CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2011 à 16:16:50

"Edwin7, si tu veux du FF, fais de l'argentique, t'as des super boitiers infiniment plus intéressant qu'un 5D mkII tout automatisé pour pas bien cher"

Le 5D tout automatisé?

edwin007
edwin007
Niveau 10
24 avril 2011 à 17:07:18

A mon avis il a voulu dire des 24x36 argentique avec choix d'ouverture et de profondeur avec molette :)

F-MyWife4
F-MyWife4
Niveau 10
24 avril 2011 à 20:27:18

Je viens de faire mon premier tryptique :content:
Juste problème sur la 3ème image, mais je sais pas si c'est très voyant:
http://xav44.deviantart.com/gallery/#/d3ervav
Peut être a améliorer au point de vue des couleurs, mais je suis content pour un premier, il m'aurat fallut quand même un bon quart d'heure vie 'toshop, mais c'est bon, je sais plus ou moins comment faire sa maintenant.

A vous les critiques, négatives comme positives :ok:

Darth_bond
Darth_bond
Niveau 10
24 avril 2011 à 21:18:32

Ca fait plutôt longtemps que je n'ai pas posté sur le forum. Je ne connais donc pas trop les nouveaux venus et ne serai donc pas apte (ou plutôt, ça ne serait pas légitime) de critiquer encore vos photos.
Mais je me permets quand même de sortir quelques photos de ma composition, sachant que ça fait plusieurs mots que mon canon n'a pas servi à grand chose (d'ailleurs, j'ai un problème d'autofocalisation, il ne s'arrête pas de changer, est-ce grave ?). Voilà :
http://www.noelshack.com/upload/6901737377238_img_8088.jpg
http://www.noelshack.com/upload/9179379090288_img_8132.jpg
http://www.noelshack.com/upload/4894320499002_img_9172.jpg
http://www.noelshack.com/upload/949718478654_img_8609.jpg

Trollolololol
Trollolololol
Niveau 9
24 avril 2011 à 21:39:09

Je pense que tu as changé ton mode d'AF, remets sur ton mode initial et tout ira (peut-être) bien !

Concernant tes photos: j'adore la dernière, ton chaton a une bouille adorable et on dirait qu'il a besoin d'aide :-p . J'aime beaucoup l'ambiance et la lumière est très douce, c'est agréable a regarder :-d .

J'aime beaucoup la deuxième aussi, l'idée de solitude et d'isolement est très présente et est super bien mise en scène, l'exposition est elle aussi très bien a mon gout :-) .

Les deux autres me parlent pas trop par contre désolé :malade: .

Trollolololol
Trollolololol
Niveau 9
24 avril 2011 à 21:46:34

Oh quel boulet je suis, j'avais même pas remarqué que c'était un couple, dans ce cas là tu tiens une perle !

Par contre j'aime pas trop la croix qui "déglingue" un peu la perspective et je trouve que le noir et blanc se.serait parfaitement prêté à cette situation :) .

F-MyWife4
F-MyWife4
Niveau 10
24 avril 2011 à 21:47:41

Même avis que trollolololol, de plus sur l'avant dernière, en haut a droite, la petite tache blanche me gène un peu.

Darth_bond
Darth_bond
Niveau 10
24 avril 2011 à 22:02:05

Ah oui en effet, vous avez tout à fait raison, je n'avais même pas remarqué cette grosse tâche blanche :ouch: Et c'est bizarre que tu fasses une remarque sur le noir et blanc, j'ai justement d'autres photos du même couple en noir et blanc et sans croix :-) http://www.noelshack.com/upload/2357083218105_img_8135.jpg

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
24 avril 2011 à 22:33:48

@ F-MyWife4,
C'est mignon tout plein, je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça un triptyque mais il n'en reste pas moins que c'est joliment réalisé, j'aime bien ce cadrage (à noter que je suis un amoureux des chats, mon avis n'est peut-être donc pas très objectif :o)) ).

@ Darth_bond,
Tout d'abord ne te prive pas de commenter hein, on est suffisamment peu à le faire pour que tout avis soit bon à prendre. :-)))

Ta première photo n'est pas très intéressante, malgré tout elle est bien réalisée donc ça se regarde.

Pour la deuxième c'est simple, je déteste cette affreuse croix sur la droite, qui non contente de littéralement happer le regard est moche de son socle jusqu'à son sommet.

La troisième est je pense le genre de photo que tout le monde a essayé de faire, le problème ici étant que c'est assez moche et je n'arrive pas à voir la zone de netteté...

La quatrième enfin est elle aussi toute mignonne, c'est je trouve bien cadré et l'attitude du chat est craquante. Seul petit bémol, c'est assez flou, dommage.

La cinquième enfin est infiniment mieux sans cette croix hideuse, c'est ici aussi bien cadré. Je regretterai peut-être juste le fait qu'on ne voit pas le fond de la vallée ce qui aurait pu donner une perspective intéressante ; le N&B également, pas sûr que ça apporte quelque-chose à la photo...

Hyperfocale
Hyperfocale
Niveau 10
24 avril 2011 à 23:05:46

tangoche
Posté le 24 avril 2011 à 16:16:50
"Edwin7, si tu veux du FF, fais de l'argentique, t'as des super boitiers infiniment plus intéressant qu'un 5D mkII tout automatisé pour pas bien cher"

Le 5D tout automatisé?

:d) Oui, j'trouve ça chiant ce genre d'appareil maintenant, tant pis si ça fait snob. Limite ça cadrera tout seul bientôt.

Bon, évidemment tu me diras on peut travailler en tout manuel etc, mais à quoi bon, si c'est pour tourner d'insipide molettes en plastique.

Et faire la map manuellement, n'en parlons même pas, sans stigmomètre bonjour...

...et l'absence d'échelle hyperfocale sur la plupart des objectifs...

'fin bref, on m'y reprendra pas d'acheter un reflex numérique tant que y'aura pas d'effort de fait sur ces points là.

Hyperfocale
Hyperfocale
Niveau 10
24 avril 2011 à 23:20:37

J'viens de me relire, ça fait quand même un peu trouduc mon post :o))

StLe
StLe
Niveau 10
24 avril 2011 à 23:28:14

Pourquoi faire des efforts si certains points sont déjà là, où qu'il suffit de prendre du vieux ! :coeur:
Pour ce qui est de la map manuelle, quand je vois le viseur du D700, ça ne me pose vraiment aucun soucis et pour la macro c'est un régal :coeur: Et quand bien même, tu peux mettre un stigmo sans problème.
Pour l'hyperfocale, il suffit de prendre les anciens objectifs, tous en sont dotés :coeur:

@ Neko : ouais elles sont sympa, type de photo particulier mais j'aime bien.
Par contre sur la 2, c'est normal que certaines virent au vert sur la gauche ?

@ F-MyWife4 : moi aussi j'adore les chats ^_^ mais je pense qu'il aurait fallu des poses où l'on distingue mieux sa tête et/ou plus différenciées. Mais ça mérite d'être étudié plus profondément une prochaine fois.

@ Darth_bond : je suis à peu près du même avis que Desp0te, donc je m'étalerais pas bcp plus.
D'ailleurs si je ne m'abuse tu avais déjà posté une photo avec cette fameuse croix ! mais de l'autre côté et en contre-plongée.

Par contre effectivement, l'autre version est quand même bcp plus sympa. Peut-être même qu'en carré ça irait pas mal, et avec un NB un peu différent aussi.

Darth_bond
Darth_bond
Niveau 10
24 avril 2011 à 23:58:50

Je suis entièrement d'accord avec ce que vous dites. Le NB n'est pas du tout efficace, je ne maîtrise pas du tout la technique, soit de la prise en NB soit de la post-prod pour avoir un meilleur effet.
Quelle est la meilleure manière de faire un bon noir et blanc (j'ai la photo en raw donc on peut lui faire à peu près tout).

PS : Merci pour les critiques :-)

Hyperfocale
Hyperfocale
Niveau 10
25 avril 2011 à 00:52:35

...oui et ben euh...dans ton D700 tu peux pas mettre de la pellicule, nah :nah:

:o))

MinouNet
MinouNet
Niveau 10
25 avril 2011 à 05:56:57

est-ce que vous aimez ma photo ?

http://fc02.deviantart.net/fs70/f/2011/114/a/5/ceylor_by_foxnar-d3et8mc.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2011 à 12:43:16

Des préservatifs ... :noel:

Trollolololol
Trollolololol
Niveau 9
25 avril 2011 à 12:46:37

Le sujet est pas super intéressant minounet mais la lumière est pas mal gérée.

Et ça penche un peu :-) .

F-MyWife4
F-MyWife4
Niveau 10
25 avril 2011 à 13:13:55

Un crop, au 18-55 de base toujours(nouvelles optiques dans moins de 15 jours :bave: )

http://xav44.deviantart.com/gallery/#/d3erj8e
Je l'ai mise au format carré, parce que y'avait que sa d'original dans la photos, et comme la cocc' et plein centre...

Trollolololol
Trollolololol
Niveau 9
25 avril 2011 à 13:25:08

Tu vas avoir quel objectif F-MyWife ? :noel:

Trollolololol
Trollolololol
Niveau 9
25 avril 2011 à 13:27:27

Concernant la photo j'adhère pas trop ni au format carré ni a la désaturation partielle, puis je trouve que c'est un poil centré :x.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment