Hello,
Merci pour les commentaires.
Je trouve les remarques sur le cadrage très justes, c'est un sujet sur lequel je ne me sens pas à l'aise, j'expérimente encore beaucoup.
@Leingadd
C'est effectivement vers ce type d'objectif que je m'oriente, pour combler les faiblesses du 18-55 de base.
Le fait les monter sur un capteur APS-C me pose par contre un problème, j'ai du mal à me rendre compte de ce que je peux attendre de tels objectifs sur APS-C. Mais merci de l'input, j'approfondirais mes recherches dans ce sens.
@stile_sux
Oui le Tigre ressort trop saturé sur certains écrans, tout dépend du calibrage. Et oui il a été prit avec le 70-200.
Il faut savoir d'ailleurs que sur le capteur APS-C du 500D, le 70-200 correspond en fait à du 110-320, prend ca en compte dans tes réflexions
@Desp0te
Merci, c'est constructif. J'ai toute une série de prises de vue dont la 4ème n'est qu'un extrait, j'essaierais d'en montrer une qui correspond mieux à tes remarques à l'occasion. Le fait est que je voulais tout éviter au maximum de prendre la photo en plongée, pour ne pas écraser le sujet. Mais c'est vrai qu'à la réflexion, un cadrage plus large avec plus d'espace à gauche correspondrait mieux, je vais regarder ça.
Pour ce qui est de l'objectif, je me suis sans doute mal exprimé, si je n'ai effectivement pas de besoin à proprement parler, j'aime me faire dicter la façon dont je prend mes photos par mon matériel. Avec ce que j'ai aujourd'hui, certain types de photos sont possibles, d'autres non.
Je cherche donc en quelques sorte un objectif plutôt bien complémentaire de ceux que j'ai déjà pour m'ouvrir à d'autres méthodes de prise de vue.
Par exemple, je n'ai pas d'objectif adéquat pour faire de la macro, du grand angle de qualité, de l'animalier sauvage, etc. Mais je n'ai pas non plus de préférence pour tel ou tel type de photo.
Pour résumer, je cherche un objectif de bonne qualité qui me permettrait de faire des photos que je ne peux pas faire aujourd'hui avec ce que j'ai.
Économiser pour acheter un objectif de qualité mais plus couteux est bien entendu une option, je n'ai aucune intention de me précipiter.
Merci à tous