Désolé HateOfKana, vu que ton message est apparu en bas de page il est passé à la trappe, ça arrive fréquemment...
En tout cas je suis ravi que tu refasses parler de toi car si mon avis est mitigé, essentiellement pour une question de cadrage qui est rarement le bon il y a pourtant énormément de potentiel.
La première est intéressante mais au niveau du cadrage ça ne me plait pas, ce n'est pas vraiment centré mais pourtant ça l'est trop, la rambarde d'escalier a trop d'importance bref, avec un autre cadrage je l'aurais trouvé mieux.
La seconde est en l'état ma préférée, c'est bien cadré, bien équilibré, le mouvement du modèle est bien capté. Seul petit souci, c'est un poil trop serré en haut du cadre, dommage.
La troisième est potentiellement ma préférée, je ne sais pas, intéresse-toi aux règles de composition mais tu verras que recadrée il y a moyen de passer d'une photo pas mal à une très bonne photo j'en suis persuadé. Le modèle est juste sublime notamment du fait qu'il est très bien photographié...
La quatrième enfin, dommage, dommage car il n'y a pas grand chose à faire sinon se dire que si on avait pu voir un peu plus vers où regarde le sujet la photo aurait été bien meilleure, on aurait voyagé ; en l'occurrence on a un sujet de dos, trop centré et du coup on se demande ce que l'on doit en penser, peut-être rien.
Voilà, au final tu dois te focaliser sur le cadrage, le cadrage et encore le cadrage car de bons cadrages manquent actuellement cruellement à tes photos, ce qui est en passant un sacrilège quand on photographie d'aussi jolis modèles (je le dis au pluriel car je ne sais pas s'il s'agit d'un ou de plusieurs modèles
). Au-delà de ça tes photos sont plutôt jolies et t'as en plus l'air d'avoir des idées ce qui laisse augurer du meilleur...^^