CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

Ether-Alchemist
Ether-Alchemist
Niveau 10
29 décembre 2013 à 18:22:38

]-pf-[ J'aime beaucoup ta photo de la fleur rose avec l'araignée, je pense que si l'araignée serai moins flou la photo serai top ! Et j'aurai également rogné une petite partit verte en haut qui fait 1/3 de la photo.

Et j'adore également la photo de ton chien, il semble vraiment heureux.

cloud-strife99
cloud-strife99
Niveau 10
29 décembre 2013 à 19:06:58

Mon Flickr avec les images les mieux réussies pour moi (pour la première fois que j'utilise mon Reflex) http://www.flickr.com/photos/t-r-o-n-g/

Des avis concernant la prise de vue de mes photos ? J'étais en Full Auto et j'aimerai savoir si elles sont bien constituées ? Je sais pas si je suis très clair? ^^

Leingd
Leingd
Niveau 20
29 décembre 2013 à 19:42:47

y'a des débuts de trucs pas mal fichus ( tout ce qui est géométrique et graphique) et d'autre trucs trop "représentatif".

Les photos de statue pour moi, c'est pas vraiment interessant, ce qui est beau, c'est la statue, pas la photo de la statue.

]-pf-[
]-pf-[
Niveau 11
29 décembre 2013 à 20:15:20

D'accord, dorénavant j'écrirai tous ce qui me passe par la tête :)

Ether-Alchemist :d) J e n'avais pas fait gaffe a l'araignée :honte:

Ether-Alchemist
Ether-Alchemist
Niveau 10
29 décembre 2013 à 20:18:11

clous-stife99 :d) la photo avec l'escalier "en spirale" est vraiment pas mal, par contre évite le full auto pour ce genre de photo, parce que l’œil se posera directement sur la barre à droite qui est le côté le plus net et donc l'effet de profondeur est pas mis en avant :)

cloud-strife99
cloud-strife99
Niveau 10
29 décembre 2013 à 20:25:10

Leingd Voir le profil de Leingd
Posté le 29 décembre 2013 à 19:42:47 Avertir un administrateur
y'a des débuts de trucs pas mal fichus ( tout ce qui est géométrique et graphique) et d'autre trucs trop "représentatif".

Les photos de statue pour moi, c'est pas vraiment interessant, ce qui est beau, c'est la statue, pas la photo de la statue.

:d) Oui je vois ce que tu veux dire, j'ai trouvé la photo pas trop mal donc je l'ai mise mais en soit elle n'a pas beaucoup d'intérêt.

]-pf-[ Voir le profil de ]-pf-[
Posté via mobile le 29 décembre 2013 à 20:15:20 Avertir un administrateur
D'accord, dorénavant j'écrirai tous ce qui me passe par la tête :)

:d) Tu peux commencer avec une des miennes :hap:

Ether-Alchemist Voir le profil de Ether-Alchemist
Posté le 29 décembre 2013 à 20:18:11 Avertir un administrateur
clous-stife99 :d) la photo avec l'escalier "en spirale" est vraiment pas mal, par contre évite le full auto pour ce genre de photo, parce que l’œil se posera directement sur la barre à droite qui est le côté le plus net et donc l'effet de profondeur est pas mis en avant :)

:d) Oui je sais mais je commence tout juste dans la photographie et ne maîtrise pas du tout toutes les fonctions et autres techniques. Le but était juste à réussir à prendre des photos qui soit correctes avec le Reflex.
D'ailleurs je trouve ça dommage qu'il se soit focalisé sur la barre mais bon c'est pas très grave.

Là où je suis assez bluffé c'est sur le rendu de la première photo qui est différente de comment je la voyais à l'oeil nu, il n'y avait aucune ombre quand je la regardais :ouch:

Merci pour les avis :content:

Cedrat
Cedrat
Niveau 10
29 décembre 2013 à 20:40:05

Pantheon 01 :d) J'aime bien le jeu de lumiére, même si je pense que le contraste aurait pu être renforcé
Pantheon 02 :d) Pour moi, c'est une photo de touriste sans plus, mais faut savoir que je suis pas très architecture donc bon pour ta série de photo c'est loupé en gros.
Pantheon 03 :d) Sympa dommage qu'il y ait quelqu'un au bout du couloir.
Pantheon 04 :d) Je peux rien dire, ça me touche pas.
Pantheon 05 :d) Pareil, une statue, l'ombre fait tache je trouve.
Pantheon 06 :d) J'aime bien mais j'aurais fait la map a l'infini ou plus centré, enfin je me comprend et j'ignore le rendu que ça aurait donné.
Pantheon 07 :d) Une statue donc voila.. Ombre qui géne ? Essayer en contre plongée ou l'inverse pourquoi pas.
Pantheon 08 :d)Architecture, eglise enfin, ça me touche pas, on dirait une photo de touriste.

Je reposte ma photo car j'ai pas vraiment eu de critique dessus :( https://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388001068-20131225-114530.jpg

cloud-strife99
cloud-strife99
Niveau 10
29 décembre 2013 à 20:49:38

Cedrat :d) Okay, merci pour les propositions :)

Pour ma part, je ne suis pas branché macro mais les couleurs sont belles et j'aime bien la lumière et les ombres sur la fleur, par contre ce que je trouve dommage c'est qu'elle soit coupée en bas à gauche mais jolie photo :)

]-pf-[
]-pf-[
Niveau 11
29 décembre 2013 à 20:50:23

cloud-strife99 :d) J'aime bien la photo de l'escalier, mais la barrière me gène, Et j'aurais préféré Que la mise au point vise un peu plus vers le haut (Je ne sais pas comment dire :hap: )

Sur la photo ou il y a deux tête, je me demande ce que l'extincteur vient faire là :(

J'aime beaucoup la "panthéon 5" l'ombre de la statue me donne l'impression qu'elle prend vie :(

cloud-strife99
cloud-strife99
Niveau 10
29 décembre 2013 à 20:53:41

]-pf-[ Voir le profil de ]-pf-[
Posté le 29 décembre 2013 à 20:50:23 Avertir un administrateur
cloud-strife99 :d) J'aime bien la photo de l'escalier, mais la barrière me gène, Et j'aurais préféré Que la mise au point vise un peu plus vers le haut (Je ne sais pas comment dire :hap: )

:d) Je vois ce que tu veux dire oui :hap:

Sur la photo ou il y a deux tête, je me demande ce que l'extincteur vient faire là :(
:d) Oui je sais mais je ne l'ai vu que quand je suis rentré chez moi :(

J'aime beaucoup la "panthéon 5" l'ombre de la statue me donne l'impression qu'elle prend vie :(

:d) C'est pour ça que je l'ai prise aussi ! :hap:

]-pf-[
]-pf-[
Niveau 11
29 décembre 2013 à 20:55:58

Cedrat :d) je trouve que le ciel est un peu trop présent, Les couleurs sont belles mais j'aurai aimé une exposition un poil plus grande :)

]-pf-[
]-pf-[
Niveau 11
29 décembre 2013 à 22:11:58

Bonsoir :-

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388351266-arbre-deracine.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388351262-charrue.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388351270-chateignerai.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388351258-fond-de-vallon-brumeux-n-b.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388351260-fond-de-valon-brumeux-1.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388351332-arbre-apparent.jpg

ImpotentRage
ImpotentRage
Niveau 8
29 décembre 2013 à 22:54:51

Salut, j'aime bien le côté "dramatique" du au traitement n&b ainsi qu'au bruit rajouté de la première, mais les noir sont trop poussé, à la limite d'être bouché... il faut presque deviné l'arbre déraciné, surtout à cause de l'arrière plan qui créer une masse sombre qui se confond avec l'arbre, c'est dommage.
Il y a aussi cette petite flaque(,) ce truc qui attire l'oeil en plein milieu dans l'herbe qui fait tâche.

Pour la seconde je vois que tu as choisi de faire ta mesure sur le ciel, dans ce cas là il faut en post production réhausser les zones d'ombres donc tout l'avant plan, qui se retrouve sous exposé, alors que tu cherche clairement à l'intégrer dans la photo.

J'aime bien cette troisième pour son côté graphique, son cadrage, le côté abstrait qui en sort, mais encore une fois les noirs sont trop bouchés, la texture de l'arbre à droite fait toutes baveuse...

Sur la 4 il y a un bout d'arbre apparent en haut à gauche, bof bof le cadrage/compo non?

C'est les raws ou les jpeg que tu traites :question:

Si je peux me permettre, le meilleur moyen de progresse est la fréquentation de forum de ce genre: (section paysage par exemple)

http://www.chassimages.cocom/forum/index.php?board=88.0

http://www.alphadxd.fr/viewforum.php?f=65

]-pf-[
]-pf-[
Niveau 11
29 décembre 2013 à 23:47:44

Pour la premiere, je me demande ce qu'est cette flaque :(
Mais Je touvé que le noir et blanc classic ne rendait pas la photo assez dramatique :(

Pour les textures baveuses, J'ai du mal faire la mise au point,

Et qu'appelle tu le "post production" ?

Et oui, j'utilise le jpeg, je ne me suis pas encore mis au Raw :)

Cedrat
Cedrat
Niveau 10
30 décembre 2013 à 09:59:32

J'ai un peu la flemme de tout commenter mais la postprod, c'est retravailler l'image après prise de la photo, recadrage/contraste/luminosité/ect.. c'est modifier la photo en gros. Et pour ça faut mieux shooter en raw.

ImpotentRage
ImpotentRage
Niveau 8
30 décembre 2013 à 13:38:13

Moi je dis achète ou télécharge lightroom, surtout si tu compte traiter tes photos ou les mettre en noir et blanc, car la aucune de tes photos ne passe si tu veux en fair eun tirage à part en 10x15...

quand tu traite/retouche un jpeg, la qualité se voit plus ou moins dégradés, souvent plus d'ailleurs en fonction du traitement, surtout si il est "lourd".

Je crois que tu as une période d'essai d'1 mois avec lightroom, idéal pour tester :)

]-pf-[
]-pf-[
Niveau 11
30 décembre 2013 à 13:48:45

J'utilise deja Lightroom :(

Et j'ai plus de probleme pour la version d'essai ( :hap: )

Alors pour retoucher des images, il faut que j'utilise le Raw? :(

ImpotentRage
ImpotentRage
Niveau 8
30 décembre 2013 à 17:43:04

Oui, perso je shoot en raw + jpeg avec un boitier et uniquement en raw avec un autre, cela dépend de la pratique en faite.

Mais à choisir ce serait uniquement en raw.

_Blazar_
_Blazar_
Niveau 6
30 décembre 2013 à 22:41:18

Salut à tous :) je suis débutant et j'aimerais vous faire partager un cliché que j'ai fait de Londres pour que vous me dites ce qui va et ce qui ne va pas :-)
Je n'ai aucunes compétences en photographie et j'ai fait cette photo avec un canon powershot A2400 IS, ce qui n'ai pas le best en matière d'appareil photo :p)

La photo : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1388439541-img-0816.jpg

Je rajoute que je l'ai modifiée avec iPhoto :)

]-pf-[
]-pf-[
Niveau 11
31 décembre 2013 à 02:05:13

Salut :)

J'aime le rendu des couleurs, et du ciel, bien que je trouve dommage que la grande tour a gauche soi sous-exposé.

Je ne suis qu'un debutant si tu veux savoir :)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment