CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
05 décembre 2010 à 17:28:55

mais je sais que ma méthode est pas bonne. mais la c'est pas un débutant.

je viiiiieeeens de creer un topic justement pour les débutant pour les aider.
bien sur que si je prends en compte vos remarques, je fais quelques efforts, je critique juste vivment les pros.
et j'achete pas du matos hors de prix dont j'aurais pas besoin.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
05 décembre 2010 à 17:49:50

@ S0ULWAX
Je ne sais trop quoi dire, es-tu pro ou pas ? C'est que je ne voudrais pas paraitre trop dur aux yeux de Leingadd... :o))

Bref, belle compo, joli modèle et le fait est que ça détend au milieu de ce joyeux bordel.
C'est de l'argentique ou tu as fais un traitement ?

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
05 décembre 2010 à 17:52:20

soulwax comme d'ab.

C'est juste parfait. Tu réussis a trouver les couleurs qui collent a l'ambiance et tu tires tout ce que la scene a de bon.

C'est toujours au 5D je pense.

euh, personne paraitra dur a mes yeux, c'est aux yeux des autres que tu peux causer du tort.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2010 à 17:57:44

Yop

Une jeune photographe très intéressante (enfin, que j'aime beaucoup; certains y verront une nuance^^'):

http://www.behance.net/ennil

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
05 décembre 2010 à 18:02:08

Wow, ya beaucoup de truc dans sa gallerie Tangoche, mais c'est vraiment excellent. la série sur "l'aquarium" dégage vraiment un truc.
les couleurs d'istanbul sont magnifiques , avec la lumiere
Je peux pas tout voir, yen a beaucoup trop, mais en général , c'est des petites scens de vie tres simple qui sont magnifiés, un style de photo que j'adore ^^
merci de nous avoir fait partager la découverte :)

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
05 décembre 2010 à 18:07:31

"Leingadd
C'est toujours au 5D je pense."

Ah, alors dans ce cas je ne suis pas vraiment fan de l'ajout de "poussières", si tant est ça se nomme comme ça.
Bref, autant je peux trouver ça charmant si c'est naturel autant je trouve ça inutile d'ajouter ce traitement qui à mon sens n'apporte rien à la photo. :)

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
05 décembre 2010 à 18:14:49

ben, la c'est une question de gout. Moi j'adore, ça rajoute un coté leger, un peu vintage, insouciant, qui colle parfaitement a l'ambiance de la scene.

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
05 décembre 2010 à 19:08:01

Très joli S0ULWAX, tu as cette qualité que j'aime en photo qui consiste à rendre beau des choses à priori banales. Cela ressemble à un mini séquence de film, il ne manque plus que le bruit de la pellicule qui tourne.

Mais si je devrais être chieur, il y a le côté plongée qui me gène un peu, cela couplé à la faible profondeur de champs me fait un sensation bizarre, on dirait que la tête est plus proche que le reste du corp (flou). Je trouve que ça se détache trop.

Autre chose, il y a toujours un truc dans tes photos qui fait que j'aimerais voir l'original. Je ne sais pas si ce rendu vient de la prise de vue ou du post-traitement derrière.

Calvaire
Calvaire
Niveau 9
05 décembre 2010 à 19:39:55

"C'est un film qui se prend de haut. le mec fait un film pour soi. Ca se prend de haut c'est incroyable, ça prend surtout les petites gens pour des cons. "

:d) Et c'est exactement ce que tu fais leingadd en prenant les gens de haut avec test histoires de kéké tuning et compagnie.

Calvaire
Calvaire
Niveau 9
05 décembre 2010 à 19:42:18

Sinon c'est vraiment interessant ce que fait soulwax, et pour le coup je trouve la retouche vraiment bien, c'est subtil ^^

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
05 décembre 2010 à 20:05:32

je prend personne pour des cons dans ce sens la. m'enfin, libre a vous de penser ça.

ce qui est subtil, c'est le flou du plein format :p

Calvaire
Calvaire
Niveau 9
05 décembre 2010 à 20:12:30

C'est clair que dire de quelqu'un que c'est un kéké parce qu'il fait du tuning c'est pas du tout le prendre pour un con... enfin bon, j'pense que tu campes sur tes positions pour pas perde la face, mais dans l'fond t'as très bien compris ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2010 à 21:01:20

Pour "Rubber", au début je pensais comme toi Leingadd mais si tu regardes bien le comportement des spectateurs évoque parfaitement la vraie vie:

Qui n'as jamais pesté contre les gros mangeurs de pop-corn et leurs "CRUNCH! CRUNCH"?

Qui n'as jamais eu envie de fracasser la tête à coup de tronçonneuse l'ignoble qui n'arrête pas de parler pendant tout le film en faisant des commentaires totalement inutile"?

Amis, si toi aussi tu fantasmes l'éradication de tels spectateurs de la surface de la terre, si toi aussi tu t'astique la nouille en pensant au meurtre de la pie qui t'as gâché la séance tant elle bavardait comme une oie, toi qui...

Bref, ce film est fait pour toi!

En somme, Quentin Dupieux à assouvis l'un de mes rêves et ça fait du bien.

De plus, tu notes que tout les spectateurs ne sont pas mis dans le même sac (SPOILER: L'homme au fauteuil roulant)

BIG SPOILER

La fin ou le flic ,qui en à juste marre d'être dans ce film de merde,va achever le pneu à coup de fusil avant de se barrer; le mec en fauteuil qui lui lance un:

"Eh! Revenez! Il s'est réincarné en tricycle!"

C'est magnifique, mine de rien, j'y ai vu une grosse référence aux films d'horreur à la Jason mais bien pris en dérision

FIN BIG SPOILER

Pardon, je sais qu'on n'est pas dans le forum cinéma mais j'ai pas pu m'en empêcher.

Alors, certes ce film à des défauts mais Rubber fait partie des films qui me mettent en joie et me donnent une patate d'enfer!

ps: pour le "no reason", je suis en partie d'accord avec toi mais je pense que Dupieux avait, soit envie d'éviter que trop de spectateur s'en aille en plein milieu, soit, raison presque concomitante, il n'avait pas totalement confiance en son pitch...ce qui est dommage mais je trouve que ça fonctionne

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
05 décembre 2010 à 21:08:36

Ben, je suis parti le voir pourtant avec une image tres positive, mais en sortant j'étais dégouté. ce film ne mène a rien, je l'ai trouvé extrêmement creux et vraiment prétentieux. Faire de l'absurde pour de l'absurde, je suis pas sur que ce soit SI interessant. D'autre l'ont fait avant lui et c'était plus réussi. Quand on fait un tableau abstrait, ça a souvent un minimum de sens, quand on regarde un kandinsky, on sait qu'il ya des codes propres a lui.
Meme si un mec reste, on est tous mis dans le meme panier, je suis pas d'accord.
et donc, juste parce que des gens nous font chier, ou existe a leur façon, on doit avoir des envies de vengeances et de meurtres ? je suis pas convaincu par cette idéologie.
Pour moi, Steak, son film d'avant, est mille fois plus réussi, et pourtant je l'ai regardé apres, avec des a priori. Il est rafraichissant, et pour le coup, l'absurde est bien dosé, et drole.
Dans rubber tout est prévisible, on a pas besoin de se taper 1h30 de film, 30 minutes aurait suffit, en comptant la scene de l'eveil du pneu et la découverte de son pouvoir qui sont somme toute interessante et tres bien réalisé.
Apres, Dupieux est un génie de l'image et du son. C'était une bonne idée de base, mais pour moi c'est raté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2010 à 21:33:05

"Meme si un mec reste, on est tous mis dans le meme panier, je suis pas d'accord.
et donc, juste parce que des gens nous font chier, ou existe a leur façon, on doit avoir des envies de vengeances et de meurtres ? "

Et la notion de Catharsis c'est du poulet?

Ne vas pas me dire que t'as jamais rêvé, ne serait ce qu'une fois, de faire du mal à quelqu'un pour une raison ou une autre.

Je pense que ça fait partie de l'humain; heureusement, nous avons tout les outils en main pour nous contrôler: éducation, retenue et même, je pense, tempéraments qui ne nous pousse pas aux actes de violences ou aux paroles regrettables.

Comme on pourrait dire: "Je ne dis et je ne fait pas tout mais je n'en pense pas moins"

Après, y à mille raison de pouvoir, je pense, détester ce film mais je l'aime pour les raison qui te l'on fait détester.

Ceci dit, tu peux accorder au film une très belle image et des cadres assez balèzes/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2010 à 21:34:17

En fait, n'allez pas dire que j'ai des pulsions sanguinaires sous prétexte que j'ai énoncé quelque chose de général. :)

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
05 décembre 2010 à 21:37:02

connais pas catharsis, désolé.

Si, on peut tres bien le penser, mais le prôner dans un film, je pense pas que ce soit un bon point.

je suis évidemment d'accord avec toi sur les autres points, concernant l'humain.

j'ai jamais pensé ça pour un film. pas pour un dérangement aussi petit.

ah non, mais pour l'image je suis entièrement d'accord. La photographie , les plan et la BO sont magnifiques. Seules point qui m'ont pas fais regretter les 7,50e de la place.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2010 à 22:24:08

"Si, on peut très bien le penser, mais le prôner dans un film, je pense pas que ce soit un bon point."

En même temps, quant tu vois des ados têtes à claques se faire désouder dans "Piranha" d'Aja, tu vois bien que le réal prend son pied à filmer cette engeance se faire bouffer tout crue
...jouissance que j'avoue avoir partagé.

Mais c'est pas pour autant que tu vas sortir ta hache pour découper du danseur de tektonik, non? si?

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
06 décembre 2010 à 21:24:30

non. C'est pas faux. mais Rubber, c'est quand meme pas pareil qu'un film défouloir.

Enfin bref.
quelques "merde"

Deux NB
http://leingad.deviantart.com/art/Impenetrable-188581191

http://leingad.deviantart.com/gallery/#/d349smw
(essai de sténopé au numérique)

Deux couleurs "pour rire avec photoshop"
http://leingad.deviantart.com/gallery/#/d34cqg0

http://leingad.deviantart.com/gallery/#/d34cq4o

taie
taie
Niveau 7
06 décembre 2010 à 21:49:19

J'aime bien tes "pour rire avec Photoshop";
évidement si ça reste occasionnel,
tes photos de bases sont très différentes?
c'est dur à faire comme effets?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment