CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
]-pf-[
]-pf-[
Niveau 11
17 août 2014 à 09:44:30

-------------------------------------------------
SiouXies | 17 août 2014 à 09:42:17

D'ailleurs, je trouve que celle ci rend mieux avec les marges :
https://www.flickr.com/photos/125361463@N08/14756957180/in/photostream/lightbox/
-------------------------------------------------

Oui, mais c'est vrai, mais je n'aimes pas les contours, mais ta photo reste très belle hein :oui:

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
17 août 2014 à 09:49:52

En argentique, le liseré prouve que tu n'as pas recadré, en numérique (même si je ne recadre pas, ou tres tres rarement) ca permet de mettre une limitation entre la photo et la marge blanche, surtout utile pour le N&B.

betator
betator
Niveau 38
17 août 2014 à 11:08:25

Saitohiraga : Effectivement le focus semble être fait sur les hautes herbes, de plus la composition n'est pas la meilleur c'est dommage on attend avec impatience les prochaines :ok: .

Sious : Désole pour cette fois mais je n'aime vraiment pas le cadre. La photo seul est bonne rien à dire mais franchement le "cadre" j'accroche vraiment pas trop .
Pour la photo des chevaux encore ça passe mais le champs non ça vas pas, mettre "en cadre" en l'absence d'un "sujet" à renfoncer avec ce "cadre" ne me plait pas mais je doute que tu avais cette idée la en tête je en vois vraiment pas pourquoi.

Mais jolie photo encore une fois :oui:

Bon ça fait un moment que je poste plus surtout à cause de mon chat je n'ais pas pris une photo en extérieur depuis une semaine ...

En attendant je me suis lancé un petit défit : prendre une photo en 20 secondes maximum,en AUTO,et zoom au max.

Du coup comme sujet j'ai pris la première chose que j'ai vus :rire2: et bon même si les réglages ne sont pas optimum hein on connait l'AUTO :oui: ce bon petit appareil (compact) ne m'a pas fait une catastrophe .

https://www.flickr.com/photos/betator/14934402502/in/photostream/

Bon ça sort un peu du cadre jolie photo mais la on vas dire "tentative" jolie photo .

Promis je vais m'y remettre en attendant j'ai que ça :ok:

Saitohiraga
Saitohiraga
Niveau 10
17 août 2014 à 13:32:42

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, malheureusement je n'ai passé que quelques heures dans cette petite ville donc ça sera difficile à refaire.

Un exemple d'une autre photo que j'ai prise (finalement c'est plus des photos souvenirs que "artistique" :o)) mais bon je me suis dis que c'était toujours une occasion d'essayer)
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/33/1408274928-img-0127.jpg

Celle-ci aussi est peut-être un peu trop lumineuse, elle est pas trop droite en plus :hap:

betator
betator
Niveau 38
17 août 2014 à 14:01:25

Bon pas trop droite c'est pas très grave, ça arrive de mal cadrer à la main mais effectivement c'est surexposé :ouch: et c'est plutôt dommage .

Heureusement ça ne tue pas la photo, ça se sauve relativement facilement ce genre de choses je t'ais fait un petit traitement dis moi ce que tu en pense :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/33/1408276733-retoucherapide.jpg

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
17 août 2014 à 15:57:51

@Saitohiraga, c'est surexposé mais c'est surtout pris à une heure où le soleil est très fort (difficile donc d'avoir un équilibre entre les hautes et basses lumières), en tout les cas j'apprécie ton effort de trouver une composition agréable, sinon la retouche de @Betator est bonne, les noirs sont peut être trop fort (au niveau des arbres mais il était difficile de faire mieux vu la luminosité, @Saitohiraga, @Betator te montre à quel point il est important de retoucher ses photos avec un logiciel lorsque l on souhaite aller un peu plus loin :)

@Betator, j'aime bien ta photo, le cadre noir là renforce, bien vu.

J'ai retravaillé une photo en accentuant une fois de plus le contraste et en rajoutant un filtre sur le ciel afin de rendre le nuage plus menaçant et toujours avec liseré noir et marge blanche (je tirais mes épreuves ainsi en argentique et j'y tiens vraiment hehe, mais je peux comprendre que cela ne plait pas forcement) :
https://www.flickr.com/photos/125361463@N08/14943702422/in/photostream/

betator
betator
Niveau 38
17 août 2014 à 16:15:43

Moi ça me plaît Sious, j'aime beaucoup.
Ici le cadre blanc ne m'a pas dérangé il me donne envie de connaître l'entièreté du paysage et ça c'est un bon point :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2014 à 16:37:41

C'est cool de voir que ce fil est de niveau vivant, et de la bonne manière ! :ok:

@SiouXies : Je ne vais pas revenir en détails sur tes photos, mais je trouve que tes N&B manque cruellement de contraste et micro-contraste (en tous cas tous ceux qui sont dans ta galerie Flickr), ça donne ce que j'appelle parfois du Gris&Gris.

Maintenant que ce fil est de nouveau convivial, je vais sans doute y participer un peu plus. :)

betator
betator
Niveau 38
17 août 2014 à 17:11:25

Super M-Anus, plus on est, mieux c'est :oui: .
C'est vrais que les photos de Sious manquent de contraste, mais je trouve que ça donne une certaine "légèreté" à la photo et ça ne me déplaît pas je ne pense pas qu'on puisse trop lui en vouloir.

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
17 août 2014 à 17:44:01

J'aime bien avoir de la nuance dans les gris (et de se fait avoir de la matière dans les noirs), j'ai donc toujours peur de mettre trop de contraste mais je prends note @M-Anus.

]-pf-[
]-pf-[
Niveau 11
17 août 2014 à 23:30:49

M-Anus :d) je me demandais où tu étais passé :o))

Saitohiraga
Saitohiraga
Niveau 10
17 août 2014 à 23:44:16

Merci beaucoup pour le retouchage (ça donne bien mieux) et tous vos précieux conseils, j'y ferai attention la prochaine fois :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2014 à 00:07:18

@]-pf-[ : Plus que lecteur de ce topic, car ça m'avait saoulé ce qu'il était devenu. Ça a changé, tant mieux !

betator
betator
Niveau 38
18 août 2014 à 01:05:06

De rien Saitohiraga :-)))

On attend les prochaines photos avec impatience :ok:

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
18 août 2014 à 01:18:28

Un œil en macro :
https://www.flickr.com/photos/125361463@N08/14765466339/in/photostream/

Avoir la source de lumière sans que mon boitier gêne n'a pas été chose simple, la personne s'est mise devant une fenêtre et mon boitier à environs 5cm de son œil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2014 à 01:28:53

Si tu peux la refaire, je te suggère de faire le point plus sur l'iris car là il est plutôt sur les cils, à mon avis ça donnerait plus de force à ta photo (et encore plus si le regard te fixe).
Niveau traitement j'aime plutôt bien.

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
18 août 2014 à 02:34:32

J'ai fait la mise au point sur l'iris mais possible que mon boitier a fait cette dernière sur les cils, je ne voulais pas qu'il me regarde mais qu'il regarde droit devant mais en effet, il aurait pu légèrement regarder sur sa droite, juste un soupçon.

Cette fois ci une photo en couleurs (j'ai mis volontairement du grain), ce canard était là, sur un rocher en face de Ouessant (Finistère) et semblait attendre quelque chose, j'ai pu m'approcher et il ne semblait pas me prêter attention :
https://www.flickr.com/photos/125361463@N08/14766126328/in/photostream/

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
18 août 2014 à 08:43:00

une photo que j'ai fait hier
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408344159-dsc01547.jpg
plus colorée cette fois ci c'est a munster en alsace

betator
betator
Niveau 38
18 août 2014 à 11:35:07

Sious, M-Anus à raison c'est dommage pour la mise au point sur la macro de l'œil, mais bon c'est pas volontaire.
Même si |avis et goût personnels| je trouve que tu est amoureux du grain :rire: .

La deuxième photo me plaît bien mais je la trouve vraiment trop saturé mais bonne composition et bonne idée le petit Canard rêveur :ok: .

Pepepou, Super ! enfin de la couleur ! j'aime beaucoup avec le bâtiment coloré les drapeaux bref c'est vraiment plus joyeux :ok: .
Pour la composition dommage que tu n'ais visiblement pas eu la possibilité d'avoir le bâtiment dans un bon cadre .

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
18 août 2014 à 11:44:00

impossible a cause d'une poubelle en bas !!
en fait c'est bizarre mais mon sony fait pas mal de variation de couleurs sans changer les couleurs !!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma