JeremySh, je ne suis pas vraiment de l'avis de MrPigman, j'aime bien la première photo, elle a du potentiel. Les noirs sont très légèrement cramés à certains endroit, mais ce noir profond est bien choisi. J'ai du mal à voir si le yeux sont d'un vert naturel ou s'ils ont été retouchés. Dans tout les cas, il aurait fallu les déboucher un petit peu à mon goût.
Autre chose qui me gène : les accessoires : montre violette et couleurs des ongles et bracelets qui n'apportent rien, encore que la montre peut apporter une touche colorée..
Enfin, au départ je n’appréciai pas trop la compo en légère contre plongée, que je trouvais déstabilisante, mais tout compte fait ça colle bien et mets en évidence son regard.
Sur la deuxième oui effectivement, la surexposition est évidemment un choix. La non plus je ne sais pas si tu retouche la peau, mais j'ai l'impression d'une perte de modelé. Et il aurait été intéressant avec un telle lumière de tenter un pseudo low key. Pareil, un petit bout de montre en bas gache un peu la compo.
Le noir est blanc est sympa, la dernière est aussi jolie, mais il y a trop d'élements qui gachent un peu : le clavier et les habits sur le bureau. J'aurais préferé une ambiance plus épurée.
Et tu diras à ton modèle que MrPigman n'a pas forcément de bons goûts.