Coucou NIN,
J'aime particulièrement les deux dernières.
La 4ième est une jolie scène pictorialiste, par contre, l'angle de prise de vue est peut-être un peu raté j'aurais aimé avoir un panoramique sans la grosse masse noire à droite.
La 5ième, pas grande chose a redire, la scène est assez délicieuse à mon gout sincèrement. Je trouve que les égratignures sur le mur à gauche sont super importante pour l'ambiance! On se questionne sur la scène. La mise au point sélective est intéressante, rendant la scène mystérieuse.
Pour les photos d'abeilles, je ne suis pas trop fan des macro sans objectif macro macro en premier lieu. Aussi, je reverrais le composition pour les 3 photos: le sujet est souvent trop petit et trop centré (mais bon, à ta défense, t'avais pas l'obj. pour). Tu aurais aussi pu faire une rotation de l'image afin de donner un peu plus de dynamisme à tes compositions.
Sinon, pour les 3 photos la mise au point sélective est réussie et fonctionne particulièrement bien sur la 2ième.
Petit commentaire pour la 3ième: Il manque cruellement de détail dans l'abeille, on voit une grosse masse noire ailée, mais notre œil se désintéresse vite et est attiré vers la fleur blanche. On se demande alors quel est le point de la photo. Encore une fois, une rotation et un recadrage pourrait surement aider malgré le manque de détails
Bien joué!
N'hésite pas à répondre à mes commentaires.