CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

ralSolainA
ralSolainA
Niveau 10
08 janvier 2013 à 00:56:30

Strange>>> concert bien mis en images. :)

Oui c'est gris mais bon vu le temps...

ralSolainA
ralSolainA
Niveau 10
08 janvier 2013 à 02:23:39

Leingd>>>

J'ai repris mon traitement et avec du recul(je crois qu'il m'en faut toujours pour mieux développer mes RAW) les 3 ont reçu le même traitement perso identique, juste l'expo d'ajusté.
j'ai suivis ton conseil pour le tryptique, malheureusement, je ne sais pas comment avoir un alignement parfait... je suis sous gimp...

voila ce que sa donne en format carré:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/02/1357607983-tryptiquesable2noel.jpeg

Bref, là c'est fait un peu à l'arrache mais sinon je sais pas trop dans quel ordre me décider, mis à par que celle de gauche reste à gauche...

Peut être que la première rendrait mieux à la place de la seconde :question:

ralSolainA
ralSolainA
Niveau 10
08 janvier 2013 à 02:41:51

Finalement je fout la plante au milieu :noel:
C'est vraiment un casse tête pour moi la retouche... les seuls fois ou je me décide sur une photo c'est quand je l'abandonne pour une autre... mais j'arrive pas à être pleinement satisfait...
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/02/1357609178-trypnoel.jpeg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2013 à 11:52:02

@ralSolainA : T'aurais pas un petit problème entre droite et gauche ? :rire:

ralSolainA
ralSolainA
Niveau 10
08 janvier 2013 à 13:59:38

Oui mais y'a pas de fonction "edit" :noel:

Leingd
Leingd
Niveau 20
08 janvier 2013 à 14:01:27

j'aurais laissé la plus large au début, pour recentrer vers la fin, mais j'aime vriament beaucoup comme ca !

ralSolainA
ralSolainA
Niveau 10
08 janvier 2013 à 18:35:24

Oui au tout début j'avais penser à sa, mais finalement je trouve que le cadrage de la plus large finit bien avec ce poteau qui coupe la lecture... m'enfin je vais quand même essayer :noel:

http://www.flickr.com/photos/macroxg/8362135538/in/photostream/lightbox/

ralSolainA
ralSolainA
Niveau 10
08 janvier 2013 à 20:53:28

erreur lien:
http://www.flickr.com/photos/macroxg/8362530074/in/photostream/lightbox/

ArcEnMousse
ArcEnMousse
Niveau 10
10 janvier 2013 à 13:20:57

Bonjour à tous, on m'a dit que ma demande avait plutôt sa place ici donc je C/C :

"Bon bah de fil en aiguille j'en suis arrivé à me faire un compte 500px que voici :d) http://500px.com/DjylanSchweitzer :-)"

Je voulais savoir si je pouvais faire quelque chose de concret, bien qu'amateur, avec cet appareil et cette qualité là.

Merci d'avance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2013 à 13:25:17

Ca dépend de ce que tu appelles "quelque chose de concret" ?

Et sinon j'ai une question, que pense tu de tes (ou vos, s'il y en a de ta sœur) photos ??

ArcEnMousse
ArcEnMousse
Niveau 10
10 janvier 2013 à 13:30:48

Non, elles sont toutes de moi.

Hmm.. Et bien je n'en pense pas grand chose pour l'instant, mais elles me plaisent, sinon je ne vous les aurez pas montré, hihi, malgré que j'ai conscience d'être loin, très loin, de votre niveau.

ralSolainA
ralSolainA
Niveau 10
10 janvier 2013 à 18:41:38

Sur ta série j'aime bien swish même si le cadrage en plein milieu n'est peut être pas la meilleur solution...

Sinon ta série de photos est quand même spécial niveau traitement noir et blanc. Des fois sa passe comme "swish" et des fois pas du tout... quel est le message sur "mindfuck", "faraway", "rainforest"... Bref pour moi sa me parait brouillon. Mais si tu débute pas de quoi s'inquiéter.

Une abstrait avec retouche assez visible mais comme c'est abstrait... :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/02/1357839102-carrehlm.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2013 à 19:12:25

@ArcEnMousse : Bon finalement je ne t'ai toujours pas donné mon avis, et c'est parce que tes photos me laissent perplexe... Je vois bien qu'il y a une recherche (bien que parfois je me donne ce que tu as voulu montrer : rainforest, wreck, faraway, puddle), mais tes photos me font surtout penser à une balade de nuit sur un terrain de jeu avec un plus ou moins gros coup de flash et après advienne que pourra.
Le fait qu'elles te plaisent, c'est bien et même primordial ; mais je trouve bizarre que tu ne saches pas quoi en penser...

@ralSolainA : Je t'ai donné mon avis sur le topic des photos au format carré.

ArcEnMousse
ArcEnMousse
Niveau 10
10 janvier 2013 à 19:20:09

Bonsoir ralSolainA, merci beaucoup de m'avoir fait part de ton avis, où est-ce que tu l'aurais vu le cadrage sur Swish ?

Je vais te donner mon point de vue sur les trois photos que tu as cité, au risque que vous me preniez pour un fou qui part super loin.

:d) http://500px.com/photo/22784137

Tout d'abord Faraway, cette photo m'évoque simplement les difficultés de la vie, l'horizon désignerait alors l'aboutissement d'une existence (l'amour, le pouvoir, la réussite en général) et les plantes - formant des pics - désignerait quant à elles les embuches, les obstacles et les sacrifices qu'un être humain est amené à faire et à subir pour réussir dans sa vie.
Mais le plus important est de se focaliser sur le résultat, comme le disait Alfred de Musset : "Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse."

:d) http://500px.com/photo/22775755

Ensuite Mindfuck, celle-ci est adressé à l'enfance, tout comme Childhood, mais vue différemment.
Tandis Childhood évoque l'enfance dans toute sa splendeur et son insouciance, Mindfuck elle, parle plutôt de l'incompréhension du monde dans lequel vit un enfant, c'est à peine si on peut parlait de conscience, j'ai essayé de la prendre d'un tel angle qu'on ne puisse discerner si la photo est prise d'en haut ou en bas (d'où le titre quelque peu vulgaire).
Pour faire simple, les enfants ont pour habitude de descendre du toboggan, revenir, redescendre, ainsi de suite, mais dans ce cas, il s'agirait d'un enfant qui cherche à monter, trouver sa place dans la société dès son plus jeune âge, un enfant qui aurait acquis la conscience.

:d) http://500px.com/photo/22774915

Et enfin la dernière, Rainforest, honnêtement celle-ci je l'ai prise pour l'esthétique, sans réelle réflexion, ce drôle de champignon blanc collé à la branche m'intriguait car il avait la même forme et la même texture qu'une coquille saint-jacques, dire que j'ai manqué de l'écraser.

Woilou, si quelqu'un d'autre pouvait critiquer mes photos et me dire ce que je dois changer j'en serais ravi. :-)

ArcEnMousse
ArcEnMousse
Niveau 10
10 janvier 2013 à 19:25:08

M-Anus :d) Oulah, excuse-moi je me suis très mal exprimé alors, je sais exactement pourquoi j'ai pris chacune de mes photos.
Seulement plusieurs critères entres en compte.

Premièrement, ta question m'a effrayé, j'ai lu "Mais dis-moi, que penses-tu de tes photos ?" comme si tu avais dit "Tu n'as pas l'impression de ne pas avoir ta place ici ?" à tord, sans doute, mais je n'ai pas voulu m'enfoncer donc j'ai préféré te répondre rapidement, de plus tu n'avais pas mentionné une photo en particulier et je ne pouvais pas te donner un avis général ou pire, sur toutes mes photos.

Deuxièmement, j'ai eu peur que ce soit un test ou quelque chose du genre et de passer pour un prétentieux en vendant le mérite de mes photos.

Et troisièmement, je suis incapable d'écrire un pavé avant 18 heures. Hihi.

ArcEnMousse
ArcEnMousse
Niveau 10
10 janvier 2013 à 19:29:20

Ah.. Et désolé pour le triple-post mais je voulais vous dire que vos avis étaient très important pour moi et que je prendrais chacun de vos conseils à la lettre.

:d) "Tes photos me font surtout penser à une balade de nuit sur un terrain de jeu avec un plus ou moins gros coup de flash et après advienne que pourra."

Je tenais également à dire que j'aime beaucoup cette phrase, tu m'as très bien cerné, même si on ne peut pas dire que 07h30 ce soit la nuit. (ahah)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2013 à 19:35:58

@ArcEnMousse : Tkt pas, pas de question piège (du moins pas sur ce topic car ce n'est pas le lieu, et encore moins car tu viens ici pour demander des avis/conseils :ok: ).

"Premièrement, ta question m'a effrayé, j'ai lu "Mais dis-moi, que penses-tu de tes photos ?" comme si tu avais dit "Tu n'as pas l'impression de ne pas avoir ta place ici ?" à tord, sans doute"
:d) Ce n'était pas du tout un jugement de valeur sur tes photos, ici personne n'a le même niveau, il y a des très bon photographes (mais faut pas trop leur dire sinon ils vont prendre la grosse tête

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2013 à 19:42:01

Oups, j'ai fait de la merde avec mes doigts... Donc je reprends :

@ArcEnMousse : Tkt pas, pas de question piège (du moins pas sur ce topic car ce n'est pas le lieu, et encore moins car tu viens ici pour demander des avis/conseils :ok: ).

"Premièrement, ta question m'a effrayé, j'ai lu "Mais dis-moi, que penses-tu de tes photos ?" comme si tu avais dit "Tu n'as pas l'impression de ne pas avoir ta place ici ?" à tord, sans doute"
:d) Ce n'était pas du tout un jugement de valeur sur tes photos, ici personne n'a le même niveau, il y a des très bon photographes (mais faut pas trop leur dire sinon ils vont prendre la grosse tête :rire: ) et de moins bon mais qui s'améliorent de jours en jours. Et c'est une bonne chose que tu viennes chercher des avis /conseils.

En fait, je te posais cette question, car tu demandais si "tu pouvais faire quelque chose de concret", c'est surtout ça que je n'ai pas compris (et que je ne comprends toujours pas trop), et je voulais donc savoir quel regard tu avais sur tes photos : en gros si c'était juste des essais pour tester ton appareil ou quelque chose de plus recherché (je crois que je n'avais pas encore regardé tes photos avant de t'écrire ça).

Et sinon, je ne sais pas d'où tu viens mais chez moi en ce moment à 7h30 il fait encore nuit...

Iada
Iada
Niveau 10
10 janvier 2013 à 19:45:50

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/02/1357840266-sam-1454.jpg

Voila :hap:

J'aime cette photo, faite depuis l'interieur de ma grange (On voit le bord du mur à gauche), avec cette magnifique vue sur les montagnes.
Devant cette photo, c'est toute la savoie qui vous parle

Cette photo represante mon utopie, ma montagne

ArcEnMousse
ArcEnMousse
Niveau 10
10 janvier 2013 à 19:48:28

:d) "Balade de nuit sur un terrain de jeu."

Tu faisais référence à mes photos en disant ça, et je les ai prise ce matin entre 7 heures et 8 heures.

Par concret j'entendais, je ne sais pas comment l'expliquer, j'aime savoir qu'il y a un univers qui m'appartient et dont le seul maitre et mon imagination, je ne sais pas si tu aimes Tim Burton mais il a un univers très personnel et très marqué, j'aime ces gens qui n'essaient pas de faire comme le voisin de droite ou comme celui qui est plus riche, ou plus beau, j'aime ces gens authentiques et j'en suis, et je me demandais donc si, avec cet appareil de piètre qualité qu'est le mien, je pouvais aboutir à quelque chose, faire comprendre ce que je veux montrer aux gens ?

Bon ok, je n'ai pas le courage de me relire mais ça ne doit pas être très explicite..

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment