En effet ma série était au 5D^^
Les couleurs d'origine étaient trop froides, ça manquait de douceur..c'est pour ça que j'ai voulu tenter un truc argentique-like. J'ai réchauffé la balance des blancs et j'ai rajouté ce calque http://fc05.deviantart.net/fs43/i/2009/127/1/a/Old_Film_03__by_stock_basicality.jpg avec la partie verdâtre claire à l'endroit où est la fenêtre, et la partie sombre rouge-violette sur la droite donc ça collait bien. Je trouve aussi que c'est assez subtil comme je l'ai fait, j'ai laissé transparaître le calque qu'à environ 10%
Merci leingad, doggreen, despote et calvaire pour le feedback.
Despote, je comprends ton point de vue sur le fait que ça puisse être dérangeant que cet effet soit "faux". Cependant je trouve que tu te contredis un peu dans ta 2ème phrase.
Je te cite: "Bref, autant je peux trouver ça charmant si c'est naturel autant je trouve ça inutile d'ajouter ce traitement qui à mon sens n'apporte rien à la photo."
En faisant abstraction du fait que ça soit naturel ou pas, tu dis dans la même phrase que c'est d'une part charmant, et d'autre part que ça rajoute rien à la photo..
Ca rajoute quand même un petit quelque chose si c'est "charmant" non?