CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2012 à 22:54:39

Tu devrais posté des liens directs vers les images que tu veux qu'on regarde psk là je ne sais pas où commencer et où m'arrêter...

fabulousdark
fabulousdark
Niveau 9
20 avril 2012 à 08:09:59

Ah d'accord, et bien commentez celles qui vous ont le plus et celle le moins. Celles qui ont attirés le plus votre attention.

alomario
alomario
Niveau 9
20 avril 2012 à 12:12:24

Sa y est je suis passé du m8 au M9-p :)

Déjà quelques clichés (aux USA):
"Excellente lecture" : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/16/1334916221-4184843736_5f0641b6fe_o.jpg
Et je pense ma meilleur, ma petite cousine américaine en reveant du mcdo : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/16/1334916635-44554448_O0.jpg

Je voit tout de même une légère différence au niveaux des deux appareils sur la montée en iso...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2012 à 12:27:55

Autant je ne trouve pas la première extraordinaire, autant je trouve le protrait de ta cousine top !
Belle expression, beau cadrage, elle se détache bien du fond par le jeu de lumière (par post-traitement ?),... Pour faire simple, j'aime bcp !

alomario
alomario
Niveau 9
20 avril 2012 à 12:41:23

@M-Anus merci, oui j'ai utilisé quelque peu Adobe photoshop lightroom sur la 2ème, mais sa reste naturel, je me suis vraiment aperçu que la photo étais bonne sur mon ordinateur,
après c'est pas tous les jours que j'en ferais des comme sa :) il faut aussi avoir "le regard", ici c'est le cas, comme rarement avec moi :malade:

Fuh
Fuh
Niveau 61
20 avril 2012 à 12:45:19

C'est vrais qu'elle est sympa cette photo de ta cousine, très bien exposée, pas de blanc cramé, la photo a été prise en fin d’après midi non ? Tu as utilisé quoi comme matériel ?

Fuh
Fuh
Niveau 61
20 avril 2012 à 12:48:01

Ah j'suis con, tu l'avais précisé et j'l'avais pas vu.

alomario
alomario
Niveau 9
20 avril 2012 à 12:54:52

objectif : leica summicron-m 35mm f/2 asph c'est plus précis là :)

alomario
alomario
Niveau 9
20 avril 2012 à 12:56:03

début d'après midi, le soleil étais derrière les nuages ce qui donne cette luminosité... (dsl pour le double post)

Trollolololol
Trollolololol
Niveau 9
20 avril 2012 à 22:27:51

Hello le peuple :D.

Voici une des quelques photos que j'ai jugé intéressantes lors de mon séjour en Normandie !

Le lien: http://www.flickr.com/photos/florianlbphotography/7097111421/in/photostream

J'attends impatiemment vos retours, cordialement !

Leingd
Leingd
Niveau 20
21 avril 2012 à 12:00:39

Dommage de prendre le M9p maintenant alors que l'arrivé du M10 se fait dans l'année...

on hésite tous a un moment de passer du M8 au M9 ( quand on a un M8, s'entend) mais l'a t'on pousser a bout ? quand je vois que qu'eric bascoul dido fait avec un 350D et maintenant un M8, je me dis que le M9 aurait juste été un plaisir "materiel" mais pas un reel apport technique.

Cela dit la 2eme photo est très agréable, le rendu leica y étant pour beaucoup je pense.

quel dommage d'avoir coupé la petite bordure a gauche trololo !

ca aurait fait un bien belle photo sinon !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2012 à 12:47:24

"je me dis que le M9 aurait juste été un plaisir "materiel" mais pas un reel apport technique."
En même temps, il est bien dur de résister au plaisir du bel objet (quand on a les moyens) !

alomario
alomario
Niveau 9
21 avril 2012 à 13:22:56

@Leingd En réalité je ne paie que les objectifs (qui coûtent un bras soit dit en passant), j'ai un oncle qui tient une société de photographie je lui loue ces appareils en échange il peut publier mes reportages photos. Si il y a un m10 en tous les cas j’espère qu'il auras un bien meilleur écran !
J'ai le même photo sans la bordure blanche : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/16/1335006591-445544488.jpg
puis deux autres assez sympathiques que je vient de retrouver
"En partance pour l'exploration" :
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/16/1335007349-044555123.jpg
"Dans le Bac à sable..." :
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/16/1335007291-5665469129.jpg

voilà :)

Trollolololol
Trollolololol
Niveau 9
21 avril 2012 à 14:15:20

@leingd :d) J'avoue que j'ai été un peu blasé de couper cette bordure, parce que je m'en étais pas rendu compte, mais lorsque j'ai pris la photo, un touriste est rentré dans le cadre, et si je laissais la bordure, je voyais le touriste en entier, mais si je la coupais tout juste à la limite, je voyais tout son bras, et c'était vraiment pas beau :/.

Trollolololol
Trollolololol
Niveau 9
21 avril 2012 à 14:17:50

@alomario :d) Je trouve l'angle de prise de vue de "Dans le bac à sable" un peu étrange, ça aurait mieux rendu si ça avait été pris tout droit, mais sinon les couleurs et les bokeh sont superbes ! Très belle expression de la petite fille également :-d .

alomario
alomario
Niveau 9
21 avril 2012 à 14:35:00

@Trollolo... J'adore ton album (et la normandie) je trouve tous cela très bucolique voir romantique (du courant romantique :d) par contre certaines sont un peut trop sombres, avec le noir et blanc si tu veut de la netteté il faut justement baisser le niveaux de contraste.

Cordialement,

Trollolololol
Trollolololol
Niveau 9
21 avril 2012 à 14:59:18

Quel album ? :-p .

Mais justement au niveau du contraste j'arrive jamais à trouver un juste de millieu, soit on me dit que j'en mets trop soit pas assez u_u .

Moi aussi j'adore la normandie, j'ai d'ailleurs quelques photos qui attendent de passer sous Photoshop, je les posterai d'ici peu :D

Leingd
Leingd
Niveau 20
21 avril 2012 à 16:43:08

C'est sur que si tu paie pas les boîtier plein pot c'est tout benef. Les photos sont agréables à l'oeil mais je pense que c'est du en grosse partie à la perfection optique du summicron. Les photos ne racontent pas grand chose à part des souvenirs avec la petite

alomario
alomario
Niveau 9
21 avril 2012 à 17:31:33

@Leingd Je fait toujours bien attention à quel objectif prendre avant de faire une photo, avec un el boitier c'est tout une composition. Ici sa reste des photos personelles, si vous voulez plus tard je publirais ma série de portraits de personnages et peut-êtres quelques extraits de reportages.
(j'en ai déja publié un ici sur la corée du Nord)

Cordialement

@Trollolol Je ne saurais dire, tous les albums sur la normandie :)

alomario
alomario
Niveau 9
21 avril 2012 à 17:34:28

@leingd Je voulais dire aussi par là que ce n'est pas tout d'avoir ce boitier il faut aussi savoir s'en servir, au tout départ en plus d'avoir beaucoup travaillé avec des photographes j'ai du faire une longue formation pour savoir bien se servir du système M.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment