@ KeithFlint,
Ta photo est parfaite. Evidemment cet avis est totalement faussé car si je soutenais une équipe de foot ça serait bien celle de Rennes mais bon...
Plus sérieusement le noir et blanc n'est pas très bien géré, c'est peut-être seulement une histoire de contraste mais le fait est que les noirs sont bouchés (on ne voit pas les détails).
Concernant le cadrage il me plait assez bien même si celui-ci aurait peut-être mérité d'être un peu plus bas et/ou moins serré ; il n'en reste pas moins qu'avec un réglage plus cohérent cette photo est pas mal du tout.
@ HeartStalker,
Ta photo est plutôt bien cadrée je trouve, maintenant elle n'est pas forcément très intéressante et la composition est quasi-inexistante, autrement dit ça ne raconte rien or ça aurait dû être le cas puisque tu as décidé de photographier la fleur dans un environnement plutôt que de faire une macro.
Bref, j'en reviens au cadrage qui est bon, certes, mais qui n'est également pas adapté.
Tu aurais par exemple pu te reculer un peu et intégrer au cadre le petit chemin sur la droite qui mène à la maison tout en prenant bien soin de garder la fleur dans ce même cadre évidemment.