@ dark_nomad
Je te donne mon avis sur tes 3 photos. Je trouve tes cadrages sur les ferrari et la lambo beaucoup trop serrés, à tel point que je n'arrive pas à apprécier la voiture en elle même.
Pour les ferrari, celle en arrière plan est tellement coupée que je trouve qu'elle n'apporte rien à l'ensemble de la photo. Pour la ferrari en premier plan, comme t'as voulu prendre en plus la ferrari en arrière plan, le cadrage est trop déporté sur la gauche je trouve. Du coup le cadrage de cette ferrari en premier plan est assez moyen : à la fois trop serré pour une vue générale, et pas assez pour porter l'attention sur un détails). En plus ça laisse apparaitre une large zone blanche (le sol) qui n'apporte encore une fois rien du tout à la photo.
Pour la lambo, je trouve que le cadrage ne met pas en valeur la voiture. La partie avant de la voiture est beaucoup trop coupé pour apprécier les courbes, et comme tu as voulu prendre la portière, le format portrait que tu as choisi fait apparaitre toute la structure tubulaire des éclairages en arrière plan qui fait trop fouillis pour une photo de ce genre là.
Au final, il n'y a que la photo de la veyron que s'en sort à peu près, même si j'aurais rogner un peu le haut de l'image pour couper les éclairages et compagnie.
Sinon aussi je trouve que le noir et blanc se prête pas trop pour ce genre de photos (mais c'est un gout personnel).
Mais je sais que c'est plutôt dur les photos dans les salons !