CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

Axelroth
Axelroth
Niveau 7
28 février 2011 à 13:43:36

La lumière douce c'est la boîte à lumière qui fait des prouesses : plus elle est proche, plus les ombres sont douces. Mais aussi la présence d'un réflecteur.

Et l'objectif c'est un EF-S 17-55 is 2,8monté sur un 7D.

Trollolololol
Trollolololol
Niveau 9
28 février 2011 à 13:59:35

Merci :-) . Tiens j'avais encore jamais vu cet objectif :( en tout cas il a l'air super :bave:

jeremysh_
jeremysh_
Niveau 7
28 février 2011 à 17:08:33

3 nouvelles photos, toujours assez simple histoire de m'habituer à mon nouveau boitier :ok:

http://jeremysh.deviantart.com/gallery/#/d3als11
http://jeremysh.deviantart.com/gallery/#/d3als42
http://jeremysh.deviantart.com/gallery/#/d3als5r

Trollolololol
Trollolololol
Niveau 9
28 février 2011 à 18:27:38

J'ai beaucoup aimé la 1 et la 3, même si je trouve que c'est un chouilla trop centré. Dans l'ensemble elles sont belles :-) . Par contre sur le 2 je sais pas si c'est moi mais elle a pas l'air à l'aise, après ça vient peut-être de moi, mais en tout cas t'inquiètes pas c'est mieux et là j'ai pas eu besoin de faire un 180° avec ma tête :-p .

Leingd
Leingd
Niveau 20
28 février 2011 à 18:32:33

premiere
Ca manque de piqué, et le modelé de la lumiere est pas top, surtout quand on voit les photos d'axel avant.
Apres elle est pas raté
deuxieme
J'aime pas, on voit trop que c'est un fond, et je trouve pas judicieux que de coupé a cet endroit la.
Et pareil pour la lumiere
Troisieme
Ma préféré, la lumiere contraste plus, mais je trouve en général dommage de boucher les yeux sur un portait, mais c'est une question de gout.

En portrait, genre assez statique, le fait que ce soit centré ne me dérange pas plus que ça.

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
28 février 2011 à 19:58:26

En même temps, une des règle de composition dans un portrait classique c'est de centrer le sujet et de placer un oeil dans le tiers horizontal pour que le deuxième soit centré. Les yeux étant placé en général dans le tiers supérieur à la verticale.

Concernant le piqué, je pense que DA est un sacré mangeur de piqué. Les yeux me semblent bien détaillé, la réduction a du faire des ravages.

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
28 février 2011 à 20:19:18

Et bravo Axelroth, tes portraits sont très beaux et bien réalisés. La lumière est bien gérée, j'aime beaucoup le rendu de la peau. J'aurais aimé voir une version couleur.

Quelques remarques qui me viennent à l'esprit, et qui ne changent rien au fait que j'apprécie ces photos :

Sur la première, je trouve qu'il manque juste un peu de détail dans le drap en bas à gauche, et je n'aime pas vraiment le positionnement de son bras droit : le coude vers l'intérieur et la main tordue vers l'exterieur. Autre remarque, je trouve le cou trop tendu. (La photo est encore plus jolie sur fond noir)

Sur la deuxième j'aime beaucoup le cadrage tout en diagonale, le regard bien dirigé. Dommage que ce soit un tout petit peu coupé en bas.

La dernière il n'y a que l'ombre de la main sur la cuisse quie me gène.

JeremySh :
En vrac : je trouve que le modèle ne se détache pas assez du fond et la lumière un peu brute. Mais les portraits sont sympas, je préfère le premier. Sur le deuxième j'ai une sensation de légère plongée qui me gène un peu

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
28 février 2011 à 20:20:25

(triple post)

"le positionnement de son bras droit "
=> je parlais bien évidemment de son bras gauche ...

Axelroth
Axelroth
Niveau 7
28 février 2011 à 23:03:59

Merci pour vos commentaires.

DogGreen, tu as l'oeil. C'est des petits détails que j'avais même pas remarqué. Je vais voir si je peux y remédier.

En tout cas, la suite est à venir samedi soir si tout va bien :)

jeremysh_
jeremysh_
Niveau 7
01 mars 2011 à 18:01:53

Ok merci pour vos critiques :)

Leingd
Leingd
Niveau 20
01 mars 2011 à 19:55:42

tryptique pas équilibré dans le sens ou tu gardes la meme echelle de plan, un tryptique, c'est plus sympa quand ya un détail rapproché ou une grande vue d'ensemble.

Trollolololol
Trollolololol
Niveau 9
02 mars 2011 à 00:30:11

Non non ce qu'il veut dire c'est que tes tryptiques ont pas le même plan, arrière plan, c'est à dire on te voit a différents endroits, alors que j'aurais plutôt pensé a 3 photos d'un moment différent au même endroit que 3 moments différents a 3 endroits différents, tu vois mieux ?

Leingd
Leingd
Niveau 20
02 mars 2011 à 07:38:17

non non trololol

je pensais bien a l'echelle de plan (vocabulaire cinématographique, ou on parle du rapport de la taille du personnage dans l'image)

donc justement, tu garde trop la meme taille.
c'est presque 3 fois la meme photo. un tryptique, ça se justifie, c'est pas mettre 3 photo presque pareil les unes a cotés des autres. Faut que il y ai un vrai lien. La, autant mettre tes photos en "série" mais pas sur une meme image.

Royalmoi
Royalmoi
Niveau 8
02 mars 2011 à 13:32:13

Coucou ça fait un petit moment que je suis pas venu :-)

http://mrpigman.deviantart.com/art/Un-ciel-de-nuage-199234364

http://mrpigman.deviantart.com/#/d3ag4by

J'attends vos avis avec impatience ! :ok:

sagratte
sagratte
Niveau 5
02 mars 2011 à 13:38:42

La première : le noir et blanc est franchement pas beau du tout. Après sur la photo en elle-même je vois pas trop quoi retenir, on dirait que tu as juste visé et déclenché sans réellement montrer quelque chose.

La 2 : je vois pas trop l'intérêt d'avoir la mise au point juste sur le bout du menton. Mais je préfère celle-ci à l'autre, même si le noir et blanc et pas terrible non plus.

Royalmoi
Royalmoi
Niveau 8
02 mars 2011 à 13:54:50

Merci pour cette réponse rapide ! :-)

Je suis assez d'acore avec toi pour la 2ème, mais je partage pas du tout ton avis sur la première, j'adore ce noir-blanc avec ce coté HDR !

:ok:

En tout ca merci !

sagratte
sagratte
Niveau 5
02 mars 2011 à 14:01:08

Y'a as grand chose de hdr dans ta photo. Elle est complètement sous-exposée.

Royalmoi
Royalmoi
Niveau 8
03 mars 2011 à 01:59:52

Merci ! :-)

Le détail de l'horloge est ironique non ? :rire:

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
03 mars 2011 à 11:05:23

Royalmoi : je trouve dommage que les personnes en bas soient complètement sous exposés. Avec un petit HDR (ou simplement un traitement hdr du raw ça aurait pu se corriger je pense)

Royalmoi
Royalmoi
Niveau 8
03 mars 2011 à 20:10:38

Enfaite si j'aurais pu, j'aurai carrément voulu personne en bas ! :-)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment