@ M-Anus,
Tes deux photos retouchées sont ratées dans le sens où on voit l'apparition d'un halo plus (la seconde) ou moins (la première) visible mais de toute manière gênant...
... d'où la nécessité de bien exposer ses photos lors de la prise de vue, sinon il faut passer par la case HDR mais tel quel c'est loupé (je suis passé par là moi aussi^^).
@ Bunny199,
La première est penchée mais rien de grave, ça se rattrape facilement.
La deuxième aurait été bien meilleure si tu étais descendu en ISO (pense à ne monter en ISO que si c'est nécessaire, sinon ça ne sert à rien) et si tu avais fermé un peu plus (du genre f8 au lieu de f4.5).
Le must aurait été de poser l'appareil sur un pied et d'utiliser un filtre afin d'augmenter le temps de pose car cette cascade a du potentiel je trouve.
La troisième est pour moi absolument inintéressante tant au niveau de la vue que du cadrage (grue coupée surtout).
La quatrième est terriblement plate.
La cinquième est terriblement mal cadrée, tu aurais dû te reculer car là on se dit "pont", point barre, puis la photo n'est pas droite de surcroît..
La sixième n'est pas nette, je ne sais pas trop quoi te dire pour améliorer cela si ce n'est que pour la macro il est préférable de travailler sur trépied et avec un objectif dédié à la macrophotographie...