CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

Mathletics
Mathletics
Niveau 10
29 septembre 2011 à 02:33:34

Beached bien. :ok: le reste pourri. :ok:

( :noel: )

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
29 septembre 2011 à 07:50:24

Merci Mathletics pour ce commentaire très intéressant.

Mr_Woodbeam, j'aime bien ta gallerie, elle est agréable à regarder, je préfère celles-ci en vrac :
Silouhette on the beach, DSC04756, DSC04871, DSC04967.

Il y a de jolis coups d'oeil et des compo bien réalisée.

Drown
Drown
Niveau 10
29 septembre 2011 à 18:16:23

"By the window" Concept sympa, dommage que le sujet soit un peu sombre
"Silouhette on the beach" le sujet ne se démarque pas assezà mon sens
"Ready to take off" sympa, mais encore trop sombre
"Splash" trop centré, et trop près
"Beached" fap fap :(
eeeuh
:hap:
"El Teide" sympa, sujet un poil sous expo
"DSC04680" pourquoi ses jambes sont éclairées ? Sans ça rendait bien
"DSC04709" un peu cramé, dommage
"DSC04734" j'y aurai bien vus un HDR
"DSC04703" la aussi sinon très bien
"DSC04749" dommage pour l'arbre coupé
"DSC04757" déjà mieux
"DSC04807" pas mal, dommage pour le fond
"DSC04863" HDR
"DSC04855" HDR

Chocophelie
Chocophelie
Niveau 10
29 septembre 2011 à 19:06:01

Merci pour les critiques :fier:
+ Je sais qu'il n'y a pas vraiment de sujet mais sur ce genre de photo je vois pas comment en mettre un, vous avez des idées :question:

Et pour les couleurs j'ai juste accentué un peu la saturation pour rendre légèrement les couleurs plus vives :oui:

ufowam2 :d) je trouve ta photo trop sombre et j'ai pas trop accroché :non:
Pour ma part je pense qu'un Hdr aurait mieux rendu au niveau du ciel :oui:

Chocophelie
Chocophelie
Niveau 10
29 septembre 2011 à 19:10:36

Ah aussi je sais que spas vraiment le bon topic pour parler de ça, mais j'ai pas envie d'en faire un :(

J'voudrai avoir un fisheye car j'adore le rendu de cet objectif mais j'y connais pas grand chose dessus, on m'a déjà conseillé un 8mm de chez samyang mais je suis tombé sur celui la :d) http://www.pixmania.com/fr/fr/6010844/art/noname/fisheye-x0-20-pour-les-ob.html?srcid=8010&Partenaire=kelkoo_fr&CodePromo=oui C'est quoi la différence entre les deux :question:
Pour un fisheye il n'est vraiment pas cher, est-ce qu'il fait bien l'effet " oeil de poisson " comme le 8mm oopas :question:

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
29 septembre 2011 à 19:19:14

Le fisheye que tu proposes Chocophelie n'est pas un objectif, c'est une extension pour objectif, autrement dit si tu as un objectif sur lequel tu peux mettre des filtres de 52, 55 ou 58mm tu pourras y adapter cette extension, transformant par exemple un 50mm en 10mm ou un 35mm en 7mm.
Au-delà de ça je ne sais personnellement pas ce que ça vaut optiquement parlant.^^

Chocophelie
Chocophelie
Niveau 10
29 septembre 2011 à 19:25:44

Désolée du triple posts j'avais pas encore regardé la galerie de Mr_Woodbeam :fou:

J'adore tes photos :bave:
surtout celle de la vague qui vient de s’écraser et qui éclabousse la :oui:
J'avais voulu faire une photo de ce style cet été mais ça ne donné pas grand chose :non:
j'aime bien aussi la DSC04821 mais j'pense qu'elle aurait était mieux qu'avec le palmier enfaite au vent et un peu plus centré :doute:
DSC04871 :d) omg l'une des plus belles photos en pause longues que j'ai vu.. :bave:
J'ai vu toute ta galerie et gg j'aime beaucoup :fier:
J'adore les couleurs sur tes photos en plus et elles font assez naturelles donc je pense que c'est du au soleil qui avait l'air de se coucher :oui:

Leingd
Leingd
Niveau 20
29 septembre 2011 à 19:28:46

http://queen-of-loneless.deviantart.com/gallery/

si t'aimes les poses longues choco, j'ai ça, si ca t'interesse :)

Drown
Drown
Niveau 10
29 septembre 2011 à 19:32:24

tu utilise un filtre ?

Leingd
Leingd
Niveau 20
29 septembre 2011 à 19:36:28

c'est pas de moi :)

et sinon, oui, faut utiliser un bon filtre gris neutre/densité neutre (dépend des appellations), genre ND400

Drown
Drown
Niveau 10
29 septembre 2011 à 20:36:27

Je compte en acheter un pour le 35mm, donc 52mm de diamètre pour le D90.

Bon choix le Nd400 ? Ou ND40 ça suffit :(

Leingd
Leingd
Niveau 20
29 septembre 2011 à 20:38:53

j'ai le ND400 de hoya et ma foi, super qualité !
mais cher. Je pense que c'est necessaire pour faire du vraiment long sans fermer trop ( et donc eviter la diffraction)

Chocophelie
Chocophelie
Niveau 10
29 septembre 2011 à 20:47:25

Desp0te :d) ah okay :(
Merci de m'avoir éclairé je préfère finalement avoir un objectif fisheye j'ai plus confiance dans le 8mm de samyang :noel:

+OMG Eudes c'est magnifique jgo mater toutes la galerie :bave:

Moi j'fais pas beaucoup de pause longue déjà parce que j'ai pas toujours mon trepied donc le moindre mouvement rend la photo flou et que c'est trop surexposé :-(
Alors je ferme le diaph des fois mais ça fait pas ça :-(
et les filtres sont chers en plus :(

Leingd
Leingd
Niveau 20
29 septembre 2011 à 20:49:49

ouais, tres cher le filtre... ca va que je l'ai acheté a ma boutique habituelle "reelle" et que j'ai eu une réduc sympa.

mais oui, queen of loneliness, c'est vraiment jolie. Ca sert de glander sur deviant art de temps a autres.

et au dela de la seconde en plein jour, on peut pas rattraper la surex.

Chocophelie
Chocophelie
Niveau 10
29 septembre 2011 à 21:01:25

Ouais j'verrai a mon prochain test de pause longue :oui:
j'aimerai trouvé des lieux sympa comme les photos de la galerie poster plus haut, avec des rochers et tout comme ça :oui:

Drown
Drown
Niveau 10
29 septembre 2011 à 21:29:06

Ok ben je vais voir pour cette hiver.
merci

Falcornichon
Falcornichon
Niveau 16
30 septembre 2011 à 01:22:04

J'ai quelques nouvelles photos, pas grand chose d'incroyable mais voici quand même : http://blue---falcon.deviantart.com/gallery/ ou http://www.flickr.com/photos/alv1508/ pour ceux qui préfèrent flickr.
Ca va de Grande Arche à Farewell.

Mr Woodbeam : jolie série dans l'ensemble. Deux-trois clichés n'attirent pas mon attention mais restent tout de même réussis. Une petite préférence pour DSC04985, DSC04871 (par contre je n'aime pas les deux autres longues poses : DSC04863 a un cadrage beaucoup trop serré et DSC04855 manque de détail et de couleur) et DSC04680 (au contraire des autres avis, les jambes éclairées donnent plus de vie à la photo).

Falcornichon
Falcornichon
Niveau 16
30 septembre 2011 à 15:17:03

C'est vrai que ça penche pas mal. Je pensais que c'était pas trop voyant mais là, en la regardant à nouveau, ça saute aux yeux. :malade:
J'ai l'ai redressée vite fait, je pense que c'est mieux maintenant.

HateOfKana
HateOfKana
Niveau 8
30 septembre 2011 à 19:19:15

Merci pour les non-réponses :ok:

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
30 septembre 2011 à 20:01:58

Désolé HateOfKana, vu que ton message est apparu en bas de page il est passé à la trappe, ça arrive fréquemment...

En tout cas je suis ravi que tu refasses parler de toi car si mon avis est mitigé, essentiellement pour une question de cadrage qui est rarement le bon il y a pourtant énormément de potentiel.

La première est intéressante mais au niveau du cadrage ça ne me plait pas, ce n'est pas vraiment centré mais pourtant ça l'est trop, la rambarde d'escalier a trop d'importance bref, avec un autre cadrage je l'aurais trouvé mieux.

La seconde est en l'état ma préférée, c'est bien cadré, bien équilibré, le mouvement du modèle est bien capté. Seul petit souci, c'est un poil trop serré en haut du cadre, dommage.

La troisième est potentiellement ma préférée, je ne sais pas, intéresse-toi aux règles de composition mais tu verras que recadrée il y a moyen de passer d'une photo pas mal à une très bonne photo j'en suis persuadé. Le modèle est juste sublime notamment du fait qu'il est très bien photographié...

La quatrième enfin, dommage, dommage car il n'y a pas grand chose à faire sinon se dire que si on avait pu voir un peu plus vers où regarde le sujet la photo aurait été bien meilleure, on aurait voyagé ; en l'occurrence on a un sujet de dos, trop centré et du coup on se demande ce que l'on doit en penser, peut-être rien.

Voilà, au final tu dois te focaliser sur le cadrage, le cadrage et encore le cadrage car de bons cadrages manquent actuellement cruellement à tes photos, ce qui est en passant un sacrilège quand on photographie d'aussi jolis modèles (je le dis au pluriel car je ne sais pas s'il s'agit d'un ou de plusieurs modèles :-p ). Au-delà de ça tes photos sont plutôt jolies et t'as en plus l'air d'avoir des idées ce qui laisse augurer du meilleur...^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment