Avec le flash et l'ombre bien crado, théoriquement, ces macros devraient être ratées.
Mais je sais pas... Elles ont un charme je trouve. Je me fais peut-être avoir par le photoshoppage vieilli...
Despote
Survivant
Tres sympa, je l'aurais pas du tout retouché comme ça, et c'est la qu'on voit qu'on peut vraiment réinterpreter une photo grace a la post prod comme on faisait en tirage argentique.
Tranquille
Pareil, ce sont de belles photos d'arbres. elles sont peut etre centré, mais ça va parfaitment.
Ultime Refuge
Moins fan, ça fais photo de touriste plus ou moins réussi..
Chateau de pouance
Beaucoup mieux mais la diagonale sur le coté droit me dérange a mort... ça déséquilibre vachement.
Largoet
Hé bé, on peut en faire des trucs sympa avec un bridge, ya une bonne ambiance, meme si les verts sont un peu crade...
Au fil de L'indre
Tres jolie, ya une bonne ambiance, mais je m'amuserais peut etre a reprendre quelques photos en post prod, juste pour me marrer, si ça te dérange pas.
Sans titre
C'est un beau coucher de soleil, mais le chateau d'eau est pas tres esthétique...
Quiet
Belle lumiere mais pareil pour le chateau d'eau
Le plessis josso
Trop serré et trop centré, et couleur fade...
Je commente les autres bientot, la je dois partir :p
http://vhphoto.deviantart.com/art/rider-from-paris-193082947?q=gallery%3Avhphoto&qo=0
Une que j'ai prise dimanche :p
@Despote Tes photos sont techniquement sympas
Même si les sujets m'attirent moins.
Vraiment pas mal volcom !
volcomskate
J'aime beaucoup !
Kemikaze = volcomskate ?
Tu ferais mieux de demander des avis sur le blabla rempli de personnes incompétentes qui bavent à n'importe quelle photo, vu qu'ici les gens ne sont pas aptes à le faire à tes yeux ![]()
C'est pas de la haine mais juste une constatation.
Mais ce mépris pour les personnes de ce forum est quand même un peu bizarre... Mais en gros tu préfère recevoir des louanges comme sur le blabla de personnes complètement nulles, c'est normal.
Mais c'est dans l'ère du temps visiblement, il faut être photographe pour donner son avis sur une photo, être Kubrick pour critiquer un film etc.
Enfin surtout si elles sont positives...
C'est clair que recevoir un avis positif d'un mec qui a un certain talent c'est quand meme largement mieux.
Nan désolé pour toi je ne suis pas un troll, j'aime la photo, j'ai découvert ce forum, je l'ai survolé depuis aujourd'hui, donc je m'y suis inscrit, quel crime. Et c'est juste que j'avais vu certains de tes messages sur le blabla et idem une fois sur ce forum où tu disais qu'il n'y avait de toute façon personne ici de compétent pour émettre un avis. Rien de plus.
C'est pour ça que je trouve ça un peu faux-cul quand même. Mais peu importe.
Merci pour tes critiques Leingad, heureusement que tu sois passé avant que ça parte en couille, encore.
... il faudrait créer un topic "Baston" d'ailleurs, ça serait une bonne idée vu que ça permettrait aux autres topics de rester "propres". Bref...
"Ultime Refuge", bah moi qui pensait que ça donnait une certaine ambiance, mais bon j'ai pris cette photo alors que je ne maîtrisais pas mon appareil et que je ne connaissais absolument rien à la technique alors effectivement, tu as vu juste...
"Chateau de pouance", c'est ce que j'aime sur ce topic, ça me permet de constater des défauts qui m'avaient jusqu'ici échappés.
"Largoet
Hé bé, on peut en faire des trucs sympa avec un bridge, ya une bonne ambiance, meme si les verts sont un peu crade..."
Merci, je fondais beaucoup d'espoirs sur ce cliché.
"Au fil de L'indre
Tres jolie, ya une bonne ambiance, mais je m'amuserais peut etre a reprendre quelques photos en post prod, juste pour me marrer, si ça te dérange pas."
... Je n'aurais pas osé te le proposer, mais si ça te tente alors je saute sur l'occasion.
Bon, je ne sais pas dans quelle mesure tu peux le faire avec des Jpeg par conséquent j'ai mis en téléchargement trois RAW de Largoët à cette adresse (les autres n'existent qu'en Jpeg malheureusement donc tu peux directement les avoir sur DA si tu peux/veux les retoucher^^) :
http://www.megaupload.com/?d=0DL9C337
Bref, toi qui te sers souvent de Camera Raw j'aimerais vraiment voir ce que tu peux tirer de ces clichés...
"Sans titre" et "Quiet", ce n'est pas un château d'eau mais un ancien phare...
"Le plessis josso" enfin, je ne peux que plussoyer. Pour celle-ci j'ai aussi un fichier RAW si ça t'intéresse :
http://www.megaupload.com/?d=LBSQTXV6
Bon et puisque je viens de voir que tu avais posté des photos et que j'ai un peu de temps...
"Sur le toit du monde", le truc qui me dérange c'est peut-être seulement le titre, parce que quand je regarde la photo je n'ai pas du l'impression d'être sur le toit du monde en fait...
"Western urbain", j'aime beaucoup, l'ambiance est là et le cadrage me plaît (et pour le coup le titre colle parfaitement).
Au-delà de ça je ne sais pas si je dis une connerie mais un panoramique aurait peut-être donné quelque-chose de sympa...
Enfin "Lumière qui passe", efficace, poétique, quelques petits défauts de cadrage qui me gênent si je devais titiller, un "bout" de personne à droite, un bout de sac en bas à droite, l'ombre sur le visage de ta copine aussi mais bon ça tu ne pouvais pas y faire grand chose...
Allez, celle faites au DP1
Bucolique
tres jolie, mais il manque un petit truc. les couleurs sont super
la roche jagu
L'ombre est bof et c'est trop centré
Gisors
Mouais, pas trop mis en valeur, et j'aime pas fermer le cadre avec des arbres
Donjon royal
Pareil que la roche, pas mauvais mais trop centré. la lumiere de nuit est quand meme bien géré
Chateau du plessis
Pour le coup, les arbres, la ca colle, je l'aime bien. mais ça reste centré.
Fougere
Bon contexte. HDR ? on voit trop le halo autour du chateau
Art
Trop "figuratif centré
La cité
Cool ^^mais jsuis pas sur que le format centré colle a merveille, mais au moins le bateau ressort bien des autres
Abandon
NB plat et trop centré
Symetrie
trop relou a charger :p
Désolé, j'avais préparer ce message ce matin, et il s'est pas posté, je DL les raw et je vois ce que je peux faire.
maintenant, sur camera raw, j'optimise la photo, donc débruitage, correction de l'objectif, un peu d'expo/contraste et rien d'autre.
je fais le reste avec les plugin color et silver efex pro 3 de nik
je poste ce que j'ai fais des que j'ai fini
...
Je dois reconnaître que je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble.
Juste ça, le château de Fougères n'est pas en HDR, j'ai simplement trop forcé mes retouches et du coup ça se voit, je vais corriger ça. ![]()
bon, désolé, j'arrive a rien... ça rend pas top. j'ai juste un NB correct pour le plessis josso...
Tant pis, il faut dire que les photos brutes ne sont pas terribles... ![]()
Il n'en reste pas moins que je veux bien voir le résultat pour le Plessis-Josso.^^
Quel pavé Despote !
Bon j'ai pas tout commenté, tu m'en excuseras, car tes photos mettent beaucoup de temps à charger, donc j'ai commenté celles qui ont bien voulu s'ouvrir assez rapidement :
un beau soleil, un beau champ de blé. La compo me plait.
et je n'aime pas forcément la compo trop centrée.
j'aime bien même si la lumière est un peu dure.
L'arbre tient bien et semble paré pour ce ciel chargé.
Au fil de l'Indre... : J'aime l'atmosphère, par contre j'aurais fait le choix de soi privilégié le ciel, soit l'eau pour mettre l'un ou l'autre en valeur.
Une pause plus longue aurait pu donner une tout autre atmosphère qui je pense aurait été très sympa.
Chateau du Plessis-Bourre: J'iame bien la compo et la photo en général
Quelques remarques : ca penche un peu, il y a une légère teinte bleuté et je vois les artefacts dus à la post-prod sur les bords du toit du château.
La cite malouine : Quel bateau magnifique ! Bon la photo ne le met pas vraiment en valeur
car tu n'avais pas beaucoup de coix au niveau de l'angle de prise de vue je pense. Cette fois-ci j'accroche pas trop au format carré et au sujet centré.
Une remarque plus générale : je trouve que tu retouches trop tes photos, un si beau ciel bleu en Bretagne ça fait pas crédible ![]()