CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

F-MyWife4
F-MyWife4
Niveau 10
15 septembre 2011 à 23:47:59

j'ajouterais aussi qu'au final, a part ce topic, tout le reste du forum parle matos, ou conseil pour l'achat d'un appareil, c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y est pas assez de phots postées extérieur à ce topic...

Sinon, je sais pas pour les autres habitués mais c'est loin d'être le fofo que je préfère pour parler photos, à mon stade, j'y apprend beaucoup moins de chose que sur un forum plus spécifié avec des amateurs et passionnés de longues date.

Si je passe, c'est plus par habitude et essayé de le faire vivre un peu, c'est ici que j'ai débuté, je rend "l'appareil" en quelque sortes...

Falcornichon
Falcornichon
Niveau 16
15 septembre 2011 à 23:59:22

"je rend "l'appareil" "

lol pas mal

ufowam2
ufowam2
Niveau 10
16 septembre 2011 à 02:30:14

F-MyWife4 a part ce forum tu traine ou si c'est pas indiscret :hap:
Je cherchait justement d'autres forums ou je pourrait discuter photographie et apprendre :)

Leingd
Leingd
Niveau 20
16 septembre 2011 à 02:32:00

Virus photo, hardware.fr
Summilux pour ma part ( OK c'est des vieux cons qui se sucent entre eux, mais niveau savoir et talent photographique, on trouve difficilement en forum...)

ufowam2
ufowam2
Niveau 10
16 septembre 2011 à 02:38:29

merci j'irai voir tout ça :-d

StLe
StLe
Niveau 10
16 septembre 2011 à 11:21:02

F-MyWife4, y'a déjà un topic des critiques mais à chaque fois, ça ne prend pas et ça revient ici. 5 pages en 4 ans.

Mais le fait est qu'il y a un nombre non négligeable de personnes qui ne demanderais qu'à poster plus de photos mais ne le font pas pour x raisons (et je ne parle même pas de ceux qui ne font que regarder les photos). Entre ceux qui ont un peu "peur" d'en poster ; ceux qui peuvent assez mal prendre une "critique"; ceux qui parfois viennent juste pour mettre leur photo sans mettre ne serait-ce qu'un commentaire ce qui le précède ; ceux qui ont peur de donner leur avis en disant "je connais rien en photo" (on a forcément un avis à la vue d'une photo, peu importe le "niveau") ; ou même simplement de la légitimité que chacun de nous avons à donner un avis (c'est déjà arrivé plusieurs fois), tout ça fait que c'est compliqué.

Après je pense qu'il ne faut pas voir le côté critique d'une photo que par la technique non plus, mais aussi par ce que la photo peu dégager, l'ambiance, une émotion etc.

Enfin tout ça pour dire qu'avec tout ça, ce forum et plus particulièrement ce topic par exemple à du mal à tourner. Mais il y a quelques mois encore, ce topic avançait pas mal je trouve.
Mais faut dire aussi que ce forum est peut-être plus fréquenté par des jeunes, et en période scolaire c'est pas évident de faire vivre ce forum.

GuNfRaG-noel
GuNfRaG-noel
Niveau 10
16 septembre 2011 à 19:18:49

Bonjour :)

j'ai reçu mon 70mm limited hier et aujourd'hui c'était ma première occasion de le tester, voila mes deux meilleurs clichés (attention ça peut être long à charger) :

http://www.hapoelshack.com/p/imgp7850.jpg/
http://www.hapoelshack.com/p/imgp7866.jpg/

Merci beaucoup pour vos avis

F-MyWife4
F-MyWife4
Niveau 10
16 septembre 2011 à 19:40:39

ufowam2>>> Forum alpha DxD, pour l'ambiance sympa, sinon il y a CI et parlons photos mais ces 2 là c'est rarement.

simcity3
simcity3
Niveau 5
16 septembre 2011 à 22:16:08

GuNfRaG-noel :
Personnellement, je trouve la macro bien mais ça devient vite ennuyant.
Surtout la première ou l'on voit que 2 couleur, le vert et le violet, je trouve ça assez peu intéressant...
Autre chose, ça vient de me frappé mais le bokeh est assez perturbant sur les 2 photos, je sais qu'en macro (et même en général) que le bokeh est assez agréable mais ici je le trouve dérangeant
Sinon la deuxième est similaire a la première (Souvent le cas en macro...)
Mais bon, comme tu viens juste de recevoir ton objectif et j'imagine que tu t'amélioreras.
Mon point de vue est tout à fait personnel et aucunement professionnel, je dit juste se que je pense.

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
17 septembre 2011 à 09:53:44

GuNfRaG, le principal problème que je dénote sur tes photos est un manque de lumière.

C'est ce qui les rends assez "fade". En macro, particulièrement pour les fleurs, il faut jouer avec la lumière de manière à isoler le sujet, le faire ressortir. Le bokeh et le cadrage ne font pas tout.

GuNfRaG-noel
GuNfRaG-noel
Niveau 10
17 septembre 2011 à 17:53:39

D'accord, merci pour vos conseils, je tâcherai de faire mieux la prochaine fois.
C'est vrai qu'au niveau du bokeh je me suis un peu lâché XD
Est ce que l'usage d'un flash cobra (non déporté) aurait pu faire l'affaire ici ou 70mm c'était trop long ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2011 à 22:42:41

Salut, je débute dans la photographie et voici ce que je fais :)

En fait je voudrai vous demander conseil :noel:
:d) http://www.hapoelshack.com/p/photogimp.jpg/#export

Je vvoulais savoir comment inverser le flou, en gros, augmenter la netteté de la partie en couleur et flouter l'arrière plan, car c'est absurde de colorier la partie flouté :(

Je suis sur Gimp, mais je peux éventuellement utiliser paint :oui:

Leingd
Leingd
Niveau 20
18 septembre 2011 à 14:33:15

Et bien, cela se fait a la prise de vue, en prenant soin de bien faire la mise au point sur la partie que tu veux isoler, la en l'occurence, le panneau.

Apres, je suis pas vraiment fan des désaturations partiels, ca donne un coté kitsh/amateur dont je suis pas friand.

pour ma part, enfin, j'ai eu tout mes negatif/tirages moyen format !
une couleur et une noir et blanc, 12 poses chacune en 6x6

http://leingad.deviantart.com/gallery/29222373 (série couleur d'été)
Les couleurs, j'aimerais bien des avis sur la 1,3,4,5

http://leingad.deviantart.com/gallery/24745566 (série monochrome d'été)
Les noirs et blanc, j'aimerais aussi un peu d'avis sur toutes, moins d'importance pour la I et II

pour la couleur, c'est les scan tirage (j'en demande toujours pour les couleurs, j'arrive pas a bien scanner les neg couleur)
et le NB, ce sont les négatif.

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
18 septembre 2011 à 16:23:17

Monochrome d'ete II : C'est scandaleux que l'horizon ne soit pas droit sur une photo aussi jolie. Après ça manque un peu d'accroche, et il y a un bout de bateau sur l'horizon à droit qui est gênant mais j'aime bien.

Après j'aime beaucoup couleur d'été 1. Le rouge et le bleu s'accordent vraiment bien, les couleurs sont sympas avec ce ton un peu vieillot, un peu kitsch. C'est frais.

De manière plus générale, tout comme le piqué ne fait pas tout, l'aspect scan/viellot/argentique ne fait pas d'une photo un bonne photo. Ça manque un peu de sujet et de précision dans les cadrages. Ce sont les titres qui font tes photos, pas la photo en elle-même.

Je retiens malgré tout celle que j'ai cité plus haut que j'aime beaucoup.

Leingd
Leingd
Niveau 20
18 septembre 2011 à 16:38:09

Oh, je pense pas que ce soit des bonnes photos. yen a 3-4 que j'aime vraiment bien (la couleur que tu cites, et 2-3 monochrome)

la , pour une fois, je vois pas en quoi les titres font la photo... j'indique juste que c'est soit de la couleur, soit du noir et blanc, que c'est pris l'été, et le numéro de la photo.
Et pour le coup de l'aspect, je vois pas trop comment j'aurais pu faire autrement, avec un moyen format. j'avais envie de m'y essayer, et j'ai pas dit que vu que c'était du moyen format c'était forcément bien. J'aime bien essayer différentes approche, que ce soit réussis ou non, mes sujet change rarement dans mes photos, quel que soit le médium ( et oui, je suis d'accord, on s'ennuie un peu). Si j'avais les sous, j'essaierais bien le grand format, en chambre 8x10"

et oui, pour les horizons, j'ai scanné, et au scan, ca peut pencher, et comme j'ai pas recorriger, c'est vrai que ca fait un peu tache.

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
18 septembre 2011 à 16:45:17

On va dire que je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que certaines photo rendent bien par leur aspect. Les mêmes faites avec un reflex lambda auraient beaucoup moins d'intérêt.

Pour les titres, certaines photo ont du sens/de l'intérêt parce qu'elles sont intégrées dans une série, à savoir les couleurs d'été. Prise individuellement, elle n'ont rien de particulier : couleur d'été II et V.

Et je me permet de te challenger sur ce point, car je sais que dans tes critiques, tu attache beaucoup d'importance au sujet. (pas de banalité, trouver un véritable sujet/intérêt)

Leingd
Leingd
Niveau 20
18 septembre 2011 à 16:50:33

ah non mais tout a fait. Ben, je les ai posté et nommés comme ça simplement parce que c'était sur une meme pellicule, l'ensemble est justement plus cohérent. C'est sur qu'une grande photo doit marcher toute seule. Apres si ça s'integre bien dans une série, ce sera pas une bonne photo, mais ça met un accent sur le tout.

sur la II et la IV, les couleurs me plaisaient, tout simplement, et comme c'était ma premiere pellicule MF, je voulais surtout essayer. j'ai mis une deuxieme pellicule NB dedans, pas encore entamée. Ce sera plus sérieux sur celle ci je pense. je ne connaissais pas du tout l'appareil en couleur et NB jusqu'a hier ! ( et je l'ai depuis juillet)

Drown
Drown
Niveau 10
18 septembre 2011 à 17:03:45

"Couleur d'ete III"

boum, on revient 30 ans en arrière :bave:
Bon sinon j'ai toujours autant ce que tu fais dans les anciennes séries.

Leingd
Leingd
Niveau 20
18 septembre 2011 à 17:05:44

Et pourtant, ce fut bien cet été 2011 que nous sommes parti en vendée et en espagne (2500km a peu prés) dans ce petit van toyota, auquel moi et mon groupe d'amis sommes trés attaché :p

majorlefou2
majorlefou2
Niveau 10
18 septembre 2011 à 17:21:31

Bon ba leingad que dire de plus... toujours aux top les photos!

http://leingad.deviantart.com/#/d4a6r3b

celle ci est juste incommensurable

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment