Je crois bien que tout le monde a été choqué par ce panoramique en fait et surtout par le fait qu'il ait reçu autant de commentaires élogieux et autant de favoris alors que, soyons honnêtes, il est juste hideux alors que le cadre est pourtant sublime (ça c'est pour t'encourager, que dis-je, pour t'ordonner d'aller honorer ce point de vue en allant y faire un magnifique panoramique, et tu sais en faire)...
Bon. Et puisque je ne veux pas te voir pleurer je vais commenter tes autres clichés tiens.^^
"Un vivant au milieu des morts" tout d'abord, je trouve le traitement que tu as apporté trop "dur" si tu comprends ce que je veux dire (je ne vois pas comment le dire autrement en fait), un peu de douceur aurait peut-être été bénéfique.
Ensuite et puisque tu as décidé de la centrer, ce qui n'est pas une mauvaise idée je l'aurais alors parfaitement centrée ce qui n'est pas le cas.
Au-delà de ça enfin ça reste une belle photo, la feuille située sous la fleur est quelque peu gênante à la lecture mais c'est très poétique et je trouve ton titre efficace.
Pour "The eternal sunshine" je suis quelque peu partagé, le cadre est impeccable quoique peut-être un peu trop centré verticalement dans le sens ou j'aurais peut-être vu la lampe plus bas dans le cadre, je dis bien peut-être.
Ensuite là où je suis partagé c'est concernant ton traitement une fois de plus que je trouve trop "dur".
Bref, une belle photo ici aussi malgré tout et j'ai ressenti une certaine maîtrise.
Voilà, je comprends que tu veuilles des avis sur ces photos car elles méritent bien plus d'être commentées que ton panoramique qui me fait douter de la sincérité des avis émis sur DA...