]-pf-[ J'aime beaucoup ta photo de la fleur rose avec l'araignée, je pense que si l'araignée serai moins flou la photo serai top ! Et j'aurai également rogné une petite partit verte en haut qui fait 1/3 de la photo.
Et j'adore également la photo de ton chien, il semble vraiment heureux.
Mon Flickr avec les images les mieux réussies pour moi (pour la première fois que j'utilise mon Reflex) http://www.flickr.com/photos/t-r-o-n-g/
Des avis concernant la prise de vue de mes photos ? J'étais en Full Auto et j'aimerai savoir si elles sont bien constituées ? Je sais pas si je suis très clair? ^^
y'a des débuts de trucs pas mal fichus ( tout ce qui est géométrique et graphique) et d'autre trucs trop "représentatif".
Les photos de statue pour moi, c'est pas vraiment interessant, ce qui est beau, c'est la statue, pas la photo de la statue.
D'accord, dorénavant j'écrirai tous ce qui me passe par la tête
Ether-Alchemist
J e n'avais pas fait gaffe a l'araignée ![]()
clous-stife99
la photo avec l'escalier "en spirale" est vraiment pas mal, par contre évite le full auto pour ce genre de photo, parce que l’œil se posera directement sur la barre à droite qui est le côté le plus net et donc l'effet de profondeur est pas mis en avant ![]()
Leingd Voir le profil de Leingd
Posté le 29 décembre 2013 à 19:42:47 Avertir un administrateur
y'a des débuts de trucs pas mal fichus ( tout ce qui est géométrique et graphique) et d'autre trucs trop "représentatif".
Les photos de statue pour moi, c'est pas vraiment interessant, ce qui est beau, c'est la statue, pas la photo de la statue.
Oui je vois ce que tu veux dire, j'ai trouvé la photo pas trop mal donc je l'ai mise mais en soit elle n'a pas beaucoup d'intérêt.
]-pf-[ Voir le profil de ]-pf-[
Posté via mobile le 29 décembre 2013 à 20:15:20 Avertir un administrateur
D'accord, dorénavant j'écrirai tous ce qui me passe par la tête
Tu peux commencer avec une des miennes
Ether-Alchemist Voir le profil de Ether-Alchemist
Posté le 29 décembre 2013 à 20:18:11 Avertir un administrateur
clous-stife99
la photo avec l'escalier "en spirale" est vraiment pas mal, par contre évite le full auto pour ce genre de photo, parce que l’œil se posera directement sur la barre à droite qui est le côté le plus net et donc l'effet de profondeur est pas mis en avant
Oui je sais mais je commence tout juste dans la photographie et ne maîtrise pas du tout toutes les fonctions et autres techniques. Le but était juste à réussir à prendre des photos qui soit correctes avec le Reflex.
D'ailleurs je trouve ça dommage qu'il se soit focalisé sur la barre mais bon c'est pas très grave.
Là où je suis assez bluffé c'est sur le rendu de la première photo qui est différente de comment je la voyais à l'oeil nu, il n'y avait aucune ombre quand je la regardais
Merci pour les avis ![]()
Pantheon 01
J'aime bien le jeu de lumiére, même si je pense que le contraste aurait pu être renforcé
Pantheon 02
Pour moi, c'est une photo de touriste sans plus, mais faut savoir que je suis pas très architecture donc bon pour ta série de photo c'est loupé en gros.
Pantheon 03
Sympa dommage qu'il y ait quelqu'un au bout du couloir.
Pantheon 04
Je peux rien dire, ça me touche pas.
Pantheon 05
Pareil, une statue, l'ombre fait tache je trouve.
Pantheon 06
J'aime bien mais j'aurais fait la map a l'infini ou plus centré, enfin je me comprend et j'ignore le rendu que ça aurait donné.
Pantheon 07
Une statue donc voila.. Ombre qui géne ? Essayer en contre plongée ou l'inverse pourquoi pas.
Pantheon 08
Architecture, eglise enfin, ça me touche pas, on dirait une photo de touriste.
Je reposte ma photo car j'ai pas vraiment eu de critique dessus

Cedrat
Okay, merci pour les propositions
Pour ma part, je ne suis pas branché macro mais les couleurs sont belles et j'aime bien la lumière et les ombres sur la fleur, par contre ce que je trouve dommage c'est qu'elle soit coupée en bas à gauche mais jolie photo ![]()
cloud-strife99
J'aime bien la photo de l'escalier, mais la barrière me gène, Et j'aurais préféré Que la mise au point vise un peu plus vers le haut (Je ne sais pas comment dire
)
Sur la photo ou il y a deux tête, je me demande ce que l'extincteur vient faire là
J'aime beaucoup la "panthéon 5" l'ombre de la statue me donne l'impression qu'elle prend vie ![]()
]-pf-[ Voir le profil de ]-pf-[
Posté le 29 décembre 2013 à 20:50:23 Avertir un administrateur
cloud-strife99
J'aime bien la photo de l'escalier, mais la barrière me gène, Et j'aurais préféré Que la mise au point vise un peu plus vers le haut (Je ne sais pas comment dire
)
Je vois ce que tu veux dire oui
Sur la photo ou il y a deux tête, je me demande ce que l'extincteur vient faire là ![]()
Oui je sais mais je ne l'ai vu que quand je suis rentré chez moi
J'aime beaucoup la "panthéon 5" l'ombre de la statue me donne l'impression qu'elle prend vie
C'est pour ça que je l'ai prise aussi ! ![]()
Cedrat
je trouve que le ciel est un peu trop présent, Les couleurs sont belles mais j'aurai aimé une exposition un poil plus grande ![]()
Bonsoir :-

Salut, j'aime bien le côté "dramatique" du au traitement n&b ainsi qu'au bruit rajouté de la première, mais les noir sont trop poussé, à la limite d'être bouché... il faut presque deviné l'arbre déraciné, surtout à cause de l'arrière plan qui créer une masse sombre qui se confond avec l'arbre, c'est dommage.
Il y a aussi cette petite flaque(,) ce truc qui attire l'oeil en plein milieu dans l'herbe qui fait tâche.
Pour la seconde je vois que tu as choisi de faire ta mesure sur le ciel, dans ce cas là il faut en post production réhausser les zones d'ombres donc tout l'avant plan, qui se retrouve sous exposé, alors que tu cherche clairement à l'intégrer dans la photo.
J'aime bien cette troisième pour son côté graphique, son cadrage, le côté abstrait qui en sort, mais encore une fois les noirs sont trop bouchés, la texture de l'arbre à droite fait toutes baveuse...
Sur la 4 il y a un bout d'arbre apparent en haut à gauche, bof bof le cadrage/compo non?
C'est les raws ou les jpeg que tu traites
Si je peux me permettre, le meilleur moyen de progresse est la fréquentation de forum de ce genre: (section paysage par exemple)
http://www.chassimages.cocom/forum/index.php?board=88.0
http://www.alphadxd.fr/viewforum.php?f=65
Pour la premiere, je me demande ce qu'est cette flaque ![]()
Mais Je touvé que le noir et blanc classic ne rendait pas la photo assez dramatique
Pour les textures baveuses, J'ai du mal faire la mise au point,
Et qu'appelle tu le "post production" ?
Et oui, j'utilise le jpeg, je ne me suis pas encore mis au Raw ![]()
J'ai un peu la flemme de tout commenter mais la postprod, c'est retravailler l'image après prise de la photo, recadrage/contraste/luminosité/ect.. c'est modifier la photo en gros. Et pour ça faut mieux shooter en raw.
Moi je dis achète ou télécharge lightroom, surtout si tu compte traiter tes photos ou les mettre en noir et blanc, car la aucune de tes photos ne passe si tu veux en fair eun tirage à part en 10x15...
quand tu traite/retouche un jpeg, la qualité se voit plus ou moins dégradés, souvent plus d'ailleurs en fonction du traitement, surtout si il est "lourd".
Je crois que tu as une période d'essai d'1 mois avec lightroom, idéal pour tester ![]()
J'utilise deja Lightroom
Et j'ai plus de probleme pour la version d'essai (
)
Alors pour retoucher des images, il faut que j'utilise le Raw? ![]()
Oui, perso je shoot en raw + jpeg avec un boitier et uniquement en raw avec un autre, cela dépend de la pratique en faite.
Mais à choisir ce serait uniquement en raw.
Salut à tous
je suis débutant et j'aimerais vous faire partager un cliché que j'ai fait de Londres pour que vous me dites ce qui va et ce qui ne va pas ![]()
Je n'ai aucunes compétences en photographie et j'ai fait cette photo avec un canon powershot A2400 IS, ce qui n'ai pas le best en matière d'appareil photo
La photo :
Je rajoute que je l'ai modifiée avec iPhoto ![]()
Salut
J'aime le rendu des couleurs, et du ciel, bien que je trouve dommage que la grande tour a gauche soi sous-exposé.
Je ne suis qu'un debutant si tu veux savoir ![]()