Bonjour à tous^^
Encore l'une de mes premières photos faites avec un oompact.
C'est...euh, très sombre (pardon) et la qualité n'est...pas terrible mais j'espère qu'elle vous plaira:
http://www.flickr.com/photos/22716996@N02/5231184542/#/photos/22716996@N02/5231184542/lightbox/
voili, voilou
bye, bye
"Mais faudra lui dire que ses retouche couleurs numérique sont a chier. on dirait un gars qui découvre l'HDR et photoshop."
A un moment j'ai même cru être sur ton DeviantArt dis donc.
Bon alors je m'initie au joie du retouchage sur photoshop xD
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs586.ash2/150807_476733999480_641199480_5322028_3812843_n.jpg
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs498.ash2/77146_476808279480_641199480_5322821_2488616_n.jpg
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1160.snc4/150220_477286514480_641199480_5327997_8036695_n.jpg
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs945.snc4/73850_476809344480_641199480_5322832_6775303_n.jpg
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1211.snc4/156359_487108429480_641199480_5460132_3687825_n.jpg
Zombification Avant/apres merci les tutos sur le net :P
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1194.snc4/154610_477497879480_641199480_5330674_2212922_n.jpg
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1122.snc4/148462_477498179480_641199480_5330680_4068789_n.jpg
Et celle là sans retouche juste un petit délire que j'avais envie de faire depuis un ptit moment :P
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs772.snc4/67234_465526619480_641199480_5152507_4480086_n.jpg
Bousin, je trouve ça dégueu lol.
Juste la 2eme dans ta liste, un peu sombre là
(http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs498
.ash2/77146_476808279480_641199480_5322821_2488616
_n.jpg), j'adore l'effet (apres la photo en elle même n'est pas non plus top)
Bonjour à tous
Photo prise en mars:
http://www.flickr.com/photos/22716996@N02/5233511697/#/photos/22716996@N02/5233511697/lightbox/
Calvaire, si c'est pour venir chercher la merde a chaque fois que je poste un truc, c'est pas la peine de rester sur ce forum.
Il n'y a AUCUNE de mes photos qui ont un effet HDR avec des voitures style kéké tuning, et encore moins sur un site pro ( et si il est pro, il a bien plus d'un an de photo, ce que j'ai pour te rappeller)
donc bon, au lieu de foutre une sale ambiance, n'aider personne et poster juste pour faire chier, ce serait mieux de rien dire.
Pour les autres.
Bousin, lache photoshop, et prend ton appareil photo plutot. et quelques site qui explique comment on cadre, et trouve un sujet un peu plus parlant que ton pti chien ( meme si il est sympa)
Tangoche, je suis mitigé, J'adore l'ambiance, mais je suis pas sur que le noir et blanc rendent tout ce que cette photo a de bon.
pour Cuisine, j'aime bien mais on distingue vraiment pas grand chose, t'aurais peut etre du essayer d'exposer un peu plus longtemps et a iso 100, la c'est un peu crade niveau qualité.
pour cuisine, tout à fait d'accord mais je n'avais aucune liberté quant aux paramètres^^ vu que c'était fait avec un compact.
"Il n'y a AUCUNE de mes photos qui ont un effet HDR avec des voitures style kéké tuning"
Encore cette prétention et ce ton hautain...quelle tristesse
Piqûre de rappel, il en faut pour tout les goûts
Après, libre à toi de considérer qu'une rue pavé en HDR vaut mieux qu'une voiture de "kéké" de la France d'en bas. ^^
c'est bien pour cela que je précise test ( ce que sont tout mes HDR, c'est pas de la photo pour moi, c'est marrant sur le coup, mais pas sur un site pro, et juste pour des petits test) ^^
et a titre de rappel aussi, je ne suis pas un pro. Contrairement au site que l'on nous montre.
Mais on s'en bat les couilles que ce soit pro ou pas, ce n'est qu'un terme, n'importe quelle personne se faisant payer pour prendre des photos de n'importe quoi et même n'importe comment peut se faire appeler pro.
Et un "pro" comme tu dis, peut tout à fait utiliser du HDR.
Bref, arrête un peu ce ton condescendant (ololol il vient de découvrir le hdr, kéké tuning etc...)) malvenu de ta part, surtout quand on voit la gueule de ta galerie je le rappelle.
mais bien sur que si. quand on expose sur un site pro, ya un minimum de sérieux.
et je te demande pas d'adhérer a mon avis. C'est meme pas le forumeur direct que je critique. J'ai le droit d'avoir mon avis quand meme, et avec le ton que je veux, je viens faire chier personne ici contrairement a toi. Est ce que je viens reprendre chacun de tes post ? non.
Donc tu me trouve un HDR de ma gallerie qui ressemble a ça, et on vient en parler.
Tes photos ( et ça fais bien plus longtemps que moi que tu en fais) sont du meme niveau.
donc, tu poste TON avis, personne va venir te dire sur la facon et sur le ton que tu dois utiliser, et tu viens pas faire chier les autres. T'apporte rien au topic ou a cette petite communauté du forum photo, a part de la mauvaise humeur. Je suis connu ici pour avoir ce ton condescendant qui te fait chier. Tu fais avec, c'est pas la premiere fois que tu me le dis, j'ai compris. Mais on en a rien a foutre que ça te plaise pas. Donc tu garde ta haine de l'IRL et tu la rejettes pas sur les forums.
Mais viens pas m'parler d'IRL toi qui oserait jamais prendre ce ton là face aux personnes dont tu critiques les photos ^^
C'est bien beau d'ouvrir sa gueule, mais faut le faire avec justesse.
Le mec il poste la galerie de son frêre, qui ma foi est pas mal du tout (la galerie bien sûr
), et toi le seul truc que tu trouves à faire c'est de la vanne condescendante de merde (lolol il vient d'apprendre photoshop). Qui est haineux et met de la mauvaise humeur ? J'me demande...
C'est quoi ton problème ? De la jalousie peut-être ?
Quant au reste du forum, je pense être somme toute assez agréable et de bon conseil. Y'a qu'avec toi que je suis désagréable, parce que j'trouve utile de te remettre à ta place, ce que bien évidemment tu n'apprécies pas. Mais j'peux comprendre, tu sembles considérer ta condescendance comme une qualité...
On a beau être sur un forum, y'a un minimum de respect à avoir, faut arrêter d'utiliser l'écran de son pc comme une cachette pour raconter d'la merde dans l'anonymat le plus total.
Tu trouves que y'a abus de HDR dans cette galerie, très bien (et je suis assez d'accord là dessus en +), mais au lieu de vanner, propose une critique intelligente pour changer.
Quand au sérieux que doit avoir son cite pro, je pense pas qu'il ai de leçon à recevoir de qui que ce soit. Quand bien même on apprécie pas le style, y'a des trucs vraiment sympas et le site est assez bien fichu. Fais-en autant pour commencer, et après tu pourras te permettre de l'ouvrir un peu +.
Et j'ajouterais même que sortir des conneries comme "kéké tuning" ça devient carrément méprisant quoi. Genre le mec sous prétexte qu'aux yeux de Mr Leingadd c'est une faute de goûts, ils devraient pas shooter des bagnoles.
mais je suis pas pro, j'ai pas besoin d'un site super beau pour exposer 3 voiture et d'autre truc sans une cohérence dans le style, on dirait que les galleries sont prises par des photographes différent.
tu m'a toujours pas trouver une de mes images qui ne soit pas un test et qui respect tes criteres de HDR.
Pour l'IRL, je suis exactement pareil. Je ne suis pas violent, mais j'ai mon avis arreté sur pas mal de sujet. alors ouais, ça en fais chier certain. Mais avoir un avis permet un peu d'exister. SI tu apprécies ce genre de photo, tant mieux pour toi écoute, chacun ses gouts.
sa gallerie, je l'ai critiqué justement, j'ai détaillé ce que j'aimais ou pas. Son frere n'est pas la. C'est comme si je posté une gallerie de doisneau en disant que sté le grand pere d'un pote. Le gars est pas la ,et a pas voulu, sur le forum pour qu'on le conseille, on a le droit a son frere qui est fier. il a le droit, c'est pas moche ce que le gars fait, mais ses HDR de voitures sont horrible. Ya des gens pro qui maitrise mais mille fois mieux le HDR.
toi tu postes juste la pour reprendre mon post. Rien sur la gallerie, rien sur les photos des autres. Interet ? aucun.
le respect, c'est de laisser l'avis des autres. Je viens pas t'emmerder quand tu parles de matos ou quand tu donne ton avis sur une photo. C'est le tien je le respecte, je viens pas te faire chier sur ça.
Si je l'avais en face de moi, je l'aurais fait. Je le fais sur FB avec mes contact. Ici on est sur un forum ou on demande des critiques et des conseils. Je critique et je conseil quelqu'un qui n'a meme pas posté.
mais putain, j'ai rien contre les bagnoles, whoupass fait de tres bonne photo de caisses. la c'est a chier, ya aucun cadrage, aucune mise en scene, il se rattrape juste par un HDR raté.
Oui, dans ma vie je deteste le tuning. accorder autant de temps et d'argent a quelque chose qui n'est que materiel, surtout avec ces aspect kitch, c'est du materialisme dégueulasse. Ya aucune recherche sur l'humain. Rabelais pensais que nous etions des etres qui ne demandaient qu'a etre elevé ( go lire gargantua...) C'est pas par le materialisme qu'on s'en sort.
"C'est comme si je posté une gallerie de doisneau en disant que sté le grand pere d'un pote."
Ah ouais j'ai vu la gallerie du grand père de ton pote. Cadrages qui ne respectent pas la règle des tiers, arrière plan pas assez estompés, sujets inintéressants, manque de contraste, c'est souvent trop "gris"
Surtout sur celle là :
http://monsieurphoto.free.fr/Doisneau/Images/Doisneau11.jpg
où l'ongle du chien est coupé, le personnage de droite trop près du bord, le peintre trop centré.
http://stevero.s.t.pic.centerblog.net/74gjhzlx.jpg
Sujet trop centré, map approximative, les regards sont dirigés vers la droite et non sur le sujet principal, c'est confus, trop d'élements, il aurait fallu attendre que les personnages secondaires passent.
mais je suis pas pro, j'ai pas besoin d'un site super beau pour exposer 3 voiture et d'autre truc sans une cohérence dans le style, on dirait que les galleries sont prises par des photographes différent.
T'as du mal regarder, c'est cohérent. Une galerie pour chaque style. De plus, il n'est pas obligé de garder le même style entre une photo de bagnole et une photo de paysage.
Mais en fait, ça a l'air de te géner que ce soit un pro ^^
"tu m'a toujours pas trouver une de mes images qui ne soit pas un test et qui respect tes criteres de HDR. "
Parce que j'm'en balance. C'est facile d'utiliser le terme "test" pour ensuite se replier derriere dès lors que l'on te dit que c'est raté.
"Pour l'IRL, je suis exactement pareil. Je ne suis pas violent, mais j'ai mon avis arreté sur pas mal de sujet. alors ouais, ça en fais chier certain. Mais avoir un avis permet un peu d'exister. SI tu apprécies ce genre de photo, tant mieux pour toi écoute, chacun ses gouts."
Ca te permet pas d'exister, ça te permet de te faire remarquer, nuance, comme les critiques volontairement rabaissante de télérama par exemple.
sa gallerie, je l'ai critiqué justement, j'ai détaillé ce que j'aimais ou pas. Son frere n'est pas la. C'est comme si je posté une gallerie de doisneau en disant que sté le grand pere d'un pote. Le gars est pas la ,et a pas voulu, sur le forum pour qu'on le conseille, on a le droit a son frere qui est fier. il a le droit, c'est pas moche ce que le gars fait, mais ses HDR de voitures sont horrible. Ya des gens pro qui maitrise mais mille fois mieux le HDR.
P'tet que c'est voulu aussi non ? Ca t'a pas traversé l'esprit ? De +, y'en a des réussi faut pas déconner même si j'suis pas forcement fan non plus.
"toi tu postes juste la pour reprendre mon post. Rien sur la gallerie, rien sur les photos des autres. Interet ? aucun."
L'interet comme je disais est de te remettre à ta place.
"le respect, c'est de laisser l'avis des autres. Je viens pas t'emmerder quand tu parles de matos ou quand tu donne ton avis sur une photo. C'est le tien je le respecte, je viens pas te faire chier sur ça. "
Le respect c'est aussi ne pas vanner bêtement comme je t'expliquais.
Si je l'avais en face de moi, je l'aurais fait. Je le fais sur FB avec mes contact. Ici on est sur un forum ou on demande des critiques et des conseils. Je critique et je conseil quelqu'un qui n'a meme pas posté.
Tu critiques avec une véhémence gratuite, c'est ça le problème. Ca n'apporte rien, aucune consistance, ça te dessert completement même. Un peu + d'humilité te ferait pas de mal.
"mais putain, j'ai rien contre les bagnoles, whoupass fait de tres bonne photo de caisses. la c'est a chier, ya aucun cadrage, aucune mise en scene, il se rattrape juste par un HDR raté. "
T'as vraiment regardé sa galerie franchement ? Par exemple y'a la photo de l'arrière de la lamborghini jaune dépassant d'une file de bagnole garée en noir et blanc. Le cadrage est bon, y'a une idée, c'est visuellement bien branlée, faut arrêter d'être jaloux parce que t'es pas capable dans tes photos de proposer ne serait-ce que l'ombre d'une idée.
"Oui, dans ma vie je deteste le tuning. accorder autant de temps et d'argent a quelque chose qui n'est que materiel, surtout avec ces aspect kitch, c'est du materialisme dégueulasse. Ya aucune recherche sur l'humain. Rabelais pensais que nous etions des etres qui ne demandaient qu'a etre elevé ( go lire gargantua...) C'est pas par le materialisme qu'on s'en sort."
Dixit le mec qui va claquer 3000€ dans du matos dont il n'a pas besoin pour photographier des rues pavées.
C'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité là ![]()
ce que je ne fais pas.
ça me fais vraiment chier de balancer de la thune pour pas faire de meilleures photos que maintenant, j'en ai conscience, et je l'ai pas acheté. Tu me rappelle ton matos pour poster sur deviantart en tant que "gros bisounours" ?
entre
http://leingad.deviantart.com/gallery/?offset=96#/d2sth9o
minuscule idée.
et ces photos de bagnole juste pour montrer l'objet...
j'estime qu'il y a une différence.
Si t'aime bien la photo représentative tant mieux.
et donc poster pour remettre les gens a leur place, c'est pas vouloir se démarquer inutilement peut etre ?
je ne suis pas a me branler sur des caisses ou a considerer mon appareil plus que ma copine par exemple. quand on commence a attaquer sur des points personnel alors qu'on parle de choses moins concrete, comme la facon de s'exprimer, c'est qu'on a plus rien a dire.
Et tu fais quand meme pas avancer le topic, tu fais que dire " EH OH REGARDER JE REMET LEINGADD LE MECHANT GRATUIT !!! JE SUIS UN HEROS !!!"
GG sur un topic sur la photo.