CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
15 août 2014 à 16:51:11

Toujours en Bretagne, un mur d'une vieille ferme derrière deux arbres :
https://www.flickr.com/photos/125361463@N08/14739390338/

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
15 août 2014 à 16:57:12

pas mal du tout en noir et blanc je trouve juste la photo un peu trop accentué a mon gout

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
15 août 2014 à 17:05:39

C'est volontaire, j'ai fait plusieurs essais, avec moins de contraste mais c'était trop plat/doux à mon gout, avec moins de noir/ombre mais idem, c'est un peu comme cela que je l'imaginais lors de la prise de vue, je souhaitais que les nervures de l'arbre et le relief de la pierre du mur soit bien visible, toutefois, la porte est peut-être trop au niveau de l'horizon mais je n'avais pas beaucoup de recule pour prendre cette photo et il y avait des éléments perturbateur sur les cotés, j'ai donc du prendre serré.

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
15 août 2014 à 17:07:37

j'accentue rarement mes photos elles sont assez piqué je trouve surtout a f 5.6

betator
betator
Niveau 38
15 août 2014 à 17:20:55

Pas mal Sious même si je regrette un peu le manque d'un élément accrocheur sur l'image.
Le mur se fond trop dans le décors il ne saute pas aux yeux mon regard c'est immédiatement tourné vers le petit arbre blanc et la porte .

Ah dommage pour les éléments perturbateurs sur le côté en te décalant un peu tu aurais pu faire une symétrie avec les 4 arbres et mettre le portillon en valeur, mais bon, on peut pas toujours avoir une décors de rêve. :sarcastic:

Au fait, c'est quoi l'objet blanc à droite entre les deux arbres ?

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
15 août 2014 à 17:49:07

Le but était d'attirer l'œil vers la porte mais je suis d'accord avec toi sur le fait que le mur du fond ne se détache pas assez du décors, c'est le "problème" en Bretagne où les murs en pierre des vieilles fermes se fondent avec la nature.

Pour l'objet blanc, je ne m'en rappelle plus, il me semble que c'est une planche de bois posée contre le mur.

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
15 août 2014 à 19:02:18

Un petit port de pêche en Bretagne (Mazou) :
https://www.flickr.com/photos/125361463@N08/14921819875/in/photostream/

betator
betator
Niveau 38
15 août 2014 à 19:17:36

Ah ! La j'aime bien plus c'est beaucoup plus agréable à l'œil :oui: .
La compo est jolie également par contre le ciel est pas mal bruité, j'arrive pas à voir si c'est du grain volontaire ou pas :( .

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
15 août 2014 à 19:24:20

Grain volontaire, en argentique, j'étais un fan de la Kodak Tri X pour son grain, j'aime mettre du grain quand la photo le nécessite, ca apporte un peu plus de relief à l'image (je détestais l'ilford delta par exemple pour le noir et blanc qui elle en avait pas, par contre en couleur, je n'aime pas le grain.

betator
betator
Niveau 38
15 août 2014 à 23:18:55

Il est vrais que dans certaines situations le grain peut se révéler utile.
Dans mon cas ça dépend il y a des photos ou je ne met pas de grains car le lisse de l'image signifie une certaine "pureté" et d'autres cas où j'en met voir j'en abuse c'est le cas dans ma photo "Strange Sky" par exemple afin de renverser totalement l'équilibre de la photographie .

Saitohiraga
Saitohiraga
Niveau 10
16 août 2014 à 22:54:03

Salut à tous,

c'est pas vraiment une super photo mais bon :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/33/1408222282-testlolz.jpg

J'ai un peu retouché sur photoshop pour renforcer un peu les couleurs. Par contre si vous avez la moindre remarque, même pour dire que c'est nul, dites le. Surtout que j'ai l'impression que c'est un peu flou derrière, je sais pas trop à quoi c'est du (peut-être la mise au point mal faite ?)

Voila voila :p)

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
16 août 2014 à 23:15:52

tu as du faire la mise au point sur les herbes,donc l'arrière est un peu flou j'aime pas trop ta photo franchement l'herbe couvre trop le champs de vision de l'arrière plan etc

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
16 août 2014 à 23:28:59

Il y a une envie de composition, donc c'est bien, mais il n y a pas de sujet accrocheur, une fleur, un objet, une personne, un animal, etc

As-tu utilisé le flash pour l'herbe du 1er plan? Le bas à droite est sur exposé et ca manque en effet de netteté,tu aurais pu utiliser une petite ouverture genre 11 ou plus, mais plus tu utilises une petite ouverture (comme pour ton iris) moins tu as de lumière qui rentre (donc attention au temps pause, éventuellement monter l'iso) et moins tu auras de flou en arrière plan également à l inverse des grandes ouvertures comme 2.8/3.5

Saitohiraga
Saitohiraga
Niveau 10
16 août 2014 à 23:37:22

Oui tu as raison, j'ai parfois cette impression de vide sur certaines de mes photos. Il manque effectivement un petit quelque chose.

Non je n'ai pas utilisé de flash, c'était une journée plutôt ensoleillé. Alors le soucis par rapport à la lumière, c'est que je n'ai que l'objectif de base fourni avec le 1100D. Donc impossible d'avoir une plus petite ouverture que 5,6. Et en regardant les autres photos prises j'ai exactement le même problème, trop de lumière a été capté. Du coup je ne sais pas trop comment m'y prendre dans ce genre de cas.

(Et merci pour les avis :p) )

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
17 août 2014 à 00:23:39

5.6 est une Grand ouverture alors que 11 et plus est une Petite ouverture, ca peut paraitre etrange mais il ne faut pas se tromper, pour de la photo de paysage, tu n'as pas besoin de grande ouverture sauf dans certains cas, sur cette photo, tu aurais du utiliser une Petite ouverture 11 ou plus à moins de vouloir detacher le 1er plan (l'herbe + fleurs) avec l'arriere plan, dans ce cas une Grande ouverture pour avoir plus de flou (ainsi qu une focale suffisamment élevé comme 50mm ou plus) aurait pu se faire.

Il y a des heures où il est difficile de faire de la photo à cause de la lumière au Zenith (trop haut dans le ciel), il est recommandé de faire de la photo, au petit matin jusu'à 9h/10h selon l'endroit où tu habites (est/ouest) et apres 16h, sinon les ombres sont disgracieuses et écrase le sujet.

Perso, j'utilise toujours la priorité diaphragme (Ouverture) sur mon boitier, aisni je contrôle la profondeur de champ mais aussi le temps de pause, si je suis à grande ouverture (donc 2.8/5.6) je sais que j'aurais la vitesse la plus rapide donc apres à augmenter l'iso ou pas selon besoin, selon les sujets, tu peux photographier à main levée avec le stabilisateur du boitier (ou objectif selon marque) à 1/30e de sec, 1/125e etant en general, la moyenne à ne pas depasser, apres c'est selon.

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
17 août 2014 à 09:22:20

Une photo que j'ai retouché en ajoutant du contraste et un peu plus de noirceur, le temps s'y prêtait, celle que j'avais fait auparavant était trop douce/fade selon moi et je là préfère ainsi :
https://www.flickr.com/photos/125361463@N08/14756946047/

]-pf-[
]-pf-[
Niveau 11
17 août 2014 à 09:35:38

Saitohiraga :d) il y a une bonne idée, mais mal prise selon moi, tu aurais dù te mettre a f/8 ~ f/12 au minimum,

SiouXies :d) j'aime, mais je déteste le cadre blanc, et j'aurais aimé que la couleur des plantes soient plus prononcé :(

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
17 août 2014 à 09:37:52

Je remets le liens, j'ai effacé l'ancienne photo pour rajouter des marges blanche et vi gout et couleurs, moi j'ai toujours aimé cela, en argentique, lorsque je tirais mes épreuves, j'avais un liseré noir + marge blanche comme cela, c'est du noir et blanc, comment veux tu prononcé la couleurs? :p

https://www.flickr.com/photos/125361463@N08/14756988138/in/photostream/

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
17 août 2014 à 09:42:17

D'ailleurs, je trouve que celle ci rend mieux avec les marges :
https://www.flickr.com/photos/125361463@N08/14756957180/in/photostream/lightbox/

]-pf-[
]-pf-[
Niveau 11
17 août 2014 à 09:42:21

Avec une option dans lightroom :)

Dessous les réglages de bases, je sais plus comment ça s'appelle :-(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries