz avait coulé dans les années 70 pas loin de là), il s'agait du Phare du Four :

https://www.flickr.com/photos/125361463@N08/14764443940/in/photostream/lightbox/

betator
betator
Niveau 38
23 août 2014 à 14:19:25

Sur ce coup Sious, je n'aime vraiment pas le grain il y en a trop et il n'apporte rien à la photo désolé :pf:

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
23 août 2014 à 15:42:53

Je ne suis pas de ton avis, je trouve justement que le grain apporte un peu de relief à cette photo qui en manquait à l'origine justement mais bon question de préférence :)

betator
betator
Niveau 38
23 août 2014 à 16:07:31

Oui un peu de grain apporte du relief mais là je trouve qu'il y en a vraiment trop.
Mais tu as raison question de préférences :oui:

Carl-Zeiss
Carl-Zeiss
Niveau 10
23 août 2014 à 20:11:56

J'aime beaucoup SiouXies, le grain apporte un petit plus je trouve et colle bien à la scène :)

une sauterelle verte:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408817498-sauterelle.jpg

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment