Ah oui, pas de doute je l'aime beaucoup également, elle est très joli.
Bon, puis pour ce qui est de la photo en revanche je la trouve légèrement trop serrée, la poitrine ET les mains coupées c'est trop pour moi, sans compter que centrée de la sorte ne met pas en valeur. Au-delà de ça je trouve le N&B plutôt bien géré, même si mon avis à ce sujet ne vaut pas grand chose.
Bref, il y a à mon avis moyen de faire beaucoup mieux au niveau du cadrage avec ce joli sujet...^^
VansOffTheWall,
La première est mal cadrée étant donné que le graffiti est coupé à droite, de plus je l'aurais plutôt vue prise bien de face. Bref, pour ce genre de photo il faut selon moi avoir un cadrage impeccable sous peine de gâcher et le sujet et la photo.
La deuxième souffre du même défaut, à savoir que si tu photographie une œuvre d'art qu'elle quelle soit tu dois soit trouver un angle original soit être très "carré", or dans le cas présent les deux ouvertures en bas et le fait qu'elle soit prise de la gauche nuit à la beauté du cliché.
La troisième est assez agréable à regarder, pas transcendante mais je la trouve assez réussie. On peut quand même regretter les morceaux de branche en arrière-plan ou encore le bout de fleur coupé en haut.
La quartième n'a pas grand chose pour elle, ciel cramé, le soleil paraît écrasant pour la bonne raison qu'il devait effectivement l'être du coup ça donne un effet étrange et l'arbre au premier plan est gênant.
La cinquième enfin est plutôt pas mal, le traitement est hardcore mais je pense que ça te plait si tu l'as fait ainsi. Le cadrage est plutôt bon.
Mr_Woodbeam,
Ces appareils sont sublimes, ils fonctionnent encore ?
Celui au premier plan a l'air particulièrement génial, sans compter qu'il a l'air très compact une fois replié...
Catarina,
"Il est trop tard ... 2" est bien, elle est sans doute cadrée un peu serré mais l'effet de lumière venant de la gauche apporte une bonne ambiance, tu n'as pas essayé de la rendre un peu plus flou (très légèrement) ? Je ne sais quel serait le résultat mais ça renforcerait peut-être cette ambiance très dérangeante.
Je ne suis habituellement pas fan du tout des photos comme "Photomontage" mais là je dois reconnaître que ça semble avoir un sens.
Ce que je ressent c'est que le virtuel de l'environnement est en train de vaciller, seul le modèle étant réel.
Enfin "Qui suis-je ?" est elle aussi intéressante, je regretterai seulement la porte du frigidaire légèrement coupée mais l'ambiance est présente.
Bref, le seul conseil que je pourrais te donner serait de cadrer tes photos plus large afin de pouvoir mettre tout ceci un peu en scène, quitte à recadrer par la suite de toute manière mais en l'état je trouve tes photos légèrement trop serrées. Et dis-moi ton univers est drôlement torturé, ça me rappelle étrangement ma propre sœur quand elle avait à peu près ton âge...