5.6 est une Grand ouverture alors que 11 et plus est une Petite ouverture, ca peut paraitre etrange mais il ne faut pas se tromper, pour de la photo de paysage, tu n'as pas besoin de grande ouverture sauf dans certains cas, sur cette photo, tu aurais du utiliser une Petite ouverture 11 ou plus à moins de vouloir detacher le 1er plan (l'herbe + fleurs) avec l'arriere plan, dans ce cas une Grande ouverture pour avoir plus de flou (ainsi qu une focale suffisamment élevé comme 50mm ou plus) aurait pu se faire.
Il y a des heures où il est difficile de faire de la photo à cause de la lumière au Zenith (trop haut dans le ciel), il est recommandé de faire de la photo, au petit matin jusu'à 9h/10h selon l'endroit où tu habites (est/ouest) et apres 16h, sinon les ombres sont disgracieuses et écrase le sujet.
Perso, j'utilise toujours la priorité diaphragme (Ouverture) sur mon boitier, aisni je contrôle la profondeur de champ mais aussi le temps de pause, si je suis à grande ouverture (donc 2.8/5.6) je sais que j'aurais la vitesse la plus rapide donc apres à augmenter l'iso ou pas selon besoin, selon les sujets, tu peux photographier à main levée avec le stabilisateur du boitier (ou objectif selon marque) à 1/30e de sec, 1/125e etant en general, la moyenne à ne pas depasser, apres c'est selon.