CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

Drown
Drown
Niveau 10
04 août 2011 à 22:53:56

La dernière est génial je trouve.
contraste sympa avec les autres personnes, le mec regarde en l'air en plus vraiment bien réussie !

Fuh
Fuh
Niveau 61
05 août 2011 à 09:05:37

Merci pour vos appréciations ! Par rapport à quelle composition tu dis ça Experience112 ?

Peut être que celle là demanderais en effet à être recadré plus serré > http://www.biohazard-desisign.com/photos/grd/street.jpg

Je vois aussi que personne à relevé que j'avais retouché cette photo
http://www.biohazard-desiesign.com/photos/grd/allee.jpg et c'est tant mieux :content:

Voila l'original http://www.biohazard-desiesign.com/photos/grd/00001.jpg

Laguna_Seca
Laguna_Seca
Niveau 10
05 août 2011 à 09:42:36

Pr0phet
Posté le 17 mars 2011 à 14:20:48

Oh si, c'est lui, et ce lui c'est aussi EXpress, MinouNet et donc Pedochiasse également, je ne sais pas combien de pseudos il a en fait mais c'est entre autre celui qui a nous a plusieurs fois fait l'honneur de nous présenter des photos de lui nu sur "Vos plus belles photographies"... :o))

:(

Experience112
Experience112
Niveau 10
05 août 2011 à 13:14:33

En fait je parlais surtout des 3 dernières. Le fait d'avoir plein de gens flous au premier plan gêne ma lecture. Le contraste est peut-être aussi un peu trop forcé sur l'ensemble de tes photos).

Pour la 1, il faudrait peut-être cadrer un peu plus serrer mais pas trop, ainsi, tu laisses de l'espace pour montrer où la femme va. Sinon, on aurait l'impression qu'elle allait se cogner sur le cadre...

:-)))

Emizkit
Emizkit
Niveau 10
05 août 2011 à 13:49:26

Fuh oui j'avoue tu t'en es bien tiré pour viré le vieux truc à droite ça passe nikel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2011 à 19:56:04

Bonjour :) /

J'ai posté une photo basse qualité il y a quelques jours et voici maintenant la photo en format presque original :

:d) http://s3.noelshack.com/uploads/images/12383884137735_capture_dacran_20110805__194928.jpg

SI quelqu'un a une idée de comment supprimer ce halo lumineux autour des arbres, il me ferait très plaisir ! Ces halos gâchent tout.

ztub
ztub
Niveau 5
05 août 2011 à 20:53:01

est-ce un traitement HDR ? je dirais que oui donc pour éviter ce halo, je pense qu'il faut que tu baisses l'intensité ;)

ceci-dit, j'aime beaucoup !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2011 à 22:48:21

ztub
Posté le 5 août 2011 à 20:53:01
est-ce un traitement HDR ? je dirais que oui donc pour éviter ce halo, je pense qu'il faut que tu baisses l'intensité ;)

ceci-dit, j'aime beaucoup !

:d) Merci d'abord pour ton commentaire !

Etant un newbie fini, j'ignore ce qu'est le HDR. Par déduction, et après un rapide tour sur google, j'imagine que c'est un effet visant à donner un fort contraste à la photo et à ressortir les couleurs dominantes ? Quelque chose de ce genre ?

Sinon j'ai simplement modifier l'exposition / contraste / luminosité etc.... dans Aperture ( Sur Mac ). Ce qui donne leur force aux nuages c'est l'ajustement des "tons clairs". Si je les baisse, les nuages perdent de leur dessin, s'estompent pour donner un fond blanc absorbant du coup le halo.

Mais comme le poids du ciel me parait essentiel sur cette photo, je perd du coup beaucoup...

Podz
Podz
Niveau 7
05 août 2011 à 23:19:34

Salut,

Je débute, voici quelques photos :

http://imageshack.us/photo/my-images/811/grueportuaire2.jpg/ (retouché)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=466548P1000023.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=370584P1000052.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=386577P1000053.jpg

Des conseils ? Devrais-je retoucher les 3 autres photos ?

Drown
Drown
Niveau 10
05 août 2011 à 23:26:23

Hello,

le sujet est pas bien définit sur les photos du port.
Pour le bateau, l'idée est bonne, mais le cadrage ne va pas. Et le ciel est cramé aussi :)

Podz
Podz
Niveau 7
05 août 2011 à 23:40:34

Merci du commentaire Drown :)

La seconde photo du port se portait sur les trois grues.
Sinon pour le ciel, ba c'est la bretagne x)

Podz
Podz
Niveau 7
05 août 2011 à 23:41:32

Edit: une petite précision sur le cadrage ?

boubou2509
boubou2509
Niveau 8
06 août 2011 à 00:45:23

petite préférence pour celle qui a été retouché , c'est pas mal ;)

dit moi c'est au port de kernevel ?

boubou2509
boubou2509
Niveau 8
06 août 2011 à 00:47:36

et pour la critique moi aussi je trouve le cadrage du bateau moyenne .

Drown
Drown
Niveau 10
06 août 2011 à 00:53:20

Sur la première il est mal placé, trop centré, ça aurai pu le faire avec un beau ciel.
Sur la deuxième le bord droit est coupé

marisa067
marisa067
Niveau 4
06 août 2011 à 01:49:04

La retouchée est bien, sinon j'aurais adoré la 3e avec un beau ciel et cadrée un peu plus vers le haut.
Pas mal Podz :)

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
06 août 2011 à 10:00:45

@ PoIitiK,
Comme je l'ai déjà écrit il n'y a pas grand chose à faire pour faire disparaître le halo étant donné que ta photo est à la base mal exposée.
Le mieux que tu pourrais faire, si et seulement si tu a pris ta photo au format RAW serait de créer deux photos à partir de celle-ci de sorte que l'une soit sur-exposée afin que le sol ne soit pas bouché et l'autre sous-exposée afin que le ciel soit tel que tu le souhaites et non uniforme.
Grâce à ces deux clichés tu pourrais éventuellement obtenir un HDR potable avec un logiciel adéquat.

Mais le mieux serait bien évidemment de retourner sur le lieu afin de prendre une nouvelle fois cette photo à une heure différente afin que et le ciel et le sol soient tout deux correctement exposé, ensuite à toi les joies d'accentuer les contraste/luminosité/etc... Sans halo ce coup-ci. :-)))

J'ai souvent été exposé à ce problème et malheureusement (ou heureusement) le mieux reste la deuxième solution car elle garantit un bon résultat, la première solution n'étant dans le cas présent que du bricolage qui n'est même pas sûr de fonctionner.

@ Podz,
Pour le ciel ça n'a rien à voir avec la Bretagne ( :-(( , je suis breton), non, le fait est que tes photos du bateau sont mal exposées une fois encore d'où un ciel cramé étant donné que tu as fait la mise au point sur le bateau.
De plus elles sont mal cadrées, dommage car cette épave a du potentiel.

Concernant les deux premières je trouve la seconde largement aussi agréable à regarder que la première, maintenant ce qui me dérange le plus dans ces clichés vient du fait que eux-aussi sont assez mal cadrés, tu aurais dû te reculer je trouve pour ce qui est de la première et prendre la seconde un peu plus à droite histoire qu'on ne voit pas ce "truc" avec des projecteurs coupé sur la gauche et afin que la base de la grue à droite soit entièrement dans le cadre. :)

cakatous
cakatous
Niveau 8
06 août 2011 à 10:13:46

Lol fuh tu l'as croisé où le mec qui faisait des paysages avec ses bombes de peintures ? saint michel ?

Podz
Podz
Niveau 7
06 août 2011 à 10:32:29

Merci pour les commentaires :)

J'ai donc un gros problème de cadrage à ce que je vois :S

Sinon boubou2509, les photos de grues proviennent du port de commerce de Lorient et l'épave de bateau du port de kernevel :)

boubou2509
boubou2509
Niveau 8
06 août 2011 à 12:05:25

je me disait bien que je connaissait ce port , si sa se trouve on se connait x)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment