CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

009a
009a
Niveau 6
21 février 2014 à 22:22:20

c'est comme un coiffeur à qui on dit : "finalement , vous pourriez pas me le faire un peu moins court ?"
:rire:
au fait ta critique m'a aidé à trouvé un défaut de composition que je ne soupçonnais même pas le premier plan trop envahissant, ça ma aussi aidé à comprendre que oui la règle des tiers c'est bien, s'en affranchir c'est mieux.. donc je t'en remercie.

"plus sérieusement , c'était où , ce voyage ? Algérie - Bou Saâda (pour le boulot) là c'est la fin de mes "petites vacances" après avoir passé 20 jours dans ce beau pays.. :snif:

009a
009a
Niveau 6
21 février 2014 à 22:30:20

@Merlinoux : stylé ! effet filet très réussi ; j'aime ! elle est un peu bruitée pour un ISO à 125... hâte de voir ta série :bravo:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2014 à 22:37:11

Merci ! :-) Oui, j'avoue que j'étais super fier quand j'ai vu que l'effet était réussi ! Je suis bien resté pendant trois tours à observer mon frère rouler à travers mon zoom avant de me lancer.

La série, je le répète, c'est ma première. Faut pas s'attendre à quelque chose de grandiose... :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2014 à 23:27:20

009a :d) Pourquoi ne pas essayer de simplement raboter un peu de terre et faire un cadrage plus "panoramique" ? (encore une fois pardonne moi pour mon lexique très "amateur" , je ne fais que partager mon humble avis :rire: ) Je crois que ça pourrait mettre en valeur ce beau paysage algérien ...

et oui je crois que les règles sont (aussi) faites pour être enfreintes !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2014 à 23:36:33

Et Merlinoux :d) Je trouve l'"avant-première" plutôt prometteuse :ok:

EmploiPaul
EmploiPaul
Niveau 9
21 février 2014 à 23:50:56

Merlinoux :d) a qui envois tu tes nég' :question:

Sinon j'aime bien, mais c'est vrai un peu trop bruité :( GG quand même :)

Le Kiosque:
http://www.flickr.com/photos/macroxg/12684408703/sizes/c/in/photostream/

une pantoufle seule sur une dune :-(
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/08/1393021953-pantoufleb.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2014 à 10:09:12

Merci, mais en effet, je comprends pas du tout d'où vient tout ce grain... Et tu vois vois ça sur celle-ci, tu verras que ce n'est rien comparé aux prochaines... :rire: Mais c'est bien une peloche 125, une Ilford FP4.

Pour le développement, je suis encore tombé sur une p'tain de numérisation... Je pensais avoir droit à de beaux tirages à l'agrandisseur en allant chez le photographe le plus cher et le plus connu de la ville à côté, mais non, il envoie le tout à un labo extérieur que je ne connais pas et on voit bien que c'est encore tiré par numérisation du négatif... :-(

Belles couleurs pour le kiosque ! La pantoufle est amusante, tu as recherché son proprio' ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2014 à 10:24:07

Merlinoux :d) Moi , cette année , je me suis inscrit dans une MJC qui propose une activité photo argentique ... Une fois par semaine , je dispose de tous le matériel pour apprendre à faire mes propres tirages ,... et dès le début , mes résultats étaient "meilleurs" que ceux des labos pros... normal , vu le temps et le soin que j'apporte à chaque image !

Un petit plan , comme ça , que je te propose ... En plus s'occuper soi-même du développement de ses négatifs , ça décuple le plaisir de l'argentique (et on n'a pas tous les moyens et l'espace d'avoir son propre labo)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2014 à 10:31:40

Excellente idée, Krakou', en plus, il n'y pas longtemps que je comptais développer déjà moi-même mes nég', ce qui est loin d'être insurmontable à la maison (pour du N&B en tout cas). J'ai vu que certains labo' proposaient aux clients de se servir eux-mêmes et de développer/tirer leurs photos, évidemment, en payant à l'heure bien cher... :rire:

Je me doute que le résultat doit être meilleur, ou en tout cas, quelque soit le résultat, on en est bien plus fier que quand le tout revient par la poste ou chez le photographe. Encore plus que le traitement des RAW en numérique, le dév'/tirage fait partie de la prise de vue en argentique ! :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2014 à 12:07:16

Voilà, j'ai uploadé ma série, ce sont les images dont le titre commence par "Seul" (les 6 premières je pense). :-)

:d) http://500px.com/Merlinoux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2014 à 10:54:59

Merlinoux :d) J'aime bien le grain et le "côté sombre" de ta série , point de vue esthétique tout à fait personnel !
1 > elle est sympa , cette maison entre ses rochers , j'aurai peut-être enlevé la partie à gauche , plus plate
2 > J'aime bien ... la règle des deux tiers (dont j'ai parlé plus haut) n'est pas respectée et je trouve que c'est bien parce que le ciel est riche
3 , 4 > rien de particulier à dire , j'aime bien !
5 > là , par contre , peut-être un peu trop ciel , j'y reviens mais je me rends compte que la "gestion" du ciel est très importante , voire essentielle dans la photo de paysage .
6 > Celle-là , je la trouve en-dessous par rapport aux autres . Un peu trop floue , pour le coup .

Voilà pour mon humble avis , Merlinoux , dans l'ensemble elle me plait ta série , un peu des photos d'un autre temps :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2014 à 11:14:06

Merci Krakoukas ! :-) Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la 5e. Elle fait partie des photos que je ne savais pas du tout comment recadrer. Le problème, c'est que je dois y aller molo' avec la retouche car évidemment, il s'agit de scans de tirages, et non de négatifs. Je perds énormément de qualité dès que je recadre. Mais il est vrai que moins de ciel ne serait pas de trop !

La 6e dénote un peu, je le reconnais. A vrai dire, j'ai hésité à l'incorporer dans la série, surtout qu'elle est la seule à n'avoir aucune vue sur l'eau, contrairement aux autres. Pour le flou, il vient du long temps de pause à longue focale sans trépied... :rire2:

Je suis assez content de l'effet général, le bruit omniprésent et le contraste plutôt poussé s'accordaient bien avec le thème. Mais je dois l'avouer, ce n'était pas fait exprès qu'ils soient autant renforcés ! :( Je ne m'y attendais pas vraiment, mais il faut dire que c'est la première fois que j'utilise cette pellicule B&W, la Ilford FP4. Sachant qu'il s'agit d'une 125 ASA, j'ai été surpris de voir le résultat général... :o))

EmploiPaul
EmploiPaul
Niveau 9
23 février 2014 à 15:54:34

Sympa cette série, mais je trouve le grain bien présent pour 125 asa...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2014 à 17:01:35

Merci :-) Mais j'avoue que je ne comprends absolument pas comment ça peut être aussi "bruité", alors que je n'avais pas ça avec des pelloche en 400 ASA... A part le film, qu'est-ce qui pourrait augmenter le grain ? Diaphragme ? Mauvaise exposition ?

_G_
_G_
Niveau 16
23 février 2014 à 22:21:09

emploipaul, je suis fan de la photo de la pantoufle, elle ma fait rire :)

merlinoux j'aime bien les photos de paysage en noir et blanc, surtout celle en haut a droite, avec le panneau.

pour ma part, encore une de Londres faite le week end dernier, retouché a bloc, l'effet ne me déplait pas, meme si certains diront que c'est bien trop ..

http://bettersweet-art.deviantart.com/art/London-in-the-sky-434377039

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2014 à 13:47:20

_G_ :d) J'ai déjà dit plus haut que je n'étais pas un grand fan des retouches numériques mais je la trouve très belle cette image , donc bravo :ok:

_G_
_G_
Niveau 16
24 février 2014 à 19:21:13

merci bien LeKrakoukas :)

EmploiPaul
EmploiPaul
Niveau 9
24 février 2014 à 20:12:20

Les halos blanc me dérangent un peu, à droite sur la péniche par exemple, sinon j'aime bien l'effet que cela donne sur l'eau, mais c'est vrai que je ne suis pas hyper fan des traitements HDR, enfin cela dépend, la j'accroche pas trop... :)

Les 5 premières photos sont nouvelles:
http://www.flickr.com/photos/macroxg/

JD-Salinger
JD-Salinger
Niveau 10
24 février 2014 à 20:20:45

Y'a pas à dire, j'aime beaucoup tes paysages. La couleur douce et feutrée qui s'en dégage, la composition harmonieuse. Un sentiment d'apaisement et de tranquillité :)

EmploiPaul
EmploiPaul
Niveau 9
24 février 2014 à 23:29:43

:merci: JD :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation