CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

Leingd
Leingd
Niveau 20
28 juillet 2011 à 23:48:55

le fait qu'elle ai la meme position est voulue, et je pense justifié. apres, je comprend que ça ne plaise pas.

C'est bizarre, parce que sur FB, j'ai des gens qui aiment etre d'autre pas. Ici, vous n'aimez clairement pas, et sur un autre forum, avec un autre type de population ,on aime vraiment bien. ( et sur DA, on aime pas mal)

Bizarre les retours selon les communautés. mais interessant :)

[Horn]Fre4K
[Horn]Fre4K
Niveau 10
28 juillet 2011 à 23:50:51

Du même avis que Oboo venus, cadrage trop centré et trop large a mon gout. et peut être qu'en "plongé" ça aurait gagné en dynamisme...

sinon belles couleurs :)

[Horn]Fre4K
[Horn]Fre4K
Niveau 10
28 juillet 2011 à 23:57:40

pour leingd moi ça me parle pas trop, mais pour la 1/3/4 je sais pas si j'aurais pas centré plein but... une liberté de cadrage qu'offre le format carré... je crois :x

Leingd
Leingd
Niveau 20
28 juillet 2011 à 23:58:43

Je verrais la prochaine fois :) je le ferais au moyen format argentique, ca devrait changer le rendu, et plus de précision niveau homogénéité des couleurs.

Oboo
Oboo
Niveau 10
29 juillet 2011 à 00:17:16

De toute manière Leingad j'espère franchement que tu fais les photo pour toi et pas pour les autres, les retour qui sont comme les miens non pas dans la technique mais dans l'impression que cette photo donne ne sont franchement pas à retenir. Avis perso mais une photo se fais pour sois-même avant tout, comme toute sorte d'art à moins que je me plante totalement dans la conception de ceux-ci.

Leingd
Leingd
Niveau 20
29 juillet 2011 à 00:24:43

Oh, mais chaque avis compte a sa maniere. On fais rarement quelquechose pour soi uniquement. Je pense que "l'art" (ou le truc qu'on fait a notre niveau) c'est avant tout pour exterioriser des truc et des machins, quand on s'investit mentalement dedans.
Si je touche pas les gens avec mes photos, c'est qu'elles sont pas assez bonnes, ou que je m'y suis mal pris pour exprimer ce que je voulais.

Oboo
Oboo
Niveau 10
29 juillet 2011 à 00:39:09

L'art n'a aucun niveau chaque être l'extériorise comme il le peut mais en faite je balance un peu trop dans le philosophique que dans la photo pour le coups. Perso si la photo que je fais me touche moi même je suis déjà content, voir très content mis à part si il y des retour purement techniques à corriger. Enfin bref sur ce je vais y aller je commenterai un peu plus à l'avenir les photo, je me rend compte que ça apporte beaucoup de chose.

Leingd
Leingd
Niveau 20
29 juillet 2011 à 08:06:36

Je pense que SI, ya un niveau.
On est pas mal ici a avoir les bases techniques suffisantes pour ne laisser que l'idée transparaitre dans la photo. Et, a moins que je ne me trompe, personne n'expose ou aspire a devenir celebre pour ses idées. Tout dépend de ce qu'on cherche en faisant des photos

Pigeonbourree
Pigeonbourree
Niveau 7
29 juillet 2011 à 13:02:36

C'est la premiere fois que je viens sur ce forum! J'aimerai bien vos avis sur mes photos :) je vous en montre une mais si ca vous interesse, les autres sont sur mon deviantart :)

http://ilovepigeonstuffed.deviantart.com/gallery/#/d3f01sn

Oboo
Oboo
Niveau 10
29 juillet 2011 à 13:18:11

L'idée est très sympa, perso j'adhère, juste un truc qui m'embête c'est le cable qui est couper sur la droite, sinon bien mis en valeur, noir et blanc pour ma part sympa.

Oboo
Oboo
Niveau 10
29 juillet 2011 à 13:22:51

Désolé double post, sinon le reste de ta galerie est sympa, bien cadrer mais franchement les photo sont gaché par tes textes perso je trouve ça dommage, je suis allergique à toute signature ou texte rajouté dans une photo. Juste Thunderbolt et Light's shade ou je trouve le cadrage assez approximatif.

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
29 juillet 2011 à 22:42:42

Hello ! Nouveau sur le Forum alors je vais tenté de poster les photos ici ^^

http://img12.imageshack.us/img12/1429/mg8036.jpg
http://img29.imageshack.us/img29/4273/mg8208.jpg
http://img217.imageshack.us/img217/5022/mg8514.jpg

En espérant que l'hébergement c'est bien déroulé car mon navigateur rame pas mal depuis 1 semaine ><

Oboo
Oboo
Niveau 10
30 juillet 2011 à 04:42:09

La première est pour moi la plus réussi même si les couleur sont quelque peu fade pour ma part, la deuxième il y avait franchement de quoi faire mais pas comme ça, y'a rien et c'est franchement dommage et la troisième je vois vraiment pas perso elle me dit absolument rien, c'est très fade.

Entraînes toi, je suis peut être pas le meilleur ça c'est sûr mais c'est vraiment dommage pour la deuxième, retournes-y et réfléchie comment faire une belle photo avec ça.

Je peut te demander ce que tu as comme matos? Je suis qu'il y a de quoi mieux faire niveau qualité général aussi.

Oboo
Oboo
Niveau 10
30 juillet 2011 à 04:43:48

Je suis sûr qu'il y a de quoi mieux faire*. Faut vraiment demander une option edit sur ce site ce serait bien.

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
30 juillet 2011 à 11:35:17

J'ai un Canon EOS 5D Mark 2 et j'utilise un 24-105.

Pour la 1er je l'ai pris en coup de vent, et n'avais pas remarquer le mauvais réglage des contraste, le temps que je m'en aperçoive c'était trop tard, la plante trop loin ... Mais bon j'attends surtout mon MP-E 65mm F/2.8 1-5x pour la Macro, ça seras bien mieux pour ce type de clicher.

Pour la 2em, ce qui me gène le plus c'est l'orientation du cadrage, je voulais pas faire quelque chose d'énorme avec l'observatoire, juste le faire ressortir avec le flash ...

Pour la 3em, c'est sur il y a rien d'exceptionnel de prime abord mais je l'ai toujours aimé ^^

Après ce n'est que quelques cliché parmi tant d'autre ^^

Axelroth
Axelroth
Niveau 7
30 juillet 2011 à 12:56:15

Bonjour,

@Dark_Hit
Tes deux premières photos souffrent d'un centrage trop important et d'une composition inexistante. Le bruit ( pour un 5D2 ) est affreux .

A titre informatif, tu devrais commencer la macro avec un objectif moins pointu mais très efficace ( avec le 5 D tu peux même prendre un 180 mais voilà le prix ) comme le 100 mm macro qui pour moi ( et tout le communauté canon est un très très bon objectif. Le MPE est très exigeant comme objectif. La mise au point est très laborieuse. Or là avant toute chose tu dois travailler sur ta composition ( plus simple avec un 100mm )

C'est dommage d'avoir du bon matériel et de vouloir déjà d'autres objectifs. Entraîne toi avec ceux que tu as déjà. Le post s'appel vos plus belles photographies et là tu te rends pas justice. Je te conseil des visites régulières sur eos-numérique, essaye même d'y poster pour t'améliorer. Rappel toi toujours de la règle des Tiers pour ta composition, ça te simplifiera la tâche dans certains cas.

jeremysh_
jeremysh_
Niveau 7
30 juillet 2011 à 14:15:47

Dark_Hit :d) La deuxieme image est, comme dit plus haut, trop centré. On aurait du voir plus de ciel, par exemple. Et j'ai l'impression que tu as utiliser le flash. Une pause longue aurait était plus adapté :ok:
En ce qui concerne les 2 autres je n'ai pas grand chose à dire elles ne m’inspirent pas vraiment.
:)

jeremysh_
jeremysh_
Niveau 7
30 juillet 2011 à 14:41:44

En ce qui me concerne :) j'ai une nouvelle série de photographie.
1 :d) http://jeremysh.deviantart.com/art/Maryon-29-Juillet-2011-245434776?q=gallery%3Ajeremysh%2F25382441&amp;qo=0
2 :d) http://jeremysh.deviantart.com/art/Maryon-29-Juillet-2011-2-245434828?q=gallery%3Ajeremysh%2F25382441&amp;qo=1
3 :d) http://jeremysh.deviantart.com/art/Maryon-29-Juillet-2011-3-245434884?q=gallery%3Ajeremysh%2F25382441&amp;qo=2
4 :d) http://jeremysh.deviantart.com/art/Maryon-29-Juillet-2011-4-245434927?q=gallery%3Ajeremysh%2F25382441&amp;qo=3

+ une vidéo que j'ai tenté de réaliser à l'aide mon Canon 7D. Je pense que la vidéo n'est pas fameuse, étant donné que je n'ai pas trop eu l'occasion de me servir du mode vidéo de l'appareil, mais j'aimerais beaucoup entendre vos critiques.
Vidéo :d) http://www.youtube.com/watch?v=jSa9ljZ4aUk
(A regarder en 720p bien évidemment)

Leingd
Leingd
Niveau 20
30 juillet 2011 à 15:02:46

met toi au format carré ! essaye en tout cas. Je vois tes images coupés sur DA, et je trouve qu'elles rendent mieux coupés. Les parties basses sont moins interessantes. J'aime beaucoup la 2 et la 3

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
30 juillet 2011 à 17:50:05

OK merci, je vais mettre tout ça en pratique ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation