Ouais parture, c'est pas du tout raté et tres bien pris, mais a part la 4, elles manquent toutes d'un petit truc, peut etre en post prod, qui feraient de ces photo des vraies photo de photoreportages.
La 4 un peu sous ex, mais c'est ma préféré, bien que classique.
Decidemment, ben, faut exercer son oeil, je prend que des trucs que j'aime bien esthetiquement, l'ambiance du lieu ( meme si je la rend pas bien a chaque fois), c'est assez dur a expliquer, et je crois que a mes tout début, je faisais des trucs plus "sombres" genre paysage urbain assez contrasté, qu'on pouvait apprécier ou pas.
Maintenant, j'apprend la photo. J'en faisais pas avant. mais je test encore énormément. Les retouches numérique c'est que des essais, mais j'arrive pas a avoir de série cohérente, et dans les sujets et dans les tons/couleurs.
Tangoche,
ça roxx. ya une ambiance, ya un "truc" qui fais que meme si le sujet est pas fou d'interet ou provoque pas une émotion forte, la photo se laisse apprécié.
Jerem
Ben, le NB par désaturation, faut eviter. cherche sur google des trucs pour la conversion NB numérique ( je te conseille de shooter en raw si tu peux, et d'utiliser nik silver effect pro , un plugin pour photoshop)
et le pano se prete pas trop a ce genre de perspective je trouve