CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

Leingd
Leingd
Niveau 20
28 juin 2012 à 17:19:47

rah ca tue tout le rectangle blanc ! pour une fois que j'apprécie une photo de voiture !

Mais pourquoi diable vous cachez la plaque ? vous risquez rien pénalement...

F-MyWife
F-MyWife
Niveau 9
28 juin 2012 à 17:58:40

Dsl le lien marche pas:

http://www.flickr.com/photos/macroxg/7461216610/in/photostream

Et un papillon:
http://www.flickr.com/photos/macroxg/7461260856/in/photostream/
(j'ai hésiter à la recadrer en format carré mais sa coupait le cercle blanc en bas à gauche...)

Leingd
Leingd
Niveau 20
28 juin 2012 à 18:00:47

Tu as acquis une bonne maitrise de la macro avec le temps !
j'aime beaucoup les couleurs sur la libellulle, c'est doux et pétillant a la foix.

le papillon j'accroche moins, le marron me parle moins...

F-MyWife
F-MyWife
Niveau 9
28 juin 2012 à 18:32:17

Merci Leingd, mais le matos utilisé aide aussi :) oui il est pas très beau le papillon... je l'ai trouvé dans ma véranda, il était épuisé, du coup c'était simple de shooter avec un trépied et retardateur.

Nymo
Nymo
Niveau 8
01 juillet 2012 à 01:28:00

Hello,

J'ai un soucis avec cette photo, mais j'ai du mal à déterminer quoi.

http://farm8.staticflickr.com/7139/7473039556_b5a44c4ebe_h.jpg

Le point de fuite qui ne ressort pas assez peut-être..

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
01 juillet 2012 à 10:20:56

Je pense qu'il y a un souci avec la colorimétrie. A mon avis ça tire trop vers le cyan, on le voit bien sur le ciel. Ensuite, plus que la compo, je pense aussi que c'est la lumière qui est un peu dure, les lumières dures ont tendances à "aplatir" la photo.

Je peux proposer une retouche si tu veux pour illustrer ce que je veux dire.

GuitarfieldX
GuitarfieldX
Niveau 7
01 juillet 2012 à 12:54:04

@Nymo, un peu d'accord avec DogGreen sinon pour ce qui est de la composition je ne vois pas quel reproche on peut faire, c'est superbe.

Noir et blanc sur Lamborghini :)

http://www.flickr.com/photos/60010165@N07/7472133356/in/photostream/lightbox/

Nymo
Nymo
Niveau 8
01 juillet 2012 à 13:53:58

Merci pour les retours (:

@DogGreen: t'avais tout à fait raison, j'ai baissé les cyans ça va déjà mieux; j'ai plus de mal à trouver une lumière qui me convient par contre. Si t'as un peu de temps à perdre je serais ravi de voir ce que tu proposes (:

@GuitarfieldX: Merci (; mais je trouve quand même que la ligne qui part des arbres a gauche en direction du pied de la cascade ne se détache pas assez. Une correction de la lumière telle que proposée par DogGreen devrait un peu arranger ça.
Sympa la Lamborghini sinon, j'aime bien ce genre d'images assez désaturées, j'aurais préféré qu'elle soit dans l'autre sens ceci dit: comme la voiture fait face à l'angle haut-droite il aurait été plus naturel qu'elle soit dans l'angle bas-gauche pour équilibrer le regard.

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
01 juillet 2012 à 14:02:03

Voici ma version Nymo, (c'est pas grand chose, la photo est chouette à la base) :

http://img3.imageshack.us/img3/5415/retouchea.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2012 à 14:06:40

@Nymo : Effectivement la BdB est à revoir sur ta version, et elle est bien mieux sur la retouche de DogGreen, par contre je ne sais pas à quoi c'est dû mais j'ai l'impression qu'il y a une énorme distorsion sur ta photo, non ? (Tu étais à quelle focale ?)

Nymo
Nymo
Niveau 8
01 juillet 2012 à 14:14:41

@M-Anus: à 8mm, il y a en effet une énorme distortion (;
Pour info c'est prit avec un Samyang fisheye 8mm f3.5 monté sur un 500D
http://www.amazon.fr/Samyang-Oeil-poisson-Aspherical-Canon/dp/B004DJBW74

@DogGreen: Merci ! c'est bien mieux en effet, je trouve juste les noirs un peu trop profonds mais comme j'ai un écran de merde ca peut aussi venir de la (;
Ca t'embêterait de m'expliquer sommairement ton processing (peut être en MP histoire de pas flooder ici)?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2012 à 14:17:59

@Nymo : Merci pour l'info, mais du coup le sens de la distorsion me parait bizarre. Tu as recadré la photo pendant le post-traitement ??

Nymo
Nymo
Niveau 8
01 juillet 2012 à 14:22:06

@M-Anus: je viens de vérifier: absolument pas (;
j'imagine que c'est la topologie de l'endroit qui donne cette impression.

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
01 juillet 2012 à 14:24:40

Oui je peux t'expliquer vite fait, mais j'ai improvisé, je me souvient pas de tout en détail :-)

J'ai déjà joué sur l'équilibre des couleurs (de mémoire, un peu plus de vert, de jaune et moins de cyan, pas sur).
J'ai modifié la teinte du ciel pour qu'il soit d'un bleu plus foncé.

Ensuite localement, (j'ai utilisé les U-points de capture nx) j'ai assombri certaines zones et augmenté le contraste, pour donner un peu plus de densité à l'image. Normalement j'ai vérifié l'histogramme, mais c'est possible que certains noirs soient bouchés vu l'écran que j'ai.

J'ai aussi augmenté la chaleur sur la roche à gauche de la cascade pour donner une impression de rayon de lumière..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2012 à 14:25:42

En fait en regardant de nouveau l'image, je me rend compte que les verticales m'ont induits en erreur et que j'ai du une connerie... Dsl !

Nymo
Nymo
Niveau 8
01 juillet 2012 à 14:28:01

@DogGreen: ah ouais.. je suis pas du tout à ce niveau la en post traitement en fait (;
Toujours trop la flemme et pas assez d'xp pour les retouches locales..
Merci en tout cas, c'est toujours bon d'avoir un aperçu du chemin qu'il reste à parcourir (:

@M-Anus: pour te donner une idée de la disto sur cet objo : http://farm8.staticflickr.com/7028/6798664949_223f5df834_b.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2012 à 14:42:22

Je me suis aussi laisser prendre au jeu du post-traitement : http://img201.imageshack.us/img201/7344/7473039556b5a44c4ebeh20.jpg
(Je supprime dès que tu veux)

Nymo
Nymo
Niveau 8
01 juillet 2012 à 16:29:44

Ah oui ca rend bien aussi, c'est plus proche de ce que j'ai réussi à obtenir. Un ciel un peu moins saturé et un léger boost sur les courbes en plus (;

lornorme
lornorme
Niveau 9
02 juillet 2012 à 14:37:36

Je ne sais pas si vous savez, mais jv.com organise un concours de création et je participe. Donc je fais un peu ma pub pour ma création, mais ne votez pour moi que si elle vous plait ^^ Ça reste un concours donc je veux pas qu'on vote pour moi juste parce que je le demande mais vraiment parce que ça plait, mais j'aimerais faire parti des 50 premiers pour que le jury la voit...

https://www.jeuxvideo.com/concours_image/image.php?id=5532

RAPPEL : Un compte Twitter commence en bas !

Ce compte twitter "de survie d'un geek en vacances" est basé sur le principe qu'un geek en vacances ne se déconnecte jamais.

Un Geek c'est les jeux vidéo, mais pas seulement, c'est aussi la passion de la technologie (d'où les inventions farfelues), quelqu'un qui vit ses passions comme dans un jeu de rôle (ici avec Star Wars et la force), et en règle général une autre façon de voir les choses et de les vivre...avec ne le cachons pas une certaine fainéantise (d'où le coup des champignons :p)

La fin est ironique, évidemment.

J'ai beaucoup réfléchi et travaillé la dessus pour faire original en gardant l'esprit geek et de vacances. J'y ai pris beaucoup de plaisir, en espérant que vous quittiez cette création avec un léger sourire !

Merci !
(J'ai fait les photos avec le Nikon D3100 que j'ai reçu pour mes 20ans il y a quelque jours, que j'ai choisi sur vos conseil ! ^^, c'est génial les reflex, même si je découvre !)

CRonaldo
CRonaldo
Niveau 9
03 juillet 2012 à 00:37:29

J'ai prend des photographies seulement avc mon iPhone, mais j'en trouve quelques unes pas mal. Ca interesse quelqu'un de voir ? :fier:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment