CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

un_Q
un_Q
Niveau 7
30 novembre 2010 à 19:59:01

Doctor_pown, le problème dans tes photos, c'est qu'une grande partie n'ont pas d'intérêt particulier.
En général, on a du mal à trouver le sujet. Et tu le centre trop.

On sent que tu as envie de profiter du fait qu'il ait neigé pour aller prendre de belles photo. C'est normal, y'a de très jolies photos à prendre par ce temps ! Mais essaye de trouver des sujet qui interpellent, ou au moins de trouver un angle, une perspective, qui nous permet de lire la photo, de donner un sens de lecture.

Je vais aller manger donc je prends pas le temps de développer.

doctor_pown
doctor_pown
Niveau 3
30 novembre 2010 à 20:03:58

Le truc c'est que je débute dans la photo, mais c'est bien je reçois des remarques constructives au moins ...

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
30 novembre 2010 à 20:22:35

@ Doctor_pown
C'est vrai qu'on ne sait souvent pas où ni quoi regarder dans tes photos.
Bon si tu commences rien de grave continue tel que tu es parti si je puis dire, ça viendra tout seul pour peu que tu t'intéresses en parallèle aux techniques de la photographie. En l'occurrence cherche de bons sujets comme le fait remarquer un_Q car c'est vraiment ce qui manque le plus pour l'instant.
Je peux te conseiller de ne pas faire de paysage avec un temps tout gris aussi, sauf si tu as un sujet intéressant, mais dans le cas de la "Photo 1023" par exemple ce qui aurait pu être une photo intéressante avec un ciel adéquat (coucher/lever de soleil, nuages éparses sur fond de ciel bleu, trouées de rayons du soleil au travers des nuages, etc...) n'est pour le coup qu'une photo inintéressante.

doctor_pown
doctor_pown
Niveau 3
30 novembre 2010 à 20:33:05

Justement, le problème c'est que y'a rien chez moi en ce moment, a part du gris. Et j'ai pas trop le temps d'aller en faire, j'attends plutôt les vacances où j'aurais (j'espère) mon 450D. Justement je les fais a l'instinct mes photos. Si je sens que ça pourrait bien rendre je prends en photo et puis, je me rends compte que ça va en fait, j'm'attendais a pire. Mais bon, je prends en note tes conseils. Ps: pour l'instant j'essaye pas trop de faire passer des émotions a travers mes photos vu que je suis un débutant, je me consacre un peu au paysage a la faune, la flore et me débrouillerait pour trouver un pote qui soit d'accord pour me servir de modèle pour mes photos. Merci encore, continuez a me donner des conseils si vous le voulez bien, l'art de la photo ça s'apprend :hap: .

bigboss141
bigboss141
Niveau 8
01 décembre 2010 à 03:06:47

Je vais poser une question simple, et probablement stupide mais...

Comment donner un sens a la photo ?

Je comprends les emotions et l'interet de transposer un "interet" a une photographie, mais comment vous vous y prenez pour reussir a donner ces sensations ?

Je suis juste un debutant, et je vais bientot investir dans un reflex, j'ai deja essayer de faire des photos a part mais sans grande reussite :-(

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
01 décembre 2010 à 08:13:48

Pour des photos "a part" ou ayant un sens, faut deja avoir une idée de base. apres, tout dépend de ce que tu veux faire, si tu veux faire de la photo sur le vif, du paysage, ou des mises en scene ( je regroupe en gros, pour moi un portrait est une mise en scene)
apres faut creuser autour de cette idée, trouver des éléments ésthétique qui lui correspondent, et au moment de prendre la photo, trouver l'angle, le cadrage et la lumiere qui vont donner un sens de lecteur a l'image que le lecteur pourra alors percevoir comme original.

mais, je crois qu'il n'y a pas grand monde ici qui y arrive un minimum.

bigboss141
bigboss141
Niveau 8
01 décembre 2010 à 09:37:33

Ouais en gros de la creativite et de l'entrainement !
Avec des bases j'imagine que sa sera plus facile que sans, mais la route est longue on dirait bien !

Merci pour ce renseignement ;)

Sedaap
Sedaap
Niveau 10
01 décembre 2010 à 12:13:41

Bonjour :o))
http://img87.imageshack.us/i/img0004c0.jpg/
Peut-être trop centré non? :(

GuNfRaG-noel
GuNfRaG-noel
Niveau 10
01 décembre 2010 à 13:14:10

Salut :)

Voici les clichés que je vous propose, je les ai pris avec un compact car je n'aurai mon Reflex qu'a noel :

Voila mon chien qui se ballade dans le jardin : http://img89.imageshack.us/i/61003144.jpg/

Alors un des ponts de New York mais pas le pont de Brooklyn :
http://img28.imageshack.us/i/dscn0186m.jpg/

Vue sur quelques gratte-ciels prise de central park à l'angle de la 5ème avenue et de je ne sais plus quelle rue :
http://img153.imageshack.us/i/dscn0279r.jpg/

Deux petits chats qui tremblent de froid dans les rues d'Essaouira (Maroc) :
http://img11.imageshack.us/i/dscn1441yt.jpg/

Un village Marocain au beau milieu des montagnes de l'Atlas :
http://img508.imageshack.us/i/dscn1497.jpg/

et j'en upload encore deux autres que je vais chercher tout de suite sur mon disque dur externe :noel:

GuNfRaG-noel
GuNfRaG-noel
Niveau 10
01 décembre 2010 à 13:27:31

Pour terminer :

Ce cliché je le trouve rigolo, le sol a un effet arrondi, et puis en noir et blanc les bouteilles de Jack Daniel's offrent toujours un contraste sympa de par leur étiquette :
http://img809.imageshack.us/i/img2815blackandwhite.jpg/

Enfin, cette photo fut prise au hasard par la fenetre d'une voiture lors d'un voyage au canada :
http://img259.imageshack.us/i/dscn1757s.jpg/

Voilà :)

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
01 décembre 2010 à 14:16:41

@ bigboss141
"Avec des bases j'imagine que sa sera plus facile que sans, mais la route est longue on dirait bien !"

Sans les bases photographier équivaut à jouer une partie de dés pipés, il reste bien quelques chances que tu fasses de bonnes photos mais elle sont biens maigres.
Avec les bases en revanche tout devient plus simple (enfin moins compliqué plutôt) car ta façon de voir le monde qui t'entoure change et tu comprends mieux ce qui peut être photographié et surtout de quelle manière et dans quelles conditions.

@ Sedaap
Le centrage n'est pas le principal problème, d'ailleurs le fait de centrer n'est pas interdit pour peu que ça ait un sens.
Non, ici il y a d'autres soucis, à savoir le mot en bas à droite qui est coupé, la partie en pierre plus sombre est coupée à différents endroits et c'est assez disgracieux, enfin le sujet en lui même n'est pas très intéressant.
Au delà de ça le noir et blanc est propre.

@ GuNfRaG-noel
Les trois premières n'ont pas beaucoup d'intérêt à mes yeux, alors que pourtant il y avait de bonnes possibilités d'offertes en ce qui concerne les deux dernières, mais un cadrage hasardeux les rendent banales. D'ailleurs ça me permet de revenir à ce que je dit au début de ce poste, car on sent bien qu'aux endroits où tu te trouvais la vue devait être splendide, or l'appareil ne voit pas comme l'œil (malheureusement) et ça c'est en apprenant justement les bases que ça se corrige.

Les deux petits chats sont mignons tout plein, mais le cadrage est selon moi trop large sachant que ce qu'il y a autour n'apporte rien au sujet photographié, de plus un cadrage justement plus serré (et plus bas) aurait mis en valeur cette impression de froid qui est déjà palpable sur ta photo.

Dommage pour le village marocain, qui est coupé à gauche, ça gâche un peu la photo, un panoramique avec deux ou trois photos collées ensemble aurait donné un superbe résultat à cet endroit.

Il y a trop de contraste entre le noir et le blanc sur ta photo de la bouteille de whisky, au-delà de ça le cadrage est sympa.

Enfin la dernière bah, bof, une photo que tout le monde prend quand on a un appareil entre les mains et que l'on est le passager d'une voiture.^^

doctor_pown
doctor_pown
Niveau 3
01 décembre 2010 à 15:41:26

En parlant de bases, j'aimerai également apprendre a les connaître. Voici mon topic ou j'explique quelques idées et parle du matos que je vais avoir https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000009-34534-1-0-1-0-debuter-dans-la-photographie.htm .

Essayez de m'expliquer en détails le jargon du type "ISO" et focale et toutes les bases a savoir pour bien débuter la photo merci bien si vous le faites :coeur: .

Sedaap
Sedaap
Niveau 10
01 décembre 2010 à 15:50:52

Pr0phet> Oui je viens de me rendre compte que j'aurais pu un peu plus décaler sur la droite.

doctor_pown
doctor_pown
Niveau 3
01 décembre 2010 à 20:27:03

http://www.flickr.com/photos/florianlbphotography/5223929033/#/photos/florianlbphotography/5223929033/lightbox/

Nouvel upload ! La toute première photo de la galerie a été prise au même endroit que la photo 1023, a la seule différence qu'il y avait un beau coucher de soleil :hap: .

Je suis surpris de l'effet qu'a la photo1043, je l'ai prise sur du plat et ça donne une effet de pente qui est pas mal je trouve.

La 1042 c'est un beau coucher de soleil en forêt, légère, je dis bien légère retouche photo pour faire resortir le orange du coucher de soleil.

La 1040 me fait un petit peu penser a la liberté, un portail, un arbre sans feuilles et un beau coucher de soleil. Je crois que c'est sans doute ma préférée.

A vous de juger maintenant :hap: .

doctor_pown
doctor_pown
Niveau 3
01 décembre 2010 à 20:30:27

J'ai essayé de suivre les conseils que tu m'as donné Pr0phet et j'ai essayé de faire passer des émotions a travers les photos que j'ai prises aujourd'hui.

Désolé du double post :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2010 à 00:22:31

Doctor Pown: si je peux me permettre, je ne suis pas sur que tu aurais du prendre ta photo en verticale car, mine de rien, ça rétrécit le paysage photographié.

Nouvel upload d'une de mes toutes premières photos prises avec un compact ( :coeur: Souvenir...):

http://www.flickr.com/phohotos/22716996@N02/5225064764/

Voilà, voili, voilou

bigboss141
bigboss141
Niveau 8
02 décembre 2010 à 02:47:59

Pr0phet
Posté le 1er décembre 2010 à 21:16:41
@ bigboss141
"Avec des bases j'imagine que sa sera plus facile que sans, mais la route est longue on dirait bien !"

Sans les bases photographier équivaut à jouer une partie de dés pipés, il reste bien quelques chances que tu fasses de bonnes photos mais elle sont biens maigres.
Avec les bases en revanche tout devient plus simple (enfin moins compliqué plutôt) car ta façon de voir le monde qui t'entoure change et tu comprends mieux ce qui peut être photographié et surtout de quelle manière et dans quelles conditions.

C'est en effet, ce qu'il me semblait.
Auriez-vous un site recommande ou je peux apprendre certaines bases ?
J'etais tombe sur un site ou il expliquait certains points comme:
- Les 4 points chauds a utiliser en fonction du sujet
- La technique pour paysage avec 1/3ciel - 2/3sol ou l'inverse
- Gerer la vitesse et l'ouverture en fonction du deplacement du sujet

Mais comme est-ce que se sont les bases ou il y a plus de chose a savoir.
J'ai soif d'apprendre mais tout seul sa sera pas simple ;x

Spycker_thc
Spycker_thc
Niveau 2
02 décembre 2010 à 06:55:14

Voici le site internet de mon frère, il est photographe professionnel, web designer et graphiste.
Vous pourrez y trouvé des photos magnifiques de voitures de luxes, des paysages somptieux et de la nature en macro.
Bonne visite a tous...

http://www.thomasjarryphoto.com/

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
02 décembre 2010 à 08:08:41

Tangoche , j'ai bien ton portrait, dommage que ce soit pas un peu plus piqué et débouché dans les ombres

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
02 décembre 2010 à 08:18:46

Spyker

Euh, pour un graphiste, faire un abus de l'helvetica comme il le fait ça craint.
et pour un photographe pro, prendre des voitures aussi bien que whoupass, ça craint aussi.
Dans les macro, quelques bonnes mais sans plus, pas toujours bien composé ( apres, j'aime pas vraiment la macro, mais des membres du forum ont en fait de mieux je trouve)
ah, enfin quelques idées pas trop mauvaises dans la rubrique personnal, ya de bons points de vu. Mais faudra lui dire que ses retouche couleurs numérique sont a chier. on dirait un gars qui découvre l'HDR et photoshop.
On repassera pour les somptueux paysage, il a pas du les mettre en ligne. Ils sont bon en général, mais rien d'exceptionnel.
Des trucs marrants dans other, certainement la meilleure gallerie.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment