Sympa, j'aime bien ![]()
Quand j'ai acheté mon premier reflex numérique en 2000 (un D70 que j'ai changé il y a un an), sans connaître la technique, j'avais fait du lightpainting avec des allumette bengales...
Ouch... l'âge... c'était pas avant 2004, après contrôle sur wikipedia ![]()
Ton light painting est très agréable à regarder !
J'aime bien.
Merci pour vos réponse, sur ma photo. En fait je ne voulais spécialement qu'on reconnaisse que ça soit une lampe (enfin ça base). Je voulais juste faire ses formes, c'est tout.
Personnellement le seul, truc que je regrette sur cette photo, c'est que du coût avec les noirs je perd du relief.
j'aime bien ce qui est abstrait.
Mais je tiens compte de toutes vos remarques, afin de voir ce que je peux faire de mieux pour la prochaine fois. La prochaine fois se sera surement une photo de fleurs, j'allais la faire ce matin mais au moment d'appuyer l'appareil s’éteint je n'avais plus de batterie lol.
Sinon pour psychonaute, j'adore ta photo. Mais ce qui me dérange un peu c'est le jours qu'il y en haut à droite et la bande sur le côté gauche. Cette avis totalement d'amateurs mais j'aurais préféré un fond totalement noir.
Et pour G, je ne suis pas spécialement fan du light painting, mais bravo quand même car pour avoir essayer c'est super dure de dessiner ou d'écrire dans le vide lol.
Désolé du double poste.
Après avoir regarder mes photos de ce matin, j'en ai trouver une qui me plais finalement.
Voilà, je vous dirais ce que moi j'en pense après avoir eu vos critiques
Globalement elle me plait bien mais ce n'est pas celle que j'allais faire au moment de la panne de batterie ^^
@PSychonaute : Je suis assez d'accord avec les remarques de Secretlucas sur ta photo, mais sinon je la trouve plutôt cool. En fait, qu'est ce que c'est comme machine ??
@-G- : Je ne suis pas très fan du light painting en général, du coup je ne sais pas trop quoi te dire...
@-LouLou2- : Je t'avais pourtant dis de ne pas le prendre mal... Et oui, pour les fautes d'orthographe tu as raison... J'en fait pas mal en écrivant au clavier... Bien plus qu'en écrivant "à la main"...
C'était difficile de trouver le meilleur angle pour avoir la lentille et la pièce mesurée pour faire une composition potable. C'est pour ça qu'on voit encore des bouts de la machine. J'aurais pu retoucher, mais vers la pièce avec la lumière en transparence, c'est coton. Et pour l'utilité de cette photo au boulot c'est déjà très bien comme ça.
C'est une machine qu'on appelle "scan". Ça permet de mesurer des pièces de révolution en analysant l'ombre projetée par un faisceau lumineux contre la pièce. On arrive à mesurer avec une précision d'1µm sur les diamètre et 2,5µm sur les longueurs.
Tkt, ta photo reste très sympa quand même ;)
"
secretlucas Voir le profil de secretlucas
Posté le 24 janvier 2013 à 14:18:55 Avertir un administrateur
Désolé du double poste.
Après avoir regarder mes photos de ce matin, j'en ai trouver une qui me plais finalement.
Voilà, je vous dirais ce que moi j'en pense après avoir eu vos critiques
Globalement elle me plait bien mais ce n'est pas celle que j'allais faire au moment de la panne de batterie ^^"
J'ai oublié de mettre la photo
http://www.flickr.com/photos/lucaslaurillault/8411383112/lightbox/
Bonsoir tout le monde
Mister Anus
Oublions donc notre petit accrochage
secretLucas
j'aime beaucoup cette photo. les rideaux gris derrière avec une sorte d'ambiance tamisé rend bien. Le seul bémol pour moi c'est le manque de couleurs et la mise au point. La droite de la plante (?) est floue, je trouve cela dommage !
J'aimerais vous faire partager une de mes photos que j'aime beaucoup (surtout le cadrage):
http://www.flickr.com/photos/massedepixels/8408069649/in/photostream
je lui trouve une impression "d’hypnose" agréable.
Bonne soirée à vous ![]()
psychonaute
J'aime !
A part quelque détails qui aurait pu être amélioré (la barre grise à gauche et le bas de la machine, enfin, ce qui retiens le cône, j'aurais viré personnellement
).
Ça me fait penser aux genres de photos qu'il y a dans Science&Vie
_G_
Ce Lightpainting en lui-même n'a rien de vraiment impressionnant/intéressant, mais j'apprécie la qualité du trait lumineux qui est bien lisse.
secretlucas
J'aime bien le cadrage, c'est original !
Par contre le barre noir du fond gâche un peu et la photo est peut être trop sous exposée ?
-LouLou2-
Je l'avais déjà vue ! (je l'ai ajoutée à mes favoris
)
J'adore vraiment ! Le cadrage, la lumière... Je n'ai pas encore trouvé de gros défaut.
(Ah si ! le pétale manquant de la fleur en haut
)
LouLou2>>>Superbe, très propre, j'aime assez en plus ![]()
Plus que lé pétale en haut c'est le point noir sur la fleur en bas à gauche, mais c'est pas non plus perturbant à la lecture de l'image.
-----------------------
Pour ma part, au format carré (je comprend pas pourquoi ce format n'est pas dispo directement dans le menu comme sur le x-10 m'enfin...)
Une photo à ranger + dans la catégorie graphisme que paysage:
http://www.flickr.com/photos/macroxg/8411291409/in/photostream/lightbox/
Oui je sais pour le flou mais je ne pouvais pas faire autrement. A part peut être augmenter l'ouverture mais ça aurait moins flouté l'arrière. Enfin je ne sais pas trop comment j'aurais pu faire en fait. Si vous savez n'hésitez pas à me dire.
Sinon la barre noir, moi je n'avais pas fait attention, je ne sais pas si j'aurais pu l'enlever.
Sinon la pièce était très sombre vue que j'avais fermer le rideau, j'aurais pu avoir une vitesse d'obturation plus lente mais vue que je n'ai pas de trépied ça aurait été chiant.
En tout cas pour vous dire ce que moi j'en pense, c'est que j'aime la différence entre la lumière de la fenêtre qui est claire et le peu de lumière sur la plante. Je trouve que ça met en valeur la fleur.
Le Hic c'est que je trouve aussi que ça attire l’œil vers la lumière donc ce qui ne nous intéresse pas. Mais la c'est ma photo donc je ne sais pas si ça le fait qu'à moi ou à vous aussi.
En tout cas j'essayerais d'en faire une ou deux encore de cette plante avant qu'elle se referme.
-LouLou2- J'aime beaucoup ta photo. Le cadrage est super et j'adore le noirs et blanc quand il y a peu de gris.
Par contre tu as fait comment pour que le fond soit aussi noir ? Parce que je suppose qu'il y avait des feuilles ect... derrière.
F-MyWife5:
http://www.flickr.com/photos/macroxg/8411291409/in/photostream/lightbox/
Jolies couleurs, et la mise au point va bien avec le cadrage ![]()
Juste un peu dommage qu'il y ait des gens au loin, c'est pas gênant mais je l'aurais trouvée plus intéressante sans les silhouettes ![]()
Merci tout le monde
secretlucas
j'ai eut beaucoup de chance sur ça enfaite, de base j'avais pris une photo o l'arrière plan était assombrit. Mais on voyait clairement les feuilles. Il m'a suffit d'augmenter les ombres si je me rappel bien et ça à donné ce résultat !
H-Mywife5
Au contraire de jesus, je trouve que les silhouettes apportent un plus, mais je pense que si elles avaient été plus proche cela aurait..mieux. Sinon j'adore les couleurs !
j'adore vraiment tes couleurs fmywife, et les gens sont bien , mais un peu trop bord cadre peut être, ca déséquilibre un peu. Mais j'aime vraiment bien
http://leingad.deviantart.com/gallery/
Gros upload pour moi.
Série composition urbain ( 1 a 4 ) faites hier soir, et jusqu'a "L'exil" que vous connaissez deja
-LouLou2-
Ok, je pensais que ça aurait été plus compliqué que ça. Mais tant mieux j'aime pas trop les retouches qui dénature l'image de base.
Leingd
j'adore la 4ème c'est ma préféré par contre dans un format 3/2 à en lassant le sujet centré. Enfin l'image est quand même très bien.
Sinon j'adore tes NetB, ceux que je préfère c'est celle du vélo et celle avec la fille à la gare ;)
Justement je voulais un peu refermer, mais sans être un carré. c'est donc un 6x7 (format que j'adore en moyen format argentique)
et merci surtout ![]()
Merci de ton avis Leingd, pour ta série je sais pas si je préfère la 2 ou la 1.
La 1 pour ces couleurs ou la 2 pour la compo.
La 3 si c'est dans l'instant c'est quand même bien vu, mais l'idéal aurait était un mur plus plat qui découpe pas les ombres, histoire qu'ont différencie mieux les poses des personnages.
La 1 j'accroche moins, sa déclenche un côté claustrophobe chez moi
, j'ai envie d'éclairer la scène je sais pas pourquoi ![]()
Une de mes photo que je voulais vous faire partager:
http://www.flickr.com/photos/massedepixels/8414658856/in/photostream
Je trouve que les briques du puit possède un faible contraste entre elle et c'est agréable !