Bon concernant tes nus bah voilà une fois encore un magnifique modèle, sinon bah je ne suis pas fan de la première, surtout pour son cadrage, j'ai l'impression qu'il me parle pour me dire "Que pensez-vous de mes seins ?", alors le fait est que ça n'a rien de désagréable mais je ne parle plus de photo là...
... en revanche la seconde me plait déjà beaucoup plus, bon c'est peut-être un peu trop centré, la main coupée n'est pas -forcément- gênant, quoiqu'il en soit c'est moins important que le fait que la photo soit légèrement trop centrée et/ou cadrée trop serré.
Enfin concernant la gestion du noir et blanc je laisse cette partie à d'autres car je n'ai pas une once d'expertise en la matière.
Bon, par contre pour tes panoramiques je suis plus à l'aise car je pratique assidument ce type de photo...
Autant le dire tout de suite, "Hauterive" et "Old Town" ne me plaisent pas, la première est trop serrée (en haut et en bas) et la deuxième bah, je ne sais même pas quoi en dire à vrai dire, si : Pourquoi ? Que voulais-tu montrer ?
Ensuite "Garden" est plus intéressante, au niveau de l'angle surtout, avec un bon sujet ça pourrait donner des résultats intéressants, en ce qui concerne celle-ci l'effet est marrant mais on ne sais pas trop quoi regarder en fait...
Un petit conseil, une fois n'est pas coutume, le fait d'assembler "Hauterive" et "Garden", ainsi que le fait d'ajouter à ces deux clichés un autre panoramique qui prend ce qu'il y a au-dessus de "Hauterive" pourrait donner un panorama plus joli à regarder. Mais en l'état ces deux photos prises à part ne racontent par contre pas grand chose.
Enfin "Landscape panoramique", que je me suis gardé en dessert, est beau. Vraiment, ça donne envie de s'asseoir à la terrasse d'un café, là-bas, à droite, au bord de l'eau et de regarder le soleil se coucher, en somme ça fonctionne.
Bon la partie à droite justement est certainement un peu sombre sur certains écrans et personnellement j'aurais ici aussi balayé le ciel afin de le rajouter à ce panoramique car il me manque un peu du fait qu'il soit magnifique ; j'aurais peut-être coupé un peu le pano dans sa partie inférieure car l'espace en bas à gauche,l'eau, de couleur plus sombre, pèse un peu sur le reste de la photo et à tendance à attirer l'œil, mais bon, ça reste très beau à regarder...^^