CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

MrP1gman
MrP1gman
Niveau 7
19 juillet 2011 à 13:49:15

Oui moi j'en fais ! :)

BadShit
BadShit
Niveau 10
19 juillet 2011 à 13:52:35

Tu peux me montrer quelque photo faite avec stp ? Vu que je vais sans doute m'en acheter un :)

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
19 juillet 2011 à 14:32:38

@ marisa067,
Ne prends pas les remarques trop dures à cœur, spécialement celles qui ne sont pas constructives, ça ne sert à rien et surtout ça ne te fera pas avancer...

Et rassure-toi, si tu es coupable de plagiat alors dans ce cas "Julie de machintruc" l'est également puisque c'est à une statue (antique... il me semble) présente au Louvre qu'elle m'a fait penser moi ta photo par conséquent tu remarqueras que même de vrais artistes plagient selon la définition de certains.

Ah, et pour en finir là-dessus tu peux te targuer d'être considérée en tant qu'amatrice car contrairement à ce que croient beaucoup de personnes qui emploient ce terme de manière péjorative c'est en premier lieu un terme servant à définir celui qui pratique, qui se donne, qui aime un domaine quel qu'il soit or beaucoup de personnes se considérant comme des photographes soit-disant avertis ici ou ailleurs ne peuvent même pas se targuer d'être qualifié d'amateurs... :-)))

Enfin, concernant ta photo, tes photos plutôt car n'étant pas un aficionado de ne me permettrai pas de les critiquer mais tu as l'air de développer un vrai style, baigné dans le rêve mais ancré dans la réalité et vraiment, avec de la pratique, ça finira par donner de magnifiques résultats j'en suis certain.
Le seul conseil que je pourrais essayer de te donner serait que tu devrais plus t'intéresser au côté photo de tes compositions qu'au côté retouches, rechercher la bonne lumière, le bon angle, le bon moment car d'un ça facilitera le travail en post-production vu qu'il y aura moins de choses à retoucher et vraiment, la réalité, pour peu qu'elle soit bien captée à l'instant T a vraiment quelque-chose de magique parfois, quelque-chose que l'ordinateur ne sait pas faire. :-p

@ F-MyWife4,
Sympa ton cliché, il m'a fait penser à certaines photos de DogGreen (et c'est un compliment) car il est ici question de macro évidemment mais on a également droit de rêver en voyant cette bestiole perdue dans cet océan mais semblant toutefois parcourir ce petit sentier...
Après concernant les retouches il aurait fallu voir la photo originale pour pouvoir juger de son utilité mais toujours est-il qu'en l'état ça donne bien.

Leingd
Leingd
Niveau 20
19 juillet 2011 à 18:43:44

Oh je voulais pas du tout etre vexant. Après , je suis pas son plus grand fan et c'est évident qu'elle aussi a des inspirations. Ma remarque a rien de pas constructif non plus. Comme despote l'a dit dans son dernier paragraphe, travaille un peu tout ce qui touche a la photo pure, vu qu'apparemment tu as les idées :) ( ya bien que celle ci qui me frappe par la ressemblance). Despote la façon dont tu décris le style de Marisa , c'est exactement le genre de remarque qu'on fait a Julie. C'est certainement un compliment, mais fais bien attention a, tout en t'inspirant, tu trouves bien ton propre style

marisa067
marisa067
Niveau 4
19 juillet 2011 à 20:12:54

Desposte, c'est adorable, vraiment. Merci pour tes paroles gentilles et rassurantes ça me touche ÉNORMÉMENT. Je t'avoue que si j'apprends les techniques de photographies et comment exploiter au maximum mon appareil, c'est surtout pour me débarrasser un peu de la retouche parce qu'à force ça use et ça devient une contrainte plus qu'autre chose. Et pour faire des photos de meilleure qualité évidemment. Pas facile surtout quand on ne maitrise pas encore totalement tout ça.
En tout cas merci encore, on voit que tu as pris un peu de temps pour regarder mon travail et juger tout ça, ça me fait plaisir :)

Leingd : je n'en doute pas, il n'y a pas de soucis ! Je suis une âme trop sensible, tu n'y est pour rien x) Ne t'inquiète pas, je veux exister par moi même aussi, dans le sens ou je ne veux pas qu'à toutes mes photos on se dise : Tiens on dirait Julie De Waroquier.

En tout cas merci à tout ceux qui ont pris le temps de regarder mes photos et donner des avis, c'est très gentil à vous et je crois que je vais arrêter de monopoliser le topic x)

Leingd
Leingd
Niveau 20
19 juillet 2011 à 20:27:56

Ya pas de quoi être désolé pour faire vivre le topic, ca fais du bien un peu de vie sur ce forum, du moment qu'elle n'est pas virulente :)

je suis sur que tu y arriveras aussi. Je disais juste ça dans la mesure ou ya pas mal de gens qui imitent, plus ou moins bien ce trio de filles qui font du conceptual (ca commence d'ailleurs a me lasser...)

marisa067
marisa067
Niveau 4
19 juillet 2011 à 20:45:30

C'est sans doute bête comme question mais qu'est ce qui est considéré comme conceptual ? J'avoue ne pas très bien comprendre la différence entre ça et la mise en scène.
Je peut comprendre ça =/

Leingd
Leingd
Niveau 20
19 juillet 2011 à 20:50:02

fondamentalement yen a pas.
le conceptual, c'est prendre un objet/accessoire, et faire passer a travers la mise en scene un concept, plus ou moins philosophique.

Shaiter
Shaiter
Niveau 8
19 juillet 2011 à 21:32:17

J'ai ajouté de nouveaux portraits réalisé à l'improviste cette après-midi. Sachant que je suis beaucoup plus orienté photo de Skate, merci de vos conseils et avis ! :)
http://www.flickr.com/photos/shivaphotographie/

Leingd
Leingd
Niveau 20
19 juillet 2011 à 21:34:44

J'aime bien ! Les portraits en eux meme sont pas tous géniaux, et pas plein d'émotion, mais il y a une très belle lumiere et je serais curieux de connaitre ce que tu fais en post traitement

marisa067
marisa067
Niveau 4
19 juillet 2011 à 21:39:12

Ah oui d'accord. En même temps je trouve que c'est un genre qui peut être intéressant et après tout, ça existait déjà avant elles. Je trouve ça dommage qu'un genre de photo soit réduit à 3 filles qui ne l'ont même pas inventé. Si la photo que j'ai postée est considérée comme conceptual, j'ai encore des idées comme celle ci et je trouverais ça dommage que ça ne plaise pas par lassitude =/
Mais je comprends que tu puisse le ressentir comme ça =S

marisa067
marisa067
Niveau 4
19 juillet 2011 à 21:43:30

Shaiter : J'aime, tes photos de skate en général sont de très belles prises je trouve :) Sur les portraits je rejoins l'avis de Leingd.

Leingd
Leingd
Niveau 20
19 juillet 2011 à 21:48:49

oui complétement d'accord avec toi marisa pour le coup. On apparente ce genre surtout a julie d'ailleurs. J'apprécie toujours ce qu'elle fait, mais en effet, je trouve que quand c'est pas réalisé parfaitement (donc on est tous dans ce cas ici, quel que soit le domaine) c'est un peu redondant. Mais c'est pas du tout personnel quoi

marisa067
marisa067
Niveau 4
19 juillet 2011 à 22:11:29

Non non t'inquiète je me suis juste dis que si toi tu penses ça c'était pas bon pour moi qui

marisa067
marisa067
Niveau 4
19 juillet 2011 à 22:16:55

désolé bug ..qui a et pourrait encore par la suite avoir des idées style "conceptual". Après c'est sur que même de la part de Julie quand c'est pas très bien fait je comprends qu'on puisse être soulé, il y a quelques jours elle a posté une photo mais vraiment mal faite (avec la boule de coton ou je sais pas quoi) et heureusement qu'elle la enlevé, enfin de sa part c'est pas terrible non plus quoi x)
Oui c'est sur que quand on voit une photographie représentée avec négligence, c'est pas top. C'est l'effet que ça me fait quand je vois des personnes qui se mettent à la photo mais qui n'ont pas l’œil mais vraiment pas du tout. Je ne trouve pas les mots pour exprimer ça x)

[Horn]Fre4K
[Horn]Fre4K
Niveau 10
19 juillet 2011 à 22:27:39

un snobfog vol au dessus de ce topic :p je déconne ^^

+1 comme leingd j'aimerais bien savoir le post traitement Shaiter, en tout cas bien!

sinon Leingd je voulais savoir si l'eos 300 était un bon choix pour tenter l'argentique? en fait j'aimerais bien pouvoir utiliser mes cailloux ef... "économies" quand tu nous tiens ^^

Leingd
Leingd
Niveau 20
19 juillet 2011 à 22:35:06

arf, quitte a essayer l'argentique, autant essayer avec du tout manuel (objectif a bague de diaf) ou avec juste un mode priorité a l'ouverture sur le boitier.
Comme l'argentique dépend que de l'optique et de la pelloche pour la qualité optique, t'as le choix. Apres c'est sur que si tu veux pas te regarde un parc optique...

mais bon, tu choisi un 35 ou un 50 qu'ouvre au moins a 2, et ya moyen de se faire plaisir pour pas cher

[Horn]Fre4K
[Horn]Fre4K
Niveau 10
19 juillet 2011 à 22:37:35

c'est l'objectif ( :hap: )

l'utiliser uniquement avec 35/50 pour du nb budget pas plus de 200 pour appareil (si canon ef) appareil/cailloux si autre

Leingd
Leingd
Niveau 20
19 juillet 2011 à 22:41:35

oh ben facile ça

http://www.leboncoin.fr/iimage_son/202801064.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/iimage_son/134486930.htm?ca=7_s
60e avec une optique !!

http://www.leboncoin.fr/iimage_son/217305805.htm?ca=7_s
pour 80e du 1,4 !

cherche chez olympus, pentax, les canon AE

ya vraiment tout ce que tu veux en occas argentique