CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2013 à 10:48:23

@Einsatzgruppe : Je comprends pas trop ta dernière remarque ??

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
22 janvier 2013 à 10:51:18

Einsatzgruppe Voir le profil de Einsatzgruppe
Posté le 21 janvier 2013 à 23:57:44 Avertir un administrateur
Tu parles de ça, M-Anus (ton pseudo m'énèvre :hap: ) ? :hap:

:pf: Vu à quoi fait référence ton pseudo...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2013 à 11:15:09

" :pf: Vu à quoi fait référence ton pseudo..."
Ya pas de quoi s'énerver, on m'aurait dit "ton pseudo, il fait chier" j'aurais compris mais là... :rire:

Puis bon, la référence aux Einsatzgruppen est pas franchement meilleure - je précise que je n'est rien contre le personne derrière ce pseudo - donc je ne pense pas que ce soit un problème de référence...

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
22 janvier 2013 à 11:17:55

Je trouve simplement un peu déplacé de faire des remarque sur un pseudo quand on a soi-même un pseudo ambigu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2013 à 11:21:34

@Psychonaute : Oups... J'ai cru que tu t'adressais à moi. :honte:
'fin bon, mon pseudo est peut-être énervant juste parce qu'il y a des majuscules et un trait d'union.

Leingd
Leingd
Niveau 20
22 janvier 2013 à 13:14:09

Si on commence a s'attaquer aux pseudos, on a pas fini...
Manquerait plus qu'on critique l'orthographe, et on serait a 2 post du point godwin.

C'est peut être les plus belles photographie, mais tu vois bien la tournure qu'a pris ce topic depuis des années !

On fait des remarques, et on donne des conseils. Personne ici ne fait de photo parfaites ou irréprochables. On a tous besoin de conseils et de regards différents.

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
22 janvier 2013 à 13:35:06

:rouge: OK OK, c'est juste que "Hôpital/Charité" m'a sauté dessus et je n'ai pu retenir ma fougue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2013 à 14:35:58

Bon trève de H.S., ya pas quelqu'un qui a une/des photo(s) ET des avis à donner ?

Odontomachus
Odontomachus
Niveau 9
22 janvier 2013 à 18:38:22

En fait moi je ne mets jamais de photo sur ce topic parce que j'estime que la photo que je posterais sera toujours moins bien que celles que je ferai après. :oui:

Je vois les choses comme ça, c'est un peu stupide car je ne mets rien du coup... :hap:

Mais je veux bien donner mon avis par contre. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2013 à 18:53:57

Bah amha, tu devrais aussi proposer des photos de temps en temps. C'est toujours bons à prendre quelques avis/conseils.

Odontomachus
Odontomachus
Niveau 9
22 janvier 2013 à 20:27:06

Bah j'ai déjà le topic Macrophotographie en fait. :noel:

Mais si j'ai autre chose que de la macro je posterai ici si je trouve la photo intéressante. :oui:

secretlucas
secretlucas
Niveau 9
23 janvier 2013 à 09:38:56

Hello les gens,

Voilà moi je débute la photo (en fait ça fait deux semaine que je me suis lancé). Et pour progresser je vais participer un peu au topic.

Bon je ne sais pas si c'est ma plus belle photographie, vue que c'est la seul que j'ai faite dans un but artistique, d'avoir une image belle et qui me plait.

Voilà la photo : http://www.flickr.com/photos/lucaslaurillault/8404774369/in/photostream/lightbox/

Voilà c'était mon permier RAW que j'ai éditer avec des truc de bases (désaturation et augmentation des noirs).

Moi ça me plait mais je ne sais pas si ça se fait en photo, en numérique tout parait si simple comparer à un développement argentique.

Pour info, voilà la photo de base : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1358868561-reflet-de-lampe-origin.jpg

Voilà, la photo à été prise dans une luminosité très basse, j'ai un peu galéré à la faire. Va falloir que j'investisse dans un trépied et des système d'éclairage je pense ^^

F-MyWife5
F-MyWife5
Niveau 10
23 janvier 2013 à 13:23:23

Je ne sais trop quoi dire. Pour moi la photo me pose trop d'interrogations. Sans le titre et ta description je n'aurais pas su que c'était une lampe.

Lors de ta retouche, tu dis avoir augmenter les noirs, le problème c'est que la lampe perd son "modelé", sa "profondeur", en gros pour moi on passe d'un objet 3D en 2D qui fait qu'ont ne sait à quoi sa ressemble.

Sa donne certes une image abstraite mais on ne sait plus le pourquoi du comment... Mais y'a de la recherche c'est bien! C'est comme sa qu'on apprend.

Je pense que avant de s'attaque à la retouche essaye tout simplement comme tu es débutant, de sublimer un objet plutot que de trop triturer le raw à en faire un truc abstrait trop brouillon, sans orientation idéologique pour le spectateur.

Bon j'ai un peu de mal à exprimer mon ressenti, mais regarde:
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=chema+madoz+abstrait%3F&ion=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.41248874,d.d2k&biw=1920&bih=955&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=DNX_UI-YN5OV0QWy-oGIDQ#um=1&hl=fr&tbo=d&tbm=isch&sa=1&q=chema+madoz+abstrait&oq=chema+madoz+abstrait&gs_l=img.3...151.151.0.627.1.1.0.0.0.0.143.143.0j1.1.0...0.0...1c.l5d06FodJ2k&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.41248874,d.ZG4&fp=1201b3d28770f3f0&biw=1920&bih=955

Derrière chaque images il y a un questionnement, mais il y a aussi une orientation.

Tout le monde voit ou l'auteur de la photo à voulut en venir par ex:
http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&tbo=d&biw=1920&bih=955&tbm=isch&tbnid=3-_TJm4cOqZZcM:&imgrefurl=http://www.paperblog.fr/2943777/chema-madoz/&docid=o8-MYEO3IylOMM&imgurl=http://media.paperblog.fr/i/294/2943777/chema-madoz-L-2.jpeg&w=550&h=544&ei=Z9X_UNOvNISmhAfDwYG4CA&zoom=1&iact=rc&dur=359&sig=105375471406497467282&page=1&tbnh=148&tbnw=147&start=0&ndsp=65&ved=1t:429,r:2,s:0,i:85&tx=101&ty=67

Bon, lui c'est un pro et il à des idées géniales, mais voila pour moi sa ne me parle pas assez.

Sa marcherais mieux si sur ta photo il y aurai une symétrie parfaite avec un vignetage en haut et la ligne d'arrière plan située en plein centre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2013 à 16:52:25

Bah, je suis relativement d'accord avec F-MyWife5.
Au premier coup d’œil on ne sait pas vraiment ce qu'on regarde, bon ça donne un côté graphique indéniable mais pas sûr qu'il se justifie à lui même ??

Sinon je trouve les noirs trop bouchés, et le pdc trop grande (on voit trop le bord de la table).

Pour faire simple, ya de l'idée, mais ça peut être amélioré. Hâte de voir les prochaines !

Odontomachus
Odontomachus
Niveau 9
23 janvier 2013 à 18:51:31

Je n'accroche pas ! C'est trop abstrait pour moi. :)

Pareil que les autres, impossible de deviner ce que c'est sans le titre ! Et ça me parait important de pouvoir associer une forme à quelque chose au premier coup d’œil !

Sinon la retouche est propre mais je ne vois pas l'utilité vu que je n'accroche pas à l'abstraction de la photo !

En attendant, j'espère que tu auras d'autres photos à nous montrer ! :-p

-loulou2-
-loulou2-
Niveau 7
23 janvier 2013 à 21:32:21

Bon je ne vais pas exprimer ce que d'autres personnes ont exprimée vis à vis de la photographie qui n'exprime pas énormément de choses sans le titre :-)

Après je pense que ton idée pouvait être "bien", si tu avais cadré plus dans la globalité et exprimer ce sentiment de beauté que tu voulais exprimer...

Je pense aussi que le fait de photographier en RAW n'est vraiment pas indispensable au début ! Je n'en ai presque jamais fait au bout de plusieurs mois de photos. En tout cas j'attends tes autres photos avec impatience, et j'espère que tu progresseras bien ::-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2013 à 21:43:11

@-LouLou2- : Ya comme un p'ti truc qui me fait dire que tu devrait lire plus de bouquin ! :rire:
(ne le prend pas mal surtout, je te charrie juste un peu. mais garde quand même le conseil quelque part dans ta tête)

-loulou2-
-loulou2-
Niveau 7
24 janvier 2013 à 07:15:32

Tu crois que je ne me suis pas rendu compte du verbe "exprimer" que j'ai du utiliser 5-6 fois après avoir posté ? :(
Et généralement, ce genre de remarque on les garde pour soi (qui plus est, sur un forum de photographie).

Et je te ferais dire que les fautes ne sont pas absentes de tes textes non plus :( .

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
24 janvier 2013 à 11:02:10

Bonjour,
J'ai fait une petite photo d'application d'une machine de mesure optique au travail.
Malheureusement, pour nos docs elle aura moins d'impact du fait de la conversion CMJN.
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1359021373-scan-rvb.jpg

Bonne journée

_G_
_G_
Niveau 16
24 janvier 2013 à 11:36:48

j'aime beaucoup la photo de mon VDD qui fait digital et futuriste .. le genre que j'aime ^^

pour ma part, une ré edition de mon lightpainting https://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1358986205-light-gael-by-bettersweet-art.jpg

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment