CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

willkiler
willkiler
Niveau 10
28 décembre 2010 à 02:34:33

Citadium :d) Par contre les autres photos de ta galerie sont plutot pas mal.

Citadium
Citadium
Niveau 10
28 décembre 2010 à 03:27:31

Merci c'est cool

willkiler :d) Merci ! (si tu as vu mon DA, j'y ai remis ma chatte en renforçant les noirs, et ça donne mieux tu as raison !)
et pour ce qui est de la photo, oui c'est hasardeux je ne le cache pas, un test quoi :) mais l'effet que je recherchais est là donc j'en suis content :ok:
J'apprivoise petit à petit mon nouveau joujou.

Estel_
Estel_
Niveau 8
28 décembre 2010 à 12:26:22

Bonjour !

Quelques photos prises sans la moindre considération technique avec un vieil appareil délabré :

http://img193.imageshack.us/i/dscn3697k.jpg/
http://img408.imageshack.us/i/05saintraphaelausoleilc.jpg/
http://img137.imageshack.us/i/dscn3058eo.jpg/
http://img405.imageshack.us/i/snc12076.jpg/
http://img841.imageshack.us/i/snc11824.jpg/

Apple001
Apple001
Niveau 4
28 décembre 2010 à 13:29:05

On a une deuxième Estelle ? :o))

j'aime bien la lumière de la 2e, c'est reposant. Les autres font un peu "photo de vacance" mais les sujets ne me passionnent pas plus que ça.

Estel_
Estel_
Niveau 8
28 décembre 2010 à 14:23:47

Non, je suis de sexe masculin monsieur ! :)

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
28 décembre 2010 à 14:57:38

@ Citadium,
Mouais, que dire ?
Ce que je veux dire c'est que quiconque a tenu un appareil photo dans ses mains en étant passager avant dans une voiture la nuit a tenté ce genre de cliché alors à moins que le résultat ne soit exceptionnel, ce qui n'est pas le cas ici, le fait est qu'il n'y a pas grand chose à dire.
Et ta galerie montre que tu es capable de bien mieux. :)

@ jo-7,
Ouch, bon autant dire que tu as tout à apprendre, utiliser ton appareil autrement qu'en automatique et toutes les règles de photographie également.

Bref, la quatrième me semble bien cadrée mais bon elle est totalement cramée quoi... :-(
Et les autres bah, que dire, continue, expérimente et je le répète, APPRENDS LES REGLES (ici par exemple : http://www.photob.be/technique/ ).
Parce qu'entre les surexpositions, les cadrages trop serrés ou trop larges, certaines photos sans rien à regarder il y a du boulot.

Mais bon, on sent bien que ça finira par donner quelque-chose, ton appareil a l'air très bon et tu as de bonnes idées car avec un peu de technique des photos comme la 1, 3, 4, 7, 9 et 10 peuvent donner des résultats magnifiques.

En somme, persévère... :-)))

@ Estel_,
La première est inintéressante, les habitations en arrière-plan ont pourtant un potentiel fort intéressant pourquoi ne pas les avoir mis en valeur ?

La deuxième... :snif: montre bien que ton appareil est loin d'être aussi minable que tu le prétends en premier lieu, ensuite pourquoi ne pas avoir cadré à l'horizontal, voire même pourquoi ne pas avoir fait de panoramique ?
Bref, une bonne photo mais le résultat aurait pu être beaucoup mieux.

La troisième est bien mieux mais pour le coup je voudrais voir ce que ça donne avec un cadrage vertical, histoire de voir si ça ne met pas plus le pont en valeur, sans compter qu'un recadrage permettrait aussi de corriger l'horizon qui n'est pas droit.

La quatrième est cadrée trop haut et le bâtiment n'est pas mis en valeur, dommage car le potentiel est ici aussi mal exploité.

Enfin la cinquième aurait elle aussi mérité un cadrage mieux étudié, soit en intégrant le bâtiment au paysage en cadrant du coup plus large, soit en tentant de ne pas placer le toit du bâtiment au même niveau que l'horizon ce qui est en l'état assez gênant.

Bref, cardage, cadrage, cadrage, et ne sous-estime pas ton matériel car avec un peu de technique tu pourras avoir de superbes résultats. :oui:

hiji-sama
hiji-sama
Niveau 8
28 décembre 2010 à 15:12:37

Après avoir lu vos remarques, notamment la règle des tiers, j'ai tenté de photographier une statue de mon jardin en évitant l'erreur du débutant : centrer le sujet et "tirer". J'aimerai avoir vos avis et surtout vos conseils/critiques (constructives).

http://www.cislashack.com/images/dscf2131.jpg

Max--8290
Max--8290
Niveau 10
28 décembre 2010 à 15:31:52

Salut à tous ! Bon je me présente avant toute chose ! J'm'apelle Maxime, j'ai 20 jeudi et ça fait environs 2 ans que je m'intéresse à la photo, je fais vraiment quelque cliché par ci par là, parce que j'aime ça et que je trouve que c'est un loisir juste extra ! J'avais un compact avant ce Noël qui était assez médiocre mais je pense que je m'en sortais pas si mal, puis j'ai un Nikon Coolpix p100 à ce Noël, un petit bridge qui sera largement suffisant pour me combler ! Voici un cliché que j'ai pris lors du repas (oui je prends des photos même en mangeant) ! Dites moi ce que vous en pensez ! J'ai seulement ajusté le contraste et la saturation sur cette photo.

http://www.flickr.com/photos/max--8290/5293495666/

Merci à ceux qui laisseront un avis, positif ou négatif !

Citadium
Citadium
Niveau 10
28 décembre 2010 à 15:44:48

Desp0te :d) Merci des avis, bon ou critique, je prend.
et ça fait toujours plaisir de savoir que les photos de ma galerie ont du potentiels sachant qu'elles sont faites avec un iPhone.

Ça fait 3 jours que j'ai mon Canon, et je passe par toutes les étapes du débutant, à savoir les photos test que tout le monde a déjà faite :)

Estel_
Estel_
Niveau 8
28 décembre 2010 à 16:30:59

Salut Desp0te !

Merci de tes avis et critiques :)
Je vais tâcher de répondre ce qui est possible.

-> La première a été prise en voyage à Amsterdam, donc tu imagines bien que des photos de canaux et bâtiments, j'en avais à la pelle. Là ce que je voulais c'était surtout mettre ensemble les deux plans, les fleurs au premier, les bâtiments au second.
Après peut-être que sur une telle optique on pouvait mieux profiter des bâtiments, je ne sais pas.

-> La seconde, je l'ai en paysage, cf ci-dessus.
Je n'ai pas tenté d'une part un panorama car le reste du point de vue n'en vaut pas trop la peine (c'est chez moi, je connais donc assez bien le coin !), et que je n'ai surtout aucune idée de comment en faire avec mon appareil/ordi...
http://img255.imageshack.us/i/06etenpaysage.jpg/

-> La troisième, l'horizon pas droit, j'avoue avoir un peu honte ! Mais je viens de découvrir comment tracer un quadrillage sur mon numérique...

Bref j'avoue que tu soulignes des points auxquels jamais je n'aurai penser. C'est très interessant.
Je viens également de découvrir la règle des tiers, ça m'aidera probablement à mieux cadrer à l'avenir !

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
28 décembre 2010 à 17:01:03

@ hiji-sama,
Pas mal, avec une meilleure lumière ça donnerait peut-être encore mieux, j'entends pas là une lumière qui mettrait en valeur le visage de la statue (en jouant sur les ombres par exemple), mais sinon c'est plutôt bien cadré, même si à mon goût c'est légèrement trop serré en haut et à droite de la tête...

@ max--8290,
Le traitement est assez bourrin à en juger l'aspect de la main de l'un des convives mais force est de constater que ça marche, sans doute grâce au thème qui s'y prête bien, bref, une photo qui aurait pu facilement être banale et qui pourtant fonctionne.

@ Citadium,
Si tu aimes le résultat de ta photo persévère dans cette voie hein, je tenais à le préciser car bien géré ça peut sans doute donner de très bons résultats...^^

@ Estel_,
N'aie aucune honte à ne pas cadrer droit, ça arrive même aux meilleurs et en ce qui me concerne je recadre bon nombre de mes photos afin de les aligner correctement, par ailleurs j'ai souvent recours à un niveau à bulles... :ok:

@ tout le monde,
Attention, ne faites pas de la règle des tiers une obligation hein, une photo peut très bien être centrée .
Nan, l'important est de mettre en valeur ce que l'on souhaite photographier, c'est ça le plus important, et le fait est qu'en utilisant la règle des tiers ça marche souvent, mais je tenais à souligner que si c'est une règle ce n'est aucunement un devoir ou une obligation.^^

jo-7
jo-7
Niveau 10
28 décembre 2010 à 17:58:36

Alors Despote, merci merci beaucoup pour tes commentaires ! Ils me sont beaucoup plus utiles que des "oui c'est joli" (ou pas d'ailleurs) timides et gênés qui ne m'aideraient en tout cas pas à progresser. :)

Alors effectivement je me rends bien compte qu'à part appuyer sur les boutons qui me permettent de régler le filtre artistique et la prise de la photo, je n'y connais rien. Comme tu l'as dit, mes idées, je le crois aussi, ne sont pas mauvaises en elles-même, je les trouve sympa, mais techniquement, je n'y connais rien du tout. Je cherchais justement un site didactique, merci pour l'adresse, je vais le dévorer.

Cela dit au niveau de la qualité de l'image, j'ai vu qu'il y avait une grosse pêche sur le dégradé de gris de la photo numéro 8, normalement c'est régulier et pas saccadé par couche comme cela, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, j'espère qu'il n'y a pas de défaut de ce genre sur les autres photos, que je n'aurais pas vu.

Pour les photographies que tu as cités, comme ayant du potentiel, si je comprends bien, qu'est-ce que tu personnellement aurais fait, ou modifierais actuellement, pour avoir "un bon résultat" concrètement ?

la quatrième ? qu'entends-tu par "cramer" ?

Merci pour la critique en tout cas, j'ai hâte de m'améliorer :)

hiji-sama
hiji-sama
Niveau 8
28 décembre 2010 à 20:26:52

Merci pour la critique, je prends en compte :ok:

_UneChemise
_UneChemise
Niveau 10
28 décembre 2010 à 22:58:46

Suite à mes premières photos ( ratées :hap: ) on ma dit que je n'avais pas de sujet distinct donc j'ai pris celui d'une fleure, ce qui est plutôt classique :)

:d) http://s2.noelshack.com/oold/up/100e0026-fa0de0ad53.jpg

Dites moi ce que vous en pensez, l'éclairage, le cadre ect ... :)

Juste la fleure n'est pas entière :( je l'avais pas entièrement dans le cadre :hap:

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
28 décembre 2010 à 23:04:38

"jo-7
Pour les photographies que tu as cités, comme ayant du potentiel, si je comprends bien, qu'est-ce que tu personnellement aurais fait, ou modifierais actuellement, pour avoir "un bon résultat" concrètement ?"

Pas besoin de me demander en fait, si tu apprends à connaitre ton appareil et retient les techniques tu te rendras compte tout seul que ces photos là sont bien éloignées du résultat que tu es capable d'avoir.
Sans compter que je ne me sens à vrai dire pas capable de te donner des réels conseils suffisamment précis pour que ça te serve vraiment, car je ne suis après tout qu'un amateur moi aussi, tentant de donner un avis le plus objectif possible et surtout sincère et non un professionnel aguerri capable de dispenser des conseils de "pro" justement. :-p

"la quatrième ? qu'entends-tu par "cramer" ?"

Elle est cramée dans le sens où elle est beaucoup trop surexposée, du coup le soleil "crame" littéralement toute une partie de la photo sur laquelle on ne voit plus rien. Et si ça peut fonctionner si c'est bien fait, il n'en reste pas moins qu'en l'occurrence ça n'est pas le cas, car cette présence lumineuse gâche l'ensemble du cliché.

jo-7
jo-7
Niveau 10
28 décembre 2010 à 23:24:34

D'accord, merci en tout cas pour ces commentaires constructifs. Si je comprends bien, le mode auto est à bannir ? :-d

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
29 décembre 2010 à 00:05:10

Ah non, mieux vaut à mon avis continuer en mode auto pour le moment et apprendre les règles de composition d'une photo en premier lieu, ça me semble plus judicieux car c'est ce qu'il y a de plus important, tu auras bien assez le temps ensuite de découvrir les différents modes priorités et manuel. :)

hiji-sama
hiji-sama
Niveau 8
29 décembre 2010 à 00:11:20

Dites, j'ai besoin de vos conseils : demain je compte faire du shooting en ville, et il y a pas mal de statues. Du coup, je me pose une question : vaut-il mieux les photographier en entier, leur visage de trois quart ou en contre-plongée ?
Doit-on appliquer la règle des tiers dans ce cas ?

jo-7
jo-7
Niveau 10
29 décembre 2010 à 00:25:27

Mais ces règles de composition ça se limite à :

2/3 1/3 dans le cadre de paysages sol/ciel par exemple, éventuellement 1/2 1/2 si on veut mettre en évidence une symétrie...

Ne pas centrer nécessairement le sujet, mais plutôt viser des côtés "points chauds"

Eviter les cables à haute tension qui passent dans la superbe forêt que l'on photographie.

Et à part ça ? J'oublie quoi ? il me semble qu'en ayant conscience de ça, il reste plus qu'à trouver de l'inspiration et c'est bon... Je me trompe ? :)

hiji-sama
hiji-sama
Niveau 8
29 décembre 2010 à 00:30:41

Je tente et l'on verra bien !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation