DogGreen,
... la première est très bien, peut-être un peu sombre mais j'ai failli te demander si tu étais marin avant de me raviser, me rappelant ton commentaire sur ces photos.
Bref, on dirait une photo de film...
La deuxième et la troisième sont bien mais les arrières-plans gâchent un peu, dommage, surtout pour la troisième en fait qui donne bien avec le fusil pointé sur nous et le regard dans l'ombre.
La quatrième est réussie car pour le coup le fait que ça soit sombre ne gène en rien du fait que ça colle parfaitement avec l'imaginaire qui est en relation avec ce type de personnage.
mich_mich2,
Merci, et le rendu peinture bah... ce n'est pas forcément volontaire en fait.
Je pense que ça vient un peu de l'appareil, mais aussi et surtout du fait que je travaille sur un écran non calibré et force est de constater qu'au final sur certains écrans mes photos ont souvent tendance à paraître trop sombre ou comme dans le cas présent, ressemblant à quelque-chose qui s'approche du HDR, cette technique ayant pour but de justement donner dans certains cas un effet "peinture".
Bref, le fait de légèrement forcer le contraste, accentuer l'ombre ainsi que la lumière, la saturation aussi dans certains cas plus quelques autres ajustements donnent cet effet.