CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

douwie
douwie
Niveau 9
08 février 2012 à 23:04:06

ouai mais impossible pour moi de retoucher avec mon écran acer tout naz et sa dalle TN... à mon retour je commande une sonde spyder 3 chez digit et un écran LG IPS à 159€ et là, çà ira nettement mieux niveau couleurs .

titechwette
titechwette
Niveau 10
08 février 2012 à 23:06:22

:rire:

douwie
douwie
Niveau 9
08 février 2012 à 23:08:39

ba ouai si je retouche, les autres sur leurs écrans ne voient plus pareil ^^ tout est faussé sur mon acer.

KeithFlint
KeithFlint
Niveau 10
08 février 2012 à 23:34:52

J'y connais quedal mais bon photo que j'ai faite et retouché à photofiltre :

http://hapshack.com/?v=G6LWq.jpg

douwie
douwie
Niveau 9
09 février 2012 à 00:07:50

elle aurait pu être mieux avec la régle des tiers respectée ;) genre mettre un mec dans le 1er tier, et un autre ou plusieurs dans l'arrière plan sur une même ligne.

HeartStalker
HeartStalker
Niveau 2
09 février 2012 à 09:54:29

Salut tout le monde :cool:
J'suis nouveau et je me suis déjà présenté dans le topic de présentation. :fier:

Je poste aujourd'hui ma première photo, c'est la photo d'une fleur que j'aime bien alors... j'attends vos commentaire. :ok:

http://hapshack.com/?v=FAtjp.jpg

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
09 février 2012 à 16:00:56

@ KeithFlint,
Ta photo est parfaite. Evidemment cet avis est totalement faussé car si je soutenais une équipe de foot ça serait bien celle de Rennes mais bon...
Plus sérieusement le noir et blanc n'est pas très bien géré, c'est peut-être seulement une histoire de contraste mais le fait est que les noirs sont bouchés (on ne voit pas les détails).

Concernant le cadrage il me plait assez bien même si celui-ci aurait peut-être mérité d'être un peu plus bas et/ou moins serré ; il n'en reste pas moins qu'avec un réglage plus cohérent cette photo est pas mal du tout.

@ HeartStalker,
Ta photo est plutôt bien cadrée je trouve, maintenant elle n'est pas forcément très intéressante et la composition est quasi-inexistante, autrement dit ça ne raconte rien or ça aurait dû être le cas puisque tu as décidé de photographier la fleur dans un environnement plutôt que de faire une macro.
Bref, j'en reviens au cadrage qui est bon, certes, mais qui n'est également pas adapté.

Tu aurais par exemple pu te reculer un peu et intégrer au cadre le petit chemin sur la droite qui mène à la maison tout en prenant bien soin de garder la fleur dans ce même cadre évidemment. :)

Chocophelie
Chocophelie
Niveau 10
09 février 2012 à 16:30:40

HeartStalker :d) Pour un débutant, tu t'en sors pas mal, le cadrage est presque la, mais ce qui me dérange sont les couleurs, je trouve la fleur beaucoup trop vive, ce qui me fait un peu mal aux yeux dans mon cas :doute:

Ensuite je trouve que l'angle de la prise ne met pas spécialement la fleur en valeur puisque ça ne " raconte rien " :(
C'est pourtant dommage, l’arrière plan a l'air sympa :)
Enfin, ce n'est que mon avis :oui:

douwie
douwie
Niveau 9
09 février 2012 à 16:46:48

Desp0te Voir le profil de Desp0te
Posté le 9 février 2012 à 16:00:56 Avertir un administrateur
@ KeithFlint,
Ta photo est parfaite. Evidemment cet avis est totalement faussé car si je soutenais une équipe de foot ça serait bien celle de Rennes mais bon...
Plus sérieusement le noir et blanc n'est pas très bien géré, c'est peut-être seulement une histoire de contraste mais le fait est que les noirs sont bouchés (on ne voit pas les détails).

===> parfaite ?? et tu te dis passionné de photo ? t'a de la merde dans les yeux alors... on voit qu'on est sur jv.com, sa photo est tout ce qu'il y a de plus banale. Cadrage à l'arrache, pas de sujet ? pas de régle des tiers, pourquoi du noir et blanc ? ne faudrait-il pas au contraire mettre en valeur la couleur des maillots et l'ambiance sportive de la prise ??
bref, je comprend de mieux en mieux pourquoi tu reste ici... si tu te satisfait du minimum despote, t'ira pas loin....

the_huntress
the_huntress
Niveau 36
09 février 2012 à 17:00:46

Apprends à lire une phrase jusqu'au bout douwie. Il dit bien qu'elle est pas géniale et que c'est surtout parce qu'il aime bien Rennes.

HeartStalker, l'idée est là, après il faut vraiment faire plus attention au fond, la maison fait vraiment pas terrible en arrière plan. Et un tout petit peu plus de recul aurait pas été mal :ok:

douwie
douwie
Niveau 9
09 février 2012 à 17:03:24

c'est pas rennes c'est l'équipe de bordeaux :(

the_huntress
the_huntress
Niveau 36
09 février 2012 à 17:06:07

Ah oui c'est vrai M'vila joue à Bordeaux :sarcastic:

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
09 février 2012 à 17:11:52

douwie, si tu as un problème avec moi contacte-moi par MP plutôt que de te ridiculiser ici en montrant à tout le monde que tu n'as aucune idée de ce que signifie de second degré...

Ceci dit malheureusement pour toi c'est bel et bien l'équipe de Rennes puisque le joueur s'appelle Yann M'Vila puis pour le reste bah si, il y a un sujet ; non, la règle des tiers n'est pas une absolue nécessité ; non, le cadrage n'est pas fait à l'arrache même si celui-ci n'est effectivement pas le meilleur possible quant au noir et blanc après tout pourquoi pas, ça peut d'ailleurs s'expliquer notamment par le fait que l'une des couleurs de leur maillot est noir et blanc en référence au drapeau breton.

Bref, ce n'est de toute manière que mon avis et je n'ai jamais prétendu qu'il était le reflet d'une vérité absolue.

P.S. : Ce que je ne comprends pas pour ma part c'est ce que toi tu fous encore ici car je t'ai pourtant lu annoncer le fait que tu quittais ce forum ?!??

douwie
douwie
Niveau 9
09 février 2012 à 17:15:06

effectivement, mais puisque je ne suis pas le bienvenue ici, autant faire chier le monde jusqu'au bout... c'est dans ma nature aussi ;)

tonyshalhoub
tonyshalhoub
Niveau 12
10 février 2012 à 10:30:22

http://www.flickr.com/photos/jsabb/6589506955/in/photostream

(tirée du set : http://www.flickr.com/photos/jsabb/sets/72157628608906293/with/6589506955/)

trololol233
trololol233
Niveau 1
11 février 2012 à 01:25:23

http://s4.noelshack.com/uploads/images/10402635132450_900.jpg

tintin130996
tintin130996
Niveau 9
11 février 2012 à 15:33:38

Une petite photo en Lightpainting !! ;)

http://www.flickr.com/photos/corenting-photography/6685253651/in/photostream

Fuh
Fuh
Niveau 61
12 février 2012 à 20:43:59

http://www.blinkshot.fr/images/fullscreen/fly.jpg

Lors d'une balade à Aix-les-bain cet après midi.

[Horn]Fre4K
[Horn]Fre4K
Niveau 10
12 février 2012 à 21:35:02

le bleu est voulu ? si c'est un désir créatif, je trouve ça pas suffisamment poussé, la ça fait plutôt mauvaise gestion de la post prod.

sinon très belle prise de vue, mais post prod a retravailler à mon gout

Fuh
Fuh
Niveau 61
12 février 2012 à 21:41:35

D'accord merci, ouais c'était voulu mais j'voulais pas non plus me retrouver avec un bleu trop poussé.

Peut être que c'est mieux comme ça ?

http://www.blinkshot.fr/images/fullscreen/fly2.jpg

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment