CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

wasibur
wasibur
Niveau 5
29 novembre 2010 à 19:33:13

« Vos plus belles photographies ! »

Perso je sais pas si elles sont belles mais au moins ce sont des photographies :)

http://www.simondelcroix.jimdo.com/

Si vous voulez les sites faits par Jimdo sont gratuits et assez sympa je trouve... Enfin voilà, à vous de juger ! :p)

Ps: pour les infos techniques, j'utilise un Leica M6, un film Ilfort FP4 125 et un filtre jaune. Négatifs développés par mes petites mains et numérisés avec un scanner à négatifs (logique) :fier:
Merci d'avance !

La photographie, c'est la vérité et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde...

[Jean-Luc Godard]

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
29 novembre 2010 à 19:46:00

bwaaaah.
Certainement la meilleure galerie que j'ai vu ici depuis tres longtemps.

excellent travail, qui conserve un style et une reelle cohérence.
Yen a beaucoup trop pour toutes les reprendres mais ce sont d'excellentes photographies.

en parlant de leica, j'ai peut etre l'occasion d'en toucher un a 1550 ( un M9 !!!!) donc, je sais pas encore si c'est une arnaque et si c'est pas le cas, j'hésite a le prendre compte tenu du prix des optiques ( je suis certainement sur le point d'acheter un 5DmkII vu que j'ai 3 optiques canon)

wasibur
wasibur
Niveau 5
29 novembre 2010 à 19:50:40

Premièrement un grand merci à toi Leingadd ! Ca fait toujours plaisir ! :-)
Un M9 à 1550€ ? Ca pue clairement l'arnaque !
C'est même pas le prix d'une optique... Donc un M9 à ce prix là moi je ne m'y aventurerais pas...

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
29 novembre 2010 à 20:02:40

non, je compte pas envoyer d'argent ni quoi que ce soit par internet evidemment. si possibilité il y a ce sera en main propre, mais ça semble en effet clairement une arnaque ^^
je connais evidemment le prix d'un m9 (5550e) c'est pour ça que ça m'a interpellé.
je recherchais en fait un leica M6 d'occas, et je suis tombé sur ça.

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
29 novembre 2010 à 20:12:06

Très joli Wasibur, j'aime beaucoup. Il y a un peu de tout, certains compo extra, d'autre qui me plaisent moins, mais l'ensemble est cool.

J'ai un préférence pour "Ring Of Beara" et "Littoral français".

Perso, il pleut tout le temps, j'ai pas le temps de faire des photos. :snif: Je n'ai que des petits escargot à partager :

- http://www.flickr.com/photos/milvus64/5172620440/#/photos/milvus64/5172620440/lightbox/

- http://www.flickr.com/photos/milvus64/5172016737/#/photos/milvus64/5172016807/lightbox/

wasibur
wasibur
Niveau 5
29 novembre 2010 à 20:12:43

Payer 5500e pour un numérique.. Quel gâchis !
Et je comprend parfaitement ton penchant pour le M6. Une vraie perle cet appareil. Jamais eu un seul soucis! Et en plus une cellule qui approche la perfection :)
Et puis les joies de l'argentique ! Une tout autre philosophie... Le slow food :ange:

wasibur
wasibur
Niveau 5
29 novembre 2010 à 20:16:32

Thanks DogGreen :)

Pour tes petits escargots, ils sont bien mignons je trouve !
Ce que j'aime c'est la maîtrise de la lumière.
Par contre je pense que tu pourrais un peu plus plancher sur tes mises au point car (surtout sur la deuxième photo) on aimerait avoir un peu plus de netteté :p)
Enfin c'est mon avis...

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
29 novembre 2010 à 20:18:24

ouais, mais ça reste tres cher. surtout les optiques chez leica.

l'argentique, je vais surement developper mes negatifs tres bientot. Tu utilise quoi comme scanner a negatif ? est ce que ça marche bien ?
J'ai pour le moment un vivitar V2000 et un pentax me super avec un 35 et un 135 a 2.8 et j'utilise le meme film que toi.
Apres, je suis né avec le numérique, et j'aime bien faire ressortir ce que je veux grace a des logiciels, mais l'idéologie et le rendu des photos argentique NB me convertit plus de jour en jour

tu peux aller voir les quelques que j'estime pas trop mal a mon niveau ici
http://leingad.deviantart.com/gallery/24745566

wasibur
wasibur
Niveau 5
29 novembre 2010 à 20:29:10

@ Leingadd

Oui Leica, c'est cher. Mais quand tu as tes photos devant toi ben je peux t'assurer que jamais tu ne regretteras ton achat !
Mon scanner à négatif ( http://www.canon.fr/for_home/product_finder/scanners/dedicated_film_scanners/canoscan_fs4000us/index.asp ) et franchement j'en suis pas mal content :)
On est pas dans le pro pro mais il donne de bons rendus et surtout fiable.
Puis moi sur mon Leica j'ai une 35 et une 50 qui ouvrent toutes les deux à 2. Et franchement ça me suffit :)
Moi aussi je suis né dans le numérique. J'ai joué sur les premiers photoshop, j'ai toujours eu les derniers appareils numériques mais j'ai jamais été satisfait du résultat. Donc mon père m'a donné son Leica y a deux ans et il m'a dit " Test un peu, tu me diras ce que tu en pense" Et depuis je ne jure plus que par lui !
Et puis peut être passer au moyen format et qui sait, passer au grand format :) PATIENCE !

Bien tes photos, j'aime le regard! Simple, épuré :)
Mais par contre je trouve que tes photos manquent un peu de contraste... Je sais pas si c'est voulu ??

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
29 novembre 2010 à 20:39:10

non, ça ne l'est clairement pas, mais le scanner de mon imprimante multifonction a des limites, d'ou le questionnement pour le scanner. Si je pouvais n'avoir qu'un seul objectif, ce serait un 35mm (et peut être un 85 pour completer). et chez leica, c'est 2000e le 35mm et 1100 le M6. si j'avais les moyens...

Sedaap
Sedaap
Niveau 10
29 novembre 2010 à 21:33:40

Pr0phet> Merci pour le lien!
Une vraie mine d'or pour moi ce site! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2010 à 23:33:19

Docgreen: Je suis pas fan des macros mais là je dois avouer que c'est vraiment bien avec un sujet biens mis en valeur par un bon cadre et une lumière impeccable.

Leingadd: Merci pour tes compliment mais c'est marrant que tu considères comme génial les photos que j'aime le moins...attention, je crache pas sur tes goûts et sur ton avis (surtout vu la manière dont je me suis déjà fait étriller sur ce forum)

Enfin, bon! je vais pas me plaindre!

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
29 novembre 2010 à 23:35:46

arf, ben désolé... j'ai pensé que la vue symétrique format carré industrialisé était plus interessante que les chambre étudiantes de n'importe qui, mais ça ne tiens qu'a moi ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2010 à 00:11:34

Non, non, non, la vue de la chambre était effectivement prise alors que je m'emmerdais sévère chez un pote et mon point de vue changera surement au fil du temps^^'

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
30 novembre 2010 à 09:01:18

@ Wasibur
J'ai eu un sentiment quelque peu mitigé après avoir parcouru ta galerie.
Bon première chose c'est incroyablement cohérent et du coup on se retrouve face à une galerie, une vraie.

Ensuite je trouve que ça alterne entre du très bon (Venise de nuit -entre autres- m'a ébahi) et du moins bon, voire du "facile" par moment.

M'enfin bref, le fait est qu'à seulement 17 ans ton sens de la photographie n'en reste pas moins très développé et que contrairement à quelques poncifs certains clichés ne seront pas oubliés de si tôt.^^

@ DogGreen
Toi aussi tu implores actuellement le Dieu du beau temps de faire son apparition à ce que je vois...
J'aime beaucoup ta première photo, sur tout les plans, couleurs, flou, cadrage et escargot timide compris.
En ce qui concerne la seconde en revanche elle est moins lisible, notamment au niveau de la coquille qui est légèrement trop floue à mon avis, mais il n'en reste pas moins qu'elle soit jolie et la façon dont ressort l'œil donne bien.

doctor_pown
doctor_pown
Niveau 3
30 novembre 2010 à 19:00:33

Pour ma part, elles datent d'aujourd'hui !

Il neigeait, et n'ayant toujours pas mon Canon EOS 450D, j'ai décidé d'immortaliser le moment avec mon portable ...

Je suis assez satisfait de mes résultats, a vous de voir maintenant.

Voilà le lien: http://www.flickr.com/photos/florianlbphotography/5221528898/in/set-72157625501050182/#/photos/florianlbphotography/5220922065/in/set-72157625501050182/lightbox/.

Pour quelques photos vous allez devoir tourner la tête, même en me débrouillant de toute les manières possibles avec photofiltre, certaines photos ne se sont pas penchées comme je le voulais, ce qui est dommage...

Bon visionnage :hap: .

El-Sushi
El-Sushi
Niveau 10
30 novembre 2010 à 19:18:44

"La photo que vous recherchez a été supprimée" :-(

doctor_pown
doctor_pown
Niveau 3
30 novembre 2010 à 19:44:34

Oui j'ai un peu de mal avec Flickr, j'arrange ça au risque de ne plus rien pouvoir poster pour ce mois-ci :( .

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
30 novembre 2010 à 19:48:35

bon, j'avais mal cherché , j'ai trouvé des M6 non TTL a 700e et un summicron 35mm F2 vers les 500

ça me tente énormément.

d'un coté j'ai deja un argentique reflex avec un 35mm F2,8
et de l'autre j'ai un eos 1000D avec 3 optiques.

j'avais projeté de m'acheter un 5DmkII, mais c'est un investissement futur pour les optiques, celles que j'ai sont bien mais pas exceptionnel
alors que celui que j'ai me convient a peu prés ( il y a juste la video qui me manque en fait)
Comme tu as pu le voir, j'aspire plus a prendre de la photo de rue, et un 5D en pleine rue, ça passe mal, contrairement a un petit telemetrique.

doctor_pown
doctor_pown
Niveau 3
30 novembre 2010 à 19:49:06

http://www.flickr.com/photos/florianlbphotography/5221058577/in/set-72157625375923307/#/photos/florianlbphotography/5221058577/in/set-72157625375923307/lightbox/ voilà, c'est arrangé, j'ai également réglé le problème de pivot des photos.

Bon visionnage :hap: .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma