CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

PoemeScaldique
PoemeScaldique
Niveau 9
28 juin 2014 à 19:23:06

J'adore vraiment la seconde.

Le bruit me gêne pas trop. Si tu veux l'éviter, il y a toujours la solution de la double exposition, une pour le ciel, l'autre pour le sol, non ?

FarCry6
FarCry6
Niveau 8
28 juin 2014 à 21:15:43

PoemeScaldique Voir le profil de PoemeScaldique
Posté le 28 juin 2014 à 19:23:06 Avertir un administrateur
J'adore vraiment la seconde.

Le bruit me gêne pas trop. Si tu veux l'éviter, il y a toujours la solution de la double exposition, une pour le ciel, l'autre pour le sol, non ?

Pour faire ceci, il faut assembler les deux parties sur photoshop où il y a un autre moyen ?

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
28 juin 2014 à 21:55:23

Merci à vous :)

Effectivement j'aurais pu faire un HDR,mais cela aurait était vraiment long, car j'étais tout seul (donc top chrono 5s pour prendre la pose :hap: ), c'est un panorama de 2 images, donc si en plus j'aurais du prendre 2x des poses de 2/3 minutes pour bien exposé le sol sans bouger ca aurait était très dure (ne pas bouger est suppeeer fatiguant :hap: )
J'en profite pour en poster une autre :
http://500px.com/photo/63953769/shooting-star-by-antoine-mangiavacca?from=user_library

Là c'était un énorme coup de chance car c'est une étoile filante. c'est la pleine lune qui éclaire l'arbre,c'est pris au 50mm à F/1.8 avec une pose de 10s.

Maintenant une n'ayant aucun rapport avec l'astronomie :
http://500px.com/photo/75061037/wave-of-cloud-by-antoine-mangiavacca?from=user_library
Un des moments les plus fous de ma vie ! Il y avait une très grande formation orageuse sur la Corse et d'un coup,après avoir laissé tombé les prises de vus de quelque éclairs et être partis me coucher, bam ! plus de courant dans le village,les éclairs éclairé tellement bien que je ne me suis pas rendus compte tout de suite que l'éclairage était éteint :hap: Je décide de remettre mon D90 sur le bord de la fenêtre après que le courant se soit rallumer puis Bammm je vois une énooorme vague de nuage avaler toute la montagne d'en face (environ 800m du bas de la vallée à en haut) et avancer vers moi, C'est une des photos les plus potables de la série,j'en ai une autre pas mal où le mur de nuage est juste à 100m si vous voulez.

PoemeScaldique
PoemeScaldique
Niveau 9
28 juin 2014 à 23:01:49

Pour faire ceci, il faut assembler les deux parties sur photoshop où il y a un autre moyen ?

:d) Pour ce genre de photos ou il y a une démarcation claire entre le sol et le ciel, utiliser photoshop avec un masque de calque, ça semble être une bonne solution oui.

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
28 juin 2014 à 23:12:33

Et j'ai oublié de répondre à la question :rire:

Effectivement si je devais faire quelque chose comme ça,ce serais sans doute grâce à la juxtaposition de calque :oui:

Aewil
Aewil
Niveau 9
29 juin 2014 à 12:18:24

Bonjour à tous ;)

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403909967-dsc-4803.jpg

Leingd
Leingd
Niveau 20
29 juin 2014 à 12:54:37

Comme on dit sur les internet : pas besoin de watermark, celle ci, on risque pas de te la piquer.

Sérieusment... oui l'enseigne est marrante et original, mais la photo en soi n'apporte pas grand chose, ne donne pas de contexte, ne raconte rien.

Les 2 photos de l'espace sont tres jolis Bushnell, pas le genre de photo que je ferais, mais j'aime toujours les regarder :)

Ca vous interesse pas le Cambodge ?

http://leingad.deviantart.com/gallery/ :)

Du mec a la cigarette a phnom penh street en 2e page ( y'a une 30 aine de photos , sur les 100 retouchés, sur les 800 prises jusqu'a maintenant )

Aewil
Aewil
Niveau 9
30 juin 2014 à 10:02:58

Bien sûr qu'on risque de me la piquer, tu ne connais pas le nombre d'agence de voyages françaises et étrangères prenant des HDR pour faire la pub de Disneyland Paris.

J'ai aucune prétention sur cette image, elle est bien piquée et est agréable à l'oeil. Jamais voulu apporter quelque chose :ouch:

Au passage, toujours agréable ta façon de prendre les gens de haut.

FarCry6
FarCry6
Niveau 8
30 juin 2014 à 11:13:32

Non Aewil, Leingd a raison, cette photo n'est pas belle, elle n'apporte rien, et imaginons qu'elle était belle, ça te ferais quoi qu'on te la prenne sérieusement ?
Encore les photos magnifiques OK, mais alors celle ci...
Faut voir la réalité en face au bout d'un moment
Sur ce, bonne soirée :)

Leingd
Leingd
Niveau 20
30 juin 2014 à 13:01:43

Tu te prends pas de haut peut être en mettant une watermark ?

Si on me prend une image comme ca pour faire la pub de disneyland, je serais bien content...

J'ai toujours laissé mes images sans watermark et pendant un bout de temps en pleine def, et j'en suis pas mort...

Faut arreter de se prendre pour ce que l'on est pas.

Aewil
Aewil
Niveau 9
30 juin 2014 à 13:07:46

Quand ce sont des agences de voyages qui se font de l'argent et qui ne sont même pas capable de payer des clichés, ça me dérange.

Je me prend pour rien du tout, c'est juste que quand je fais des photos et qu'elles sont appréciés et utilisés, la moindre des choses c'est d'accréditer.

Après si t'es capable de comprendre ça, je m'en fous mais faudrait que t'arrêtes de te faire un malin plaisir de critiquer les gens et de te prendre pour cartier bresson.

Aewil
Aewil
Niveau 9
30 juin 2014 à 13:12:16

Vous ne connaissez rien des photos touristiques et du marche qui en ressort, c'est pas de ma faute les gars :-)))

Quand vous retrouverez votre photo placarder dans des agences de touristes et qu'ils l'utilisent sans le demander, que vous avez payer 5000e de matos parce que vous êtes exigeant sur la qualité (technique notamment), on verra comment vous réagirez :).

Je n'ai jamais refusé de donner un exemple en full définition a quelqu'un sans watermark parce qu'il aimait ma photo. Sur demande il n'y a aucun problème, sans aucune contrepartie nécessaire. Mais la moindre des choses c'est de demander.

Quand t'es une société qui tape les 100M de CA, tu as les moyens de payer 50€ pour une photo.

Leingd
Leingd
Niveau 20
30 juin 2014 à 14:23:57

J'imagine que ca t'es evidemment arrivé...

Si tu savais le nombre de photo que j'ai faites qui se retrouve en ligne, sur des tumblr , des blogs ou autre, et certainement plein que je ne connais pas... Et c'est pas grave, c'est la vie...

Je vois pas en quoi je me prends pour cartier bresson...

En attendant, t'as un retour sur ton image

Aewil
Aewil
Niveau 9
30 juin 2014 à 14:48:13

Et bien c'est peut-être à cause de comportements comme le tiens que le métier de photographe et d'artiste en général est autant compromis de nos jours...

J'ai un retour et je vous en remercie :-)))

Leingd
Leingd
Niveau 20
30 juin 2014 à 16:06:49

C'est mignon...

Je bosse en photo/video dans une bonne agence de pub ( naf naf, loreal,hermes) , et tous les stockshot qu'on prend, on les paye, que ce soit pour de la pres interne ou des campagnes externe.

Donc tes remarques qui jugent, tu les gardes pour le jour ou tes photos vaudront la peine de les watermarker :)

Mon travail ne les mérite pas, et je ne vois pas ou je me prend pour HCB...

Aewil
Aewil
Niveau 9
30 juin 2014 à 16:14:53

C'est quoi le rapport ?

Tu travailles dans une agence de pub et elle fait convenablement son taff ? Bah saches qu'elles ne sont pas toutes dans ce cas.

T'es qui pour me dire que mes photos ne méritent pas de WM ? HCB ? :rire:

C'est pas en faisant l'humble que tu vas donner du crédit à tes paroles.

FarCry6
FarCry6
Niveau 8
30 juin 2014 à 17:47:43

Je peux comprendre de mettre une petite signature discrète dans un coin de la photo, ce que je trouve bien pour les belles photos, mais de là à mettre une bande en plein milieu de l'image..
Et puis tant que tu n'en fais pas ton métier, que la photo n'a pas été très dur à prendre (conditions climatiques, longue attente pour beau coucher de soleil etc..), je ne vois pas en quoi ça dérange que ta photo soit prise par des personnes (après ça c'est mon avis ça dépend des gens).
Et comme je l'ai dit, lorsqu'une photo est vraiment magnifique, je comprend qu'on puisse mettre tout un système pour pas qu'on nous la pique, mais ici, ce n'est pas le cas.

mephistopheles2
mephistopheles2
Niveau 1
30 juin 2014 à 18:08:27

Totalement d'accord avec FarCry6 et Leingd, le WM centré en plein milieu de la photo la gâche alors qu'elle n'a rien de spécial à la base. Leignd fait une critique constructive de ta photo, ainsi qu'il l'a fait pour moi quelques post avant et ce n'est pas pour autant que tu dois dire qu'il se prend de haut, tu devrais au contraire l'accepter et essayer de t'améliorer.

Aewil
Aewil
Niveau 9
30 juin 2014 à 18:38:45

Laissez tomber, fin du HS :)

Leingd
Leingd
Niveau 20
30 juin 2014 à 20:49:21

Pas besoin d'être HCB pour dire d'une photo qu'elle ne raconte rien ou qu'elle est mauvaise ou ininteressante...

Heuresement d'ailleurs, sinon, personne aurait d'avis légitime.

Désolé que ca t'ai vexé hein :)

Et les agences sérieuses payent. Les non sérieuses piquent tes photos. Je vois une logique la dedans :troll:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment