CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

Drown
Drown
Niveau 10
18 septembre 2011 à 20:16:52

http://s3.noelshack.com/upload/8093926836369_3ptischats.jpg

http://s3.noelshack.com/upload/3284318325321_loeildeboeuf.jpg

Principalement la deuxième, je ne m'attendais pas à ce rendu en fait, et la photo est sympa à regarder. Mais dommage je trouve que le haut gêne.
Des avis ?
Merci

mrpinkman
mrpinkman
Niveau 8
18 septembre 2011 à 22:16:33

Drown :d)

Je suis pas vraiment fan de tes photos personnellement, trop simple, pas vraiment de sujet et pour le peux pas vraiment mis en valeur et beaucoup trop sous ex.

Leingad :d)

Pour une fois je n'acroche vraiment pas à ton travail, simple, sans grand sujet, un cadrage très approximatif, la seule qui aurait peut être pu me faire vibrer c'est celle là:

http://leingad.deviantart.com/gallery/24745566#/d4a6ug8

Mais la qualité n'est pas au rendez-vous et le mise au point n'est pas bien faite tout comme le cadrage qui est un peu bancale, dommage car la photo transmet quelque chose.

à tu fais tes photos avec ton Leica ? Car plus je vois des photo de cette argentique réputé très bon et très chère plus je me dis que la qualité n'est pas vraiment là ! :-)))

mrpinkman
mrpinkman
Niveau 8
18 septembre 2011 à 22:17:52

Pour ma pars une nouvelle photo portrait assez simple:

http://leingad.deviantart.com/gallery/24745566#/d4a6ug8

J'attends vos avis ! :oui:

Hésiter pas a devenir fan si vous aimez les photos ! :D

Drown
Drown
Niveau 10
18 septembre 2011 à 22:37:52

MrPinkman = leingad ? :(

Merci pour ton avis, dans l'ensemble c'est effectivement le cas.
Pour la sous ex désolé mais ça changera

Drown
Drown
Niveau 10
18 septembre 2011 à 22:38:24

TAB

Changera pas, j'aime faire des photo légèrement sous exposée. C'est comme ça ^^

Pour le reste, je vais le travailler.

Drown
Drown
Niveau 10
18 septembre 2011 à 22:39:33

Ah non, tu as du te planter en faisant ton copié collé.

mrpinkman
mrpinkman
Niveau 8
19 septembre 2011 à 00:11:06

Oups oui désolé je me suis effectivement un peu gourer !

Voila le vrai lien:

Pour ma pars une nouvelle photo portrait assez simple:

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=283196191707350&set=pu.228802893813347&type=1&theater

J'attends vos avis ! :oui:

Hésiter pas a devenir fan si vous aimez les photos ! :D

Leingd
Leingd
Niveau 20
19 septembre 2011 à 06:14:32

Non, nous ne sommes pas du tout la meme personne, je te rassure drown :)

non non, c'est pas fait au leica tout ça, c'est fait avec le vieux rolleiflex que j'ai eu en juillet.
j'ai surtout du mal a la mise au point... et le cadrage, le probleme c'est qu'a la visée ya un super vignetage qui m'empeche de bien voir les bords... faut que je m'entraine avec cet appareil.
et les scan rendent pas du tout honneur aux négatif qui sont nettement plus impressionant.

Apres, pour les sujets, en couleur, j'ai jamais su quoi prendre, je voulais essayer, yen a 1-2 qui me plaisent mais sans plus. Pour les monochromes, j'ai raté 2 mises au point importantes, et 2 prises qui étaient très bien se sont retrouvés gaché car l'appareil a déconné et a mal avancé le film... du coup, superposition.

et pour le leica, j'ai rien fait de bien sur la dernier pellicule, et encore une fois, mon scanner ( un bout de plastoc a 100e...) n'est pas adapté pour scanné du 24x36. j'ai fait un tirage argentique d'apres négatif d'une photo prise au leica très bien mise au point, et bordel que c'est impressionant. mais c'est l'optique qui fait la qualité. le boitier c'est 700e de confort pour porter une optique a 250 ( qui en vaut bien plus, mais elle est bien éraflé, ce qui a bien fait baissé sa cote). on peut avoir un boitier a 350e qui peut avoir une optique leica (sans le silence légendaire, la discrétion, la compacité etc, mais ca, c'est du confort, pas de la qualité optique)

Leingd
Leingd
Niveau 20
19 septembre 2011 à 06:16:13

arf, mince j'ai oublier de commenter.

Pigman, j'accrocherais presque si, 1, facebook arretait de bouffer la qualité, et 2, si il y avait un peu plus de lumiere, l'ambiance est sympa, mais je trouve que ça gêne un peu la lecture.

Hyperfocale
Hyperfocale
Niveau 10
19 septembre 2011 à 08:40:04

"à tu fais tes photos avec ton Leica ? Car plus je vois des photo de cette argentique réputé très bon et très chère plus je me dis que la qualité n'est pas vraiment là ! "

:d) C'te troll :rire:

Comme l'a dit Leingad, le boitier n'est pour rien dans la qualité, tout est dû à l'optique. Rien à voir avec vos machins numériques qui triturent, accentuent, saturent, etc...

Si une photo est mauvaise, c'est la faute du photographe, pas du boitier.

polocross
polocross
Niveau 9
19 septembre 2011 à 11:29:02

Au risque qu'on me sorte des "bien ta grotte" ou autre, je me demandais si vous connaissiez le site 500px ?
J'ai observé les galleries de Leingd et de MrPinkman et franchement y'a du très bon boulot derrière de nombreuses photos qui auraient le mérite d'être publié sur ce site (même si en réalité, les photos n'ont pas besoin de mérite pour y être publiées, je m'emmêle tout seul là).
Attention tout de même à en pas être dégouté par certains clichés.. il y a des fois où ça nous pique les yeux tellement c'est beau.
Enfin voilà, bonne continuation à vous 2, et chapeau bas !

le lien : http://500px.com/

StLe
StLe
Niveau 10
19 septembre 2011 à 12:18:44

Bon ça fait un bout de temps que je n'ai plus donné d'avis ici...

@ MrPinkman : le traitement est quand même super brutal je trouve. Un peu trop contrasté. Essaie vraiment d'en faire moins, tu y gagnerais vraiment.
Par contre les zones sombres prennent trop d'importance et ça alourdi inutilement l'ambiance. Il fallait justement essayer de jouer beaucoup plus sur les ombres en suggérant d'avantage certains endroits de la pièce. L'idée est là mais...

Après niveau cadrage, c'est entre 2 à mon sens. Un plan plus rapproché au niveau du torse aurait sans doute mieux marché. Ou alors s'éloigner plus et faire la part belle à l'environnement intérieur. Choisir l'un ou l'autre aurait donné plus d'impact à la photo.
En fait je ne sais pas pourquoi, mais le fait qu'il ait son pantalon et ses chaussures me dérange (nan je ne veut pas le voir nu... :o)) )

@ Drown : La 2e photo avec une présence donnerais peut-être ce qui manque. J'imaginais bien quelqu'un devant ou même un chat sur le rebord (même si ça me parait trop en pente^^) regardant dehors.

La 1ère j'accroche pas vraiment. Sans doute l'arrière plan très fouillis et un peu sous-ex effectivement.

@ Leingd : pour les couleurs, rassure-moi c'est pas la dernière Portra ?

Dans cette série couleur, je retiendrais la I avec un contraste de couleurs intéressant qui marche impec, même si l'angle du mur bancale me perturbe un peu. Enfin c'est relativement simple et j'aime bien. C'est typiquement le genre de photo qui mériterait d'en faire une série.

La III elle aussi aurait peut-être plus de sens au sein d'une série plus axée sur le voyage en lui-même. Là avec une porte et des pots de fleurs j'ai plus de mal.

Pour les NB, je retient surtout la II et la III.

La II parce que c'est assez tranquille, mon œil a tout de suite pris le chemin su Z et quoiqu'un peu cantonnée sur la gauche j'ai fini sur la bouée. Pour moi, ça a marché.
Peut-être à tort, je l'imagine prise tôt le matin (traces des roues de tracteur), personne sur la plage, un petit clapotis de l'eau.

La III parce que c'est sensuel, suggestif, pas provoquant. On s'imagine tout de suite être soit à la place du modèle, soit à celle du photographe. Ou même s'il s'est passé "quelque chose :coeur: " avant, après ou pas du tout...
(bémol pour les zones surex).

Ce sont les 2 qui me parlent le plus car cela m'évoque une infinité de choses qui peuvent me faire regarder chacune d'entre elles plusieurs minutes sans problème.

Après, plus généralement pour le cadrage ça penche sec sur bon nombre de photos, c'est dommage. Ne serait-ce qu'un recadrage était faisable ou même un gommage du bateau coupé effectivement. Pour le faire dès la prise de vue, oui c'est pas évident avec ce genre de boitiers. Il y a un temps d'adaptation car la gestion des axes peut rendre un peu dingue.

Pour ce qui est de la visée, j'imagine que la NB III a dû être un peu galère à la prise de vue car si la scène n'était pas spécialement éclairée, la faire juste avec la partie centrale c'est assez coton...

Par contre, il est préférable de changer le verre d'origine qui n'est effectivement pas super. J'ai eu un Rolleiflex y'a bien longtemps dans ce cas et maintenant un Rolleicord qu'il faut que je modifie. C'est très frustrant de se retrouver avec juste un cercle pas bien grand au milieu de la visée. Et on y gagne grandement en confort. A vérifier aussi, que le miroir à l'intérieur soit en bon état et que l'argenture ne soit pas trop endommagée.

Drown
Drown
Niveau 10
19 septembre 2011 à 12:24:39

@ Drown : La 2e photo avec une présence donnerais peut-être ce qui manque. J'imaginais bien quelqu'un devant ou même un chat sur le rebord (même si ça me parait trop en pente^^) regardant dehors.

La 1ère j'accroche pas vraiment. Sans doute l'arrière plan très fouillis et un peu sous-ex effectivement. "

Salut Stle, ça fait un bail :)

Oui, pas bête je vais essayer de la refaire :)

mrpinkman
mrpinkman
Niveau 8
19 septembre 2011 à 15:47:24

Merci à tous pour les critiques et j'en prend note ! :oui:

Hyperfocale :d)

Non ce n'est absolument pas un troll, plus je vois les photos de certain Leica boitier et objectif [Surtout les numérique.] plus je trouve que le résultat ne vaut jamais le prix de appareil !

2000 Euro pour un Leica M8... Jamais pour moi...

Leingd
Leingd
Niveau 20
19 septembre 2011 à 16:20:35

Merci beaucoup sème je répond mieux ce soir. Juste pour dire que, si certain veulent des raw de M8 avec le 50 leica dessus je peux en fournir, et crois moi Lucien , ça dépote autrement que du canon aps c

Leingd
Leingd
Niveau 20
19 septembre 2011 à 19:07:47

Bref, je reprend maintenant, sur un vrai clavier

Alors StLe, non ce n'est pas la portra, mais une classique superia 400 de fuji ( pas vraiment envie de claquer 10e dans une pelloche pour un essai)
Mais elle remplit bien son role.
J'ai toujours un problème avec les séries. Je sais que c'est en général comme ça qu'on progresse, mais j'arrive pas a trouver un sujet un peu original qui dépasse les 3 photos...

Pour les NB, beaucoup ont été prises très tot, tu devines bien. je me suis levé a 5h du mat a Sainte maxime (pres de st tropez) pour prendre ces quelques photo. j'ai regretté d'avoir fini la pellicule couleur. la lumiere était juste magique.

la III, pour tout dire, j'ai eu du mal a la prendre. très peu de lumiere , j'avais pas de cellule, juste mon M6 pour avoir une idée globale (mais la cellule est pas très fiable en très basse lumiere comme c'était le cas) et pour tout dire, je l'ai doublé pour avoir le moins de flou possible (prise au 1/3 de seconde ! ) et en effet, j'aimerais faire un peu plus de nu pas provoquant. mais les idées me manquent, et cette photo est prise sur le vif, je n'aime pas la mise en scène de manière général.

et oui ca penche ! et ça m'enerve ! j'ai du mal a garder l'horizon droit, tout en visant et en faisant une mise au point précise a courte distance et a F3,5, je dois encore maitriser cet appareil. mais c'est une toute autre pratique et j'adore ça.

Je me demandais justement pour le verre. je crois que mon modele et un rolleiflex 3,5 automat K4A équipé d'un tessar 3,5 pour la prise de vue... si tu avais une idée d'ou on trouvais des verre de visée et comment les changer, je t'en serais bien reconnaissant !

StLe
StLe
Niveau 10
22 septembre 2011 à 18:56:36

Désolée j'ai oublié de répondre...

Pour les dépolis, il y a les Maxwell ou les Beattie. Je sais que Suffren en vendait (et en vend toujours je pense) mais il faut parfois passer par la case recalage de la map, ce que Suffren fait.
Pour le démonter, je ne sais pas ce qu'il en est sur les Automat, sans doute 4 vis sur le dessus peut-être. Enfin je sais pas, j'ai aucun souvenirs de ce détail sur les Automat.

Par contre, le coût d'un nouveau dépoli (de qualité) + la pose peut revenir aussi cher voir plus que celui du boitier lui-même suivant le prix auquel on l'a payé (on peut dépasser les 200 euros avec certains dépolis).

Enfin y'a moyen de s'amuser avec les Automat vu qu'on les trouve pour pas très cher. Mais rien que pour la visée assez sombre, je leur préfère un Yashica Mat 124 G par exemple.

Leingd
Leingd
Niveau 20
22 septembre 2011 à 19:19:03

Pas grave,

ben j'ai eu l'occasion de l'avoir a 120e, donc pour un rolleiflex, c'était pas mal, et comme je voulais m'essayer au 6x6, j'ai sauté sur l'occasion.
je passerais un coup de film chez photosuffren tiens, merci du tuyau !

GuNfRaG-noel
GuNfRaG-noel
Niveau 10
22 septembre 2011 à 21:39:15

Bonsoir :)

Suite à l'achat de mon 70mm j'ai improvisé une petite sortie dans Dijon, j'ai donc ouvert un flickr pour commencer à y mettre mes photos

merci de me donner vos avis (aussi bien positifs que négatif), je ne me considère pas comme expérimenté dans la photo donc toute remarque est bienvenue ;)

http://www.flickr.com/photos/alex-ch/sets/72157627605333835/

ufowam2
ufowam2
Niveau 10
23 septembre 2011 à 05:55:56

Salut GuNfRaG-noel,
Bah parmis toutes tes photos les seules que j'ai apprécié sont:
impg8027 - pas de raison particulière
impg8114 - j'aime bien les couleurs et le cadrage
Road to triumph - pareil sans raison particulière, juste l'atmosphère générale qui me plait bien
impg8131 - la symétrie est interessante (en plus sur chaque banc il y a deux personnes assises c'est marrant ca colle parfaitement avec l'idée de symétrie :hap: ), mais j'aurais cadré plus haut et moins sur le bitume, si tu vois ou je veux en venir :(
Sinon les autres ne me disent rien, sans parler de certaines qui sont carément mal cadrées (la 8037 en surtout) :o))
Es-tu familier avec les règles basiques de composition etc... ou bien tu fait tout au feeling?

Pour ma part je me disait que je pourrait commencer à explorer un peu les jeux d'ombre, de lumière, reflection etc... mais je n'ai pas trop d'idées alors toute suggestion de photo est la bienvenue.
J'ai aussi une nouvelle photo à partager, toujours prise à Toronto avec mon canon powershot A3000is.
http://www.flickr.com/photos/ufowam/6166863497/in/photostream/lightbox/

A+ les gens :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment