CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
19 avril 2011 à 21:49:46

Bon désolé mais je fais ça en coup de vent...
Elisa., bah à post-traiter parce que ça soir cramé est une chose mais là on ne distingue plus la main du ciel, au-delà de ça je trouve ça pas mal.

Nature., elle aussi aurait pu être mieux, mieux cadrée surtout en prenant ta photo de plus bas et en plaçant le joli petit pont sur le point chaud en bas à droite, tel quel il est trop dans le coin de l'image.

Camille & Elisa., meugnon tout plein, pas grand chose à dire de plus.^^

Enfance. enfin, la raison pour laquelle je te réponds à vrai dire car tu a à mon sens foiré ce qui aurait pu être une superbe photo, mais là, ce chemin coupé de la sorte c'est quasiment criminel, d'ailleurs ne bouge pas j'appelle les flics... Nan, sérieusement tu te serais placé plus à droite, voire même tu aurais simplement tourné ton appareil vers la droite et tu tenais une perle là, dommage... :-( :)

F-MyWife4
F-MyWife4
Niveau 10
19 avril 2011 à 21:55:27

:salut:

C'est vrai que moi aussi j'ai plus trop le temps pour de la photos, hâte de pouvoir prendre le temps un fin de soirée shooter en bord de mer.

Bon, place aux critiques :noel:
Pour Elisa, comme tu dis, cramé en haut... honnêtement vue comme sa, la photos est "ratée" mais tu précise no retouches, donc je vais plustot me concentré sur le cadrage, je sais pas trop pourquoi mais j'ai la légère impression que tu fais une vue "de bas en haut"(la contre plongée c'est sa?) Et c'est d'autant plus dérangeant que c'est pas très prononcé en faite... c'est peut être le cramé du haut qui me déstabilise je sais pas...
Sinon, sa a l'air d'être pris dans le vif, car un peu flou la main droite, l'autre est cramée.
Sinon, je pense que sa mérite retouche, parce que l'expression est sympa et pris dans le vif(j'accroche plus aux portraits fait dans le vif, façon reportages tout sa...)

J'aime bien enfance, dommage que le premier sujet soit un poil difficile à distinguer. Peut être sont-ils trop éloignés?
T'en as pas pris une autre juste après? ce qui aurait permis aux sujets d'être un poil plus proche et aux 2 joggeurs d'être mieux incorporés dans le cadre(facile a dire :noel: , parce que l'oeil dans le viseur, pas sur que tu les aies vu devant la prise)

Pour nature, je trouve le N&B fade, et oui sa penche un poil, mais je l'impression est renforcé par les lignes qui s'entrecoisent je pense(?)

Pour le portrait de tes 2 amies, je trouve que c'est la plus réussit, mais les blancs le sont un peu trop, nottament la capuche ou le blaz de la fille de gauche. mais franchement bien quand même. :)

Trollolololol
Trollolololol
Niveau 9
19 avril 2011 à 21:57:29

SunKilMoon :d) Oui je m'en étais même pas rendu compte quand j'ai pris la photo, c'est quand j'ai vu la photo arriver sur mon ordi que je m'en suis rendu compte, et comme toi je trouve que c'est un peu chiant, surtout qu'à la base c'est une photo de vélo, ça a un sens paralysant à mon goût :-( .

Desp0te :d) Nan pas les fliiiiicssss, ils m'ont déjà arrêtés hier pour acte de démence sur la voie publique :fou: . Pour enfance, j'ai du faire ça en coup de vent parce que, elle allait un peu vite pour son âge la petite :rire: , et j'avais mes potes, et Camille (la fille sur l'autre photo), qui me disait "VAS Y PRENDS UNE PHOTO DE MA SOEUR WESH :hap: " et qui me disaient de me grouiller, sinon j'ai l'originale encore, si je te la montre tu peux me dire ce qui est à revoir pour que je refasse de la post-prod ?

Trollolololol
Trollolololol
Niveau 9
19 avril 2011 à 22:01:55

Ah et pour ce qui concerne les cramés, j'ai oublié de le préciser, mais je sais pas du tout comment m'y prendre :malade: . Quelqu'un est dispo pour m'expliquer via skype ou autre ? Merci :-) .

F-MyWife4
F-MyWife4
Niveau 10
19 avril 2011 à 22:07:42

Tout a l'heure, en retouchant une photos de Mercedes, j'ai pus juste changer la couleur du ciel en noir et blanc via photoshop, je fais un peu n'importe quoi avec les curseurs, j'observe bien l'image quand j'en déplace un, et au bout d'un moment, une fois tous déplacé, tu te rend compte du rendut final, après faut comparer avec l'original aussi, sa aide pour s'y retrouver, a force de retoucher, on sait plus si c'est bien ou non.

Logiquement t'as photoshop?

Trollolololol
Trollolololol
Niveau 9
19 avril 2011 à 22:09:21

Ouaip j'ai photoshop CS4 :-) .

Je vais essayer ta technique, on verra si ça paye :( .

Trollolololol
Trollolololol
Niveau 9
19 avril 2011 à 23:14:31

Bon j'ai un peu réussi a atténuer ça sur la photo de camille et elisa :d) http://cislashack.com/images/retouchecr.jpg

Mais pour l'autre c'est un peu plus compliqué, je pense que je vais la laisser comme ça :malade: .

Mister-Gaga
Mister-Gaga
Niveau 10
20 avril 2011 à 08:57:31

Voici ma petite derniere :hap:
J'etais assis sur un caillou pour me reposer, et au bout de 15 min cette plante ma sauté a l'oeil, elle etais en faite eclairé par un petit rayon de soleil a travers les arbres, j'ai trouvé ça cool. :-)

http://s3.noelshack.com/uploads/images/1413912964563_17411.jpg

Trollolololol
Trollolololol
Niveau 9
20 avril 2011 à 10:50:16

L'èclairage est énorme ! Mais je trouve que c'est un poil trop centré. Le bokeh est super aussi :-) .

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
20 avril 2011 à 11:07:39

trollolololol, pour bidouiller une photo en post-production rien de plus simple. Tout d'abord tu shootes en RAW, c'est impératif et ensuite tu ouvres ta photo dans Photoshop qui va logiquement te l'ouvrir dans CameraRAW.

Voilà, ne te reste plus qu'à jouer avec les curseurs permettant de régler l'exposition, la luminosité, le contraste, etc... Bref, ça ne fait pas de miracles mais ça permet toutefois de rattraper des soucis d'exposition, entre autre.

@ Mister-Gaga, sympa, bon le sujet n'est pas très intéressant et abimé mais au niveau de l'exposition c'est assez réussi.

Mister-Gaga
Mister-Gaga
Niveau 10
20 avril 2011 à 11:30:35

Oui la plante etait a moitier mangée par les insectes, j'ai ratrappé quelques morceaux mais le plus gros j'ai pas reussi. :noel:

Trollolololol
Trollolololol
Niveau 9
20 avril 2011 à 15:44:11

Ah bah c'est foutu parce que appareil d'une amie oblige, j'ai du laisser en jpeg sous peine qu'elle pète un plomb parce qu'elle auraot rien su mettre sur son pc...

Chocophelie
Chocophelie
Niveau 10
20 avril 2011 à 19:36:18

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/207391_209612682389812_100000232456155_780259_2054811_n.jpg

Bon j'reviens vite fais montrer ça :hap:

No comment sur la qualitée, s'parce que j'ai recadré et du coup vla .. :-(

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
20 avril 2011 à 19:46:12

Merci de nous avoir montré ça.

Pas de commentaire sur la qualité donc.

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
20 avril 2011 à 19:50:28

trollolololol, juste une remarque en passant sur tes photos. Je pense qu'il serait mieux que tu cadres au niveau des yeux des personnes que tu prends.

Tu es sois en contre plongée, soit en plongée, ce qui n'arrange pas vraiment les portraits.

Waltari
Waltari
Niveau 10
20 avril 2011 à 20:44:23

http://www.noelshack.com/uploads/images/704038649094_dscn05542.jpg

http://www.noelshack.com/uploads/images/13783327029450_dscn07233.jpg

http://www.noelshack.com/uploads/images/3054787980651_dscn07582.jpg

http://www.noelshack.com/uploads/images/1604596174335_dscn05603.jpg

Avis ? Critiques ? Je débute tout juste :)

Falcornichon
Falcornichon
Niveau 16
20 avril 2011 à 20:48:31

Plop une petite photo macro avec une bonnette raynox :

http://blue---falcon.deviantart.com/#/d3eg3m3

Le piqué est pas terrible. Dans un futur proche (ou pas), j'espère pouvoir acquérir un objectif macro. :)

Trollolololol
Trollolololol
Niveau 9
20 avril 2011 à 21:17:37

DogGreen :d) J'ai dû faire toutes mes photos en coup de vent, j'ai plus pensé a l'expression, le regard, la position des filles et mon expo que mon cadrage sur ce coup là je dois avouer, mais merci de me le faire remarquer, je tiendrais en compte de ta remarque la prochaine fois :-) .

F-MyWife4
F-MyWife4
Niveau 10
20 avril 2011 à 21:27:41

Ah donc j'étais pas le seul avec cette impression.
On attend les prochaines alors :ok:

Trollolololol
Trollolololol
Niveau 9
20 avril 2011 à 21:32:26

Je pense que ça sera pas avant un petit moment, parce que d'ici là, ça risque à mon avis d'être des photos de natation :-( .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment